ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Biographie de GRIBOUIL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sire Maou
Seigneur Templier Administrateur
Sire Maou


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 26
Masculin
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : dans le desert
Nombre de messages : 19461
Victoires de Campagnes : Biographie de GRIBOUIL Maou1012

Biographie de GRIBOUIL Empty
MessageSujet: Biographie de GRIBOUIL   Biographie de GRIBOUIL EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:27

Gribouil
Biographie de GRIBOUIL 41-58


3 mois après la création du forum, Gribouil sera le 17 ème inscrit sur le forum en date du 21 février 2006.
Il est pris en parrainage par le Seigneur Asmatik, fondateur du forum, qui lui consacre beaucoup de temps pour lui permettre de jouer en ligne avec un simple modem, et les adresses IP directement.
Les Seigneurs Razion et Goku lui font une formation sur les techniques de combats et développement.
(A l'époque, il n'y avait aucune règle de jeu, et de simples esclaves pouvaient réduire à néant une économie mal protégée.
Les parties se jouaient sans No-rush, il fallait donc dès le départ, pouvoir contrer un rush ou des esclaves.
Chacun montait des murs et des tours de défense, avant d'envisager une attaque.
Les parties en multi-joueurs étaient donc semblable à celles contre l'ordinateur.)


En juin 2006, Gribouil poste un tutoriel pour ouvrir les ports du jeu, dans les routeurs qui bloquent la plupart des nouveaux joueurs potentiels pour jouer en ligne. Mais il faut souvent des soirées entières pour expliquer et faire faire les manipulations dans l'administration du routeur. Beaucoup de joueurs n'osent pas et renoncent.
Les mois passent, une dizaine de nouveaux membres rejoignent le clan, tandis que les anciens disparaissent en laissant l'administration à l'abandon.
Gribouil demande à obtenir ce poste, mais Razion ne veux pas admettre qu'il ne gère rien et refuse de céder sa place.
Appuyé par le seigneur Asmatik, et en menaçant de quitter le forum, Gribouil finit par obtenir le rang d'administrateur.

En novembre 2006, Gribouil fabrique la plupart des cartes qui vont servir à réaliser les croisades des régions de France, un tournoi ou les joueurs détiennent une région de départ, et conquièrent celles des autres selon des règles de départ définies, et un certain nombre de troupe d'avance sur la carte pour chaque joueurs, fonction du nombre de leur territoires acquis.
Il mettra en place tout le jeu, les règles, et assurera la préparation des maps pour les parties et le suivi des résultats.
Pour plus d'informations sur la croisade de france cliquez ici

Fin 2006, Gribouil voit son mentor Asmatik quitter le forum. Il se retrouve seul aux commandes du forum.
Afin que les problèmes avec Razion ne se reproduise pas, Gribouil instaure le fait que les décisions concernant le forum seront votées autour de la table ronde par les membres officiels, et validées par la majorité des votes. Seule la nomination au rang d'administrateur sera décidée par les administrateurs uniquement.
Il parraine Abdulra, puis Naruto 28 début 2007. Beaucoup de nouveaux membres arrivent et disparaissent quelques mois plus tard, mais les parties sur le forum sont légion.
En février 2007, le seigneur Zorg se démarque des autres par son investissement et sa présence quasi journalière. Gribouil le nomme Administrateur avec lui. Zorg fera un travail admirable et donnera un nouveau souffle au forum.

En mars 2007, Asmatik quitte définitivement le forum et donne son compte fondateur du forum à Gribouil, qui jure de garder ce forum actif, tant qu'il le pourra.
Les nouveaux membres s’enchaînent. Gribouil voit arriver Amoul Solo, puis Luc dit le bien monté, qui ne connait rien à l'informatique mais adore ce jeu. Gribouil arrive toutefois à le convaincre avec patience à postuler au clan, et jamais il ne regrettera d'avoir insisté, car Luc dit le bien monté sera sûrement son plus fidèle frère d'arme.

En avril 2007, Gribouil parraine un certain Shamila, qui apparaîtra comme un ovni dans sa façon de jouer. Celui-ci utilise Un développement économique énorme, sans faire de défenses passives (murs, tours). Il résiste facilement à deux joueurs tous seul, et gagne les parties.
Mais c'est le début d'un changement radical de la façon de jouer. Gribouil pense que le jeu perd de son charme sans fortifications, et fait un blocage psychologique sur ce développement intensif.
Zorg lui, adopte la méthode et utilise pour la première fois, et de façon systématique les archers montés + mantelets. Il sera rapidement copié par les autres tant cela semble efficace.

En mai 2007, le logiciel Hamichi permet aux joueurs de passer à côté du routage des box. C'est une révolution. Mais pour se rejoindre sur ce logiciel, il faut toujours échanger ses adresses IP.
Gribouil poste un tutoriel pour expliquer comment utiliser Hamachi.
Voici son tuto
Le forum est alors à son apogée, puisqu'il permet aux joueurs de s'y rencontrer et d'avoir confiance entre eux pour échanger les IP.
Luc dit le bien monté fabriquera des maps magnifiques, pendant des heures de travail minutieuses, et forcera l'admiration de Gribouil, qui tentera d'en faire autant plus tard.
Ces maps seront connues hors de la communauté française, jusqu'à apparaître sur le forum officiel de Firefly grâce à Barbarius.
Shamila devient lui aussi reconnu et longtemps imbattable, il force l'admiration de beaucoup de nouveaux joueurs, qui ne jouent plus que de cette façon, et uniquement dans des parties multi-joueurs.

Zorg, qui voit les autres joueurs le battre en associant le développement de Shamila et ses archers montés + mantelets, se détourne du jeu et quitte le forum. Laissant Gribouil seul à l'administration. Il parraine Jerem 919293.

Gribouil profitera d'un séjour en région lyonnaise pour rencontrer Zorg en vrai, espérant que celui-ci reviendra, en scellant d'une poignée de main une amitié sincère.

En septembre 2007, pour la première fois, les membres inactifs font l'objet d'une démarche lancé par lui, pour qu'ils quittent le clan. Gribouil se réjouit de voir Barbarius demander à intégrer le clan, il le considère comme une des légendes parmi les joueurs de Stronghold, pour son amour et ses connaissances du jeu.
De plus, son arrivé sera suivie de beaucoup de membres de SFH.

En Octobre 2007, Amoul Solo qui présente les mêmes qualités d'investissement que Zorg, est nommé au rang d'administrateur par Gribouil. Il sera à son tour un formidable moteur pour augmenter le nombre des membres du clan.

En décembre, Gribouil lance une première quête à deux joueurs contre IA, sur dix maps fabriques par Shamila Zorg et lui même Kill Richard.

En janvier 2008, Zorg quitte une nouvelle fois le forum en laissant derrière lui la quête des défis des rois, dont Gribouil refera la présentation en page HTML.
Il commencera également à écrire l'historique du forum, chaque année, pour laisser une trace de l'investissement de chacun.
Voici des liens directs pour les travauxde Zorg et Gribouil: Défi des rois et Kill Richard

En avril 2008, Gribouil propose une deuxième quête à deux contre IA, grâce à des maps de lui, Luc dit le bien monté et Zorg, Saladin.
Le lien de Saladin
En mai, il termine Kill Richard avec Zorg et obtient sa première barrette médaille.

A l'été 2008, le forum atteint son record d'inscriptions mensuelles. Des modérateurs sont nommés parmi les membres, et Gribouil en profite pour démissionner temporairement du forum, afin de préparer un examen professionnel pour monter en grade dans son métier de militaire. Zorg reprend alors le rôle d'administrateur auprès d'Amoul Solo,
Ce même été, il profite d'un séjour dans le midi de la France pour aller à la rencontre de son frère d'arme Luc dit le bien monté. Un plaisir partagé par nos deux amoureux de Stronghold.

En septembre 2008, après avoir réussi son examen, Gribouil demande à rejoindre le clan.

En février 2009, Gribouil parraine Sicnarf, qui vient rejoindre l'équipe des joueurs contre IA, dont font également partie Luc dit le bien monté et Amoul Solo.
Cette équipe joue très souvent à 3 ou à 4 contre IA sur des maps fabriquées avec un minimum de ressources et de place pour se développer, afin de rendre la partie difficile et plus longue.
Il en découlera une nouvelle et troisième quête à deux ou trois joueurs contre IA appelée "le sentier des repaires", sur des maps essentiellement faite par Gribouil, et présentée par Gribouil en page HTML.
Pour compliquer encore les parties, nos compagnons décident de n'utiliser dans leur partie que les soldats européens.
Et voici désormais le travail de Gribouil pour Le sentier des repaires

En juin 2009, Goku propose un nouveau logiciel pour jouer en ligne, Game Ranger, qui sera une nouvelle révolution pour faciliter le jeu en ligne.
Ce logiciel permet de voir les joueurs en ligne du monde entier qui l'utilisent, et de lancer des parties sans échanger d'adresse IP.
Il apportera avec lui de nouvelles techniques de l'étranger au niveau développement économique et stratégique. Les parties s'y déroulent pratiquement toujours de la même façon, avec un délai de no-rush, un développement économique poussé à son extrême, quasiment aucune défense en pierre, et l'interdiction d'utiliser le feu qui pourrait réduire à néant cette façon de jouer, et les "pierres volantes" pour les mêmes raisons.


En aout 2009, Dame Titia demande à intégrer le clan. Elle apportera par son enthousiasme et sa joie de vivre une formidable vague de nouveaux membres, et des soirées de combats multi-joueurs avec Skype et GR selon les nouvelles règles.
Mais Gribouil n'adhère absolument pas à ce genre de partie, et délaisse complètement les membres qui s'y intéressent, pour continuer à jouer contre les IA avec ses vieux frères d'arme.
Le clan est plus ou moins divisé en deux, et comme tous les nouveaux inscrits sont pris en charge par les plus actifs qui jouent en multi-players, aucun ne rejoint les anciens contre IA.
Il en découle d'ailleurs l'idée de créer des groupes de joueurs, celui de Gribouil se nommera "les barbouzes", sur une proposition de Sicnarf.

En avril 2010, il termine la quête "Saladin" avec Atréïde et obtient sa deuxième barrette.

En mai 2010, Gribouil fait la présentation des défis fantastiques de Luc dit le bien monté.
Il termine la quête de "l'assaut des loups" avec Amoul Solo et remporte ainsi sa troisième barrette.
Le lien vers les superbes maps réalisé par Luc, j'ai nommé Les defis fantastiques

En aout 2010, il termine à nouveau la quête des loups avec Luc dit le bien monté.

En juin 2010; il termine enfin la quête des "défis des rois" de Zorg et obtient sa quatrième barrette.

En septembre 2010, Gribouil, Amoul Solo et Luc dit le bien monté terminent la quête du sentier des repaires, et obtient sa cinquième barrette.

Le 23 octobre 2010, Gribouil reçoit chez lui la visite de Sicnarf, et rencontre ainsi pour la troisième fois en vrai un de ces frères d'arme.

En novembre, il termine la quête Kill Richard  avec Luc dit le bien monté en n'utilisant que des troupes européennes. Cette façon de jouer sera reconnue par les membres du forum comme le mode "Barbouze".

En décembre, il fait la même chose sur la Quête de "Saladin".

En janvier 2011, il termine la quête des "défis fantastiques" de Luc dit le bien monté, et obtient sa sixième barrette.

Le 15 février 2011, Gribouil et Amoul solo demande à Dame Titia de rejoindre le rang des administrateurs. Cette nomination est tout simplement logique, puisqu'elle est pratiquement la seule à attirer et à s'occuper des nouveaux joueurs sur le forum.
Le même mois, il termine la quête "Kill Richard" en mode "Extrême".

En mars 2011, Gribouil en séjour près de Lyon, va à la rencontre d'Amoul Solo en vrai. Une rencontre plaine d'émotion puisqu’ils partagent l'administration et les parties depuis un certain temps.
Luc dit le bien monté qui trouvait la version "extrême" de Stronghold complètement idiote, change finalement sa hache d'épaule et propose à Gribouil de jouer contre IA avec des avants postes pour les IA, mais en désactivant les pouvoirs spéciaux.
Le jeu permet ainsi de ne plus être limité en quantité de troupe pour attaquer. Il permet également de se voir envahir par des centaines de troupes IA en flot incessant.
Nos deux joueurs y prennent gout et le propose aux autre Barbouzes.

Le 13 mars 2011, Gribouil propose la quête "Kill Richard" en version "Extrême". Ce sont les mêmes cartes avec en plus des avants postes.
Amoul Solo n'a plus le temps de jouer, il annoncera son départ contraint le 25 juin.
Sicnarf continue un moment, puis disparait également pour des raisons personnelles, laissant Gribouil et Luc dit le bien monté seuls pour jouer contre IA.

En décembre 2012, il termine la quête "Saladin" avec Maou.

Gribouil et Luc dit le bien monté vont continuer à jouer dans leur coin les années qui suivent, refaisant toutes les quêtes en mode extrême. Puis en créant d'autres maps spécialement pour ça.
En janvier 2013, Luc dit le bien monté annonce son départ du clan et du forum, car il y est inactif depuis près d'un an, mais continue à jouer avec Gribouil tous les vendredis et/ou les samedis soir.

Pour Pâques 2013, Gribouil propose un tournoi économique limité dans le temps sur 3 cartes qu'il a réalisé.

En juillet 2013, il lance une présentation des plus belles maps réalisées par lui et par Luc dit le bien monté pour jouer sur extrême sous forme de quête "les Barbouzes marchent sur Extrême".
Le lien de la sélection de maps de Gribouil et Luc est disponible ici

Le 13 aout 2013, c'est Luc dit le bien monté qui vient à sa rencontre en vrai à Châteaudun. Une deuxième rencontre qui prouve si besoin, une amitié censée être virtuelle, qui s'est transformée en réalité.

En décembre 2013, Dame Titia et Gribouil se proposent mutuellement de nommer Maou au rang d'administrateur. Encore une fois cela était une évidence pour l'un comme pour l'autre.
Ce dernier propose d'écrire les biographies des membres actifs. D'où ce récit qui est loin d'être terminé.
Pour retrouver toute les campagnes de Gribouil dirigez vous dans les compte rendus des défis en cliquant ici

Gribouil créa les maps des tournois de Pâques  et de Noël 2013, il participa également au tournoi multijoueur 2014 ou il passa les phases de poules avant d'être éliminé par Lord Vald en demi finale, tournoi dans lequel il aura pu jouer avec ses règles, et celle des autres.
Il crée également avec Zorg une campagne en rapport avec Game of Thrones , une série de maps gigantesque ou vous devez récupérer les terres de la série.

En 2014, Gribouil participe au tournoi d'été multijoueur et atteint les quarts de finale, perdant contre Lord Vald qui remportera le tournoi en finale contre Titia, une performance honorable pour un membre honorable.

Son projet de Game of Thrones est lancé.

En 2015, Gribouil quitte le clan et donc l'administration, le 5 Janvier, laissant Maou seul administrateur, ce qui poussera les membres à organiser une élection pour seconder Maou. Gribouil prétendant en avoir assez d'être mis de côté, chose fausse malheureusement.



Retenir l'essentiel

Seigneur Templier depuis son inscription le 21/02/2006
Un des meilleurs mappeurs du forum par la qualité de ses maps et surement le mappeur le plus actif du forum, par le nombre de création infini qu'il à su proposer.
Administrateur du forum depuis Juillet 2006.
Créateur de nombreuse campagne, et vainqueur de toute les campagnes ou presque.







Paroles de joueurs à propos de Gribouil




Un véritable compagnon d'arme, tout comme d'autres... Amoul, Sic, Luc, Barbar, Attila, Shamila, Goku, Labreck, et d'autres que j'oublie...
ça ne nous rajeunie pas tout ça ! (Taurus)


Paroles de Gribouil

Pour être bon, il faut s'entrainer, s'entrainer, et s'entrainer. Moi, j'ai choisit de m'occuper de ce forum. On ne peut pas tout faire.
Ça ne se voit pas tout ce que j'ai fait pour ce forum, mais si j'avais passé autant de temps à m'entrainer, je serais peut être parmi les experts du jeu sur GR. Mais ce n'est pas ça qui me plait dans ce jeu.
Alors tant mieux pour ceux qui rêvent d'être champion. Moi je n'ai toujours rêvé que d'avoir des amis, des frères d'armes, pour combattre les IA côte à côte. J'en ai eu beaucoup, certains sont encore présents. J'espère qu'il y en aura plein d'autres.

Je remercie à jamais Asmatik d'avoir créé ce forum, de m'avoir expliquer comment l'administrer, et de m'avoir donné son compte fondateur.
Je remercie à jamais Zorg d'avoir été mon premier vrai frère d'arme. De m'avoir aidé à géré le forum, et de l'avoir développé autant.
Je remercie à jamais Amoul Solo d'en avoir fait autant que Zorg lorsque celui-ci est allé vers un autre jeu, pour finalement créer la Bible. Et toujours Amoul Solo pour ces parties de rêve contre IA.
Je remercie à jamais Luc dit le Bien monté d'avoir fait autant de belles map, de m'avoir initié à cela, et pour les merveilleuses partie que l'on a joué, et que l'on joue ensemble.
Je remercie à jamais la belle Titia pour avoir pris le relai après Amoul Solo pour m'aider à administrer. Pour avoir amené ici autant de joueurs, et pour le temps qu'elle a consacré à leur permettre de jouer en ligne.

Je pense pouvoir dire que je suis fidèle, et que je le reste. Je remercie tous ceux qui ont une parole, et qui sont resté fidèle comme moi.

Je remercie tous les gens de passage qui ont fait avancer et grandir ce forum sur les connaissances du jeu. (Tellement sont parti malgré de belles promesses.)

Un dernier mot pour le petit Maou qui se démène pour faire vive le forum, au moment ou j'écris ces mots dans la pierre, et qui y arrive très bien. S'il reste fidèle, il rejoindra les frères d'armes dont j'ai gravé le nom dans mon cœur.


Dernière édition par Sire Maou le Sam 3 Juin 2017 - 17:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les-Templiers-Clan-Officiel-Stronghold-Crusader-360845880614919/
Zorg
Seigneur Templier Administrateur et Maître Mappeur
Zorg


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 42
Masculin
Date d'inscription : 05/07/2009
Localisation : Rhone Alpes
Nombre de messages : 1609
Victoires de Campagnes : Biographie de GRIBOUIL Barett10

Biographie de GRIBOUIL Empty
MessageSujet: Re: Biographie de GRIBOUIL   Biographie de GRIBOUIL EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:18

Mise a jour de la Biographie de GRIBOUIL en Html
le lien est aussi disponible juste au dessus de sa signature.
"Clic ici pour voir ma biographie"

Je propose a tous (Membres, ancien Seigneurs templiers )
de ne pas hésité a laissé a mot sur ce sujet pour qu'il soit rajouté sur la page Html
dans la partie ( Paroles de joueurs a propos de Gribouil )
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-crusader.e-monsite.com/
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Biographie de GRIBOUIL Barett10

Biographie de GRIBOUIL Empty
MessageSujet: Re: Biographie de GRIBOUIL   Biographie de GRIBOUIL EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:58

Tu peux ajouter Shamila pour les cartes de Kill Richard, avec toi et moi. C'est Luc qui me l'a rappelé.

Je viens de relire ma bio, je n'ai rien à changer à ce que j'ai écrit, à part ajouter mon départ en janvier 2015, pour des raisons de désaccord avec la vision du forum des autres membres impliqués dans la vie et le devenir du forum. Que je suis parti pour ne pas faire la même chose que Razion à son époque (voir le début de la bio), et aller jusqu'au bout de ma volonté d'instaurer une délibération et des choix collectifs, et non pas individuels.
Je reste persuadé que cette démocratie a permis au forum de vivre.

Je resterai présent dans ses murs, et reprendrai le flambeau lorsque plus personne ne voudra ou ne pourra le tenir, même s'il ne reste que moi, je serai là.
Longue vie au forum des Templiers.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Seigneur Templier Administrateur et Maître Mappeur
Zorg


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 42
Masculin
Date d'inscription : 05/07/2009
Localisation : Rhone Alpes
Nombre de messages : 1609
Victoires de Campagnes : Biographie de GRIBOUIL Barett10

Biographie de GRIBOUIL Empty
MessageSujet: Re: Biographie de GRIBOUIL   Biographie de GRIBOUIL EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:12

sujet Mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-crusader.e-monsite.com/
Sire Maou
Seigneur Templier Administrateur
Sire Maou


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 26
Masculin
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : dans le desert
Nombre de messages : 19461
Victoires de Campagnes : Biographie de GRIBOUIL Maou1012

Biographie de GRIBOUIL Empty
MessageSujet: Re: Biographie de GRIBOUIL   Biographie de GRIBOUIL EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:56

Mis a jour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les-Templiers-Clan-Officiel-Stronghold-Crusader-360845880614919/
Taurus_
Seigneur Templier
Taurus_


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 32
Masculin
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : france/ ille et vilaine
Nombre de messages : 3347
Victoires de Campagnes : Biographie de GRIBOUIL Decora10

Biographie de GRIBOUIL Empty
MessageSujet: Re: Biographie de GRIBOUIL   Biographie de GRIBOUIL EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:32

Salut Maou,

Je sais pas si certains liront ce message mais j'ai lu chacun des "historique" que tu as fait a propos des joueur, c'est juste splendide. Ayant passé des centaines d'heures sur le forum, ayant moi même été administrateur je me permet de laisser un message, en particulier sur ce sujet "Gribouil" qui a été la locomotive de ce forum durant des années, même pendant les périodes de désert.

Un véritable compagnon d'arme, tout comme d'autres... Amoul, Sic, Luc, Barbar, Attila, Shamila, Goku, Labreck, et d'autres que j'oublie...
ça ne nous rajeunie pas tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sur-la-toile.com/
Sire Maou
Seigneur Templier Administrateur
Sire Maou


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 26
Masculin
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : dans le desert
Nombre de messages : 19461
Victoires de Campagnes : Biographie de GRIBOUIL Maou1012

Biographie de GRIBOUIL Empty
MessageSujet: Re: Biographie de GRIBOUIL   Biographie de GRIBOUIL EmptySam 3 Juin 2017 - 17:33

Taurus_ a écrit:
Salut Maou,

Je sais pas si certains liront ce message mais j'ai lu chacun des "historique" que tu as fait a propos des joueur, c'est juste splendide. Ayant passé des centaines d'heures sur le forum, ayant moi même été administrateur je me permet de laisser un message, en particulier sur ce sujet "Gribouil" qui a été la locomotive de ce forum durant des années, même pendant les périodes de désert.

Un véritable compagnon d'arme, tout comme d'autres... Amoul, Sic, Luc, Barbar, Attila, Shamila, Goku, Labreck, et d'autres que j'oublie...
ça ne nous rajeunie pas tout ça !
Merci Taurus, j'ajoute ton com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les-Templiers-Clan-Officiel-Stronghold-Crusader-360845880614919/
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : Biographie de GRIBOUIL Decora10

Biographie de GRIBOUIL Empty
MessageSujet: Re: Biographie de GRIBOUIL   Biographie de GRIBOUIL EmptySam 20 Juil 2019 - 5:02

Je me permetrais d'ajouter ma signature a ce superbe recit joyeux


Gribouil est quelqu'un d'à la fois sage et patient. Il est un monument parmi les hommes qui perdurera à jamais et qui est gravé dans le temps

Merci à toi pour tout ce que tu fais pour nous :D


Veritablement, un tres grand merci pour ces magnifiques recits. Les quelques-uns que j'ai lu mon rempli de nostaligie joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
Sire Maou
Seigneur Templier Administrateur
Sire Maou


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 26
Masculin
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : dans le desert
Nombre de messages : 19461
Victoires de Campagnes : Biographie de GRIBOUIL Maou1012

Biographie de GRIBOUIL Empty
MessageSujet: Re: Biographie de GRIBOUIL   Biographie de GRIBOUIL EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:24

Ça fait toujours plaisir de lire des petits commentaires comme ça, car trouver tout les topic dans les méandres abyssal du forum n'est pas tâche facile joyeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les-Templiers-Clan-Officiel-Stronghold-Crusader-360845880614919/
Contenu sponsorisé





Biographie de GRIBOUIL Empty
MessageSujet: Re: Biographie de GRIBOUIL   Biographie de GRIBOUIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de GRIBOUIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biographie labreck
» biographie goku
» biographie Roi de Troie
» Biographie de Cricri
» Biographie de Zorg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Biographies des membres-
Sauter vers: