L' Extrême épopée
des seigneurs Barbouzes
Laissez moi vous conter les combats fabuleux auxquels se sont livrés les Seigneurs Templiers sous la bannière des Barbouzes.
Loin, très loin des champs de bataille habituels, leur périple les fera traverser grand nombre de contrées jusqu'alors inconnues de la confrérie. Des territoires seigneuriaux défendus par des milliers d'hommes, dévoués et fanatiques. Ne redoutant ni la guerre, ni même la mort.
Des châteaux gigantesques, dont les défenses pourraient décourager la plupart des assaillants de s'en approcher. Faut-ils encore pouvoir installer un siège, avant de pouvoir imaginer s'y attaquer.

Avez vous déjà eu, lors d'une bataille, lors d'un tournoi, lors d'une quête, ce sentiment que tout est perdu. Vous êtes vous déjà dit que la partie était trop difficile pour vous, impossible.
Et puis vous êtes remonté sur votre destrier. Vous vous êtes dit que rien n'était impossible pour un chevalier digne de ce rang. Que vous alliez vous battre. Que vous allier trouver la faille de votre ennemi.
Et vous avez fini par gagner, par vaincre.
Et comme cette victoire fut agréable. Et plus votre combat était difficile, et plus vous avez savouré votre victoire.

Plusieurs fois nous avons fait face à ce découragement. Plusieurs fois nous avons du abandonner le combat. Submergé par le nombre ou la vaillance de nos ennemis. Plusieurs fois nous pensions avoir découvert nos limites.
Et puis nous sommes revenus, plus motivés que jamais. Car le défi était là devant nous, plus ardue que nous l'avions imaginé. Il fallait le vaincre, cet ennemi, ce Stronghold Extrême.

Sur une idée originale de Luc dit le bien monté. Présenté ici par Gribouil. Avec des cartes faites par Luc dit le bien monté et Gribouil.
Sans pouvoirs et sans autre règles, le forum des templiers vous propose de tenter cette aventure. A deux ou avec un IA. Avec peut être un peu plus d'or si vous jouez avec un IA.
Sans aucuns pouvoirs, car ils peuvent être désactivés dans les options si l'image n'apparait pas, prévenez un Admin lorsque l'on joue à deux.
Toutes ces cartes ont été jouées avec 40 000 or pour les IA, et 3 000 or pour nous.

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La plupart d'entre elles présentent entre 4 et 6 avants postes, européens, arabes, et souvent une combinaison des deux contre vous. Il sont réglés à moyenne puissance ou un peu plus.

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Les trois gorges
(par Luc dit le bien monté)

Ce premier combat nous mène sur un plateau creusé par trois rivières, formant des gorges franchissables par des ponts et des gués qui nous permettent de faire face à 3 vieilles connaissances. Philippe, dit l'auguste, dirige en personne la défense de son château. Il est protégé par un émissaire de Richard Cœur de lion en premier front, renforcé par un lieutenant du Loup en appuis. Mais ces passages servent également à nos ennemis.

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Les trois ponts
(par Luc dit le bien monté)

Ce deuxième combat nous mène encore sur un plateau coupé en deux par une rivière infranchissable. Seuls 3 ponts nous permettent d'accéder au château du loup. Il est protégé sur chaque flancs par deux valeureux Nizar, qui protège chacun un pont. Quand à celui du milieu, il fait face à un mur lourdement défendu.

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Les chutes
(par Luc dit le bien monté)

Cette contrée est probablement celle qui nous a présenté le plus de difficultés. En effets, si jolies soient-elles, trois seigneurs se sont réfugié sur des plateaux qui ne sont accessibles qu'en traversant ces belles chutes d'eau, par des petites failles enrochés et glissantes. Non seulement la monté est difficile, mais il faut y faire face aux armées ennemies qui descendent face à vous. C'est donc seulement avec une immense armée que vous pourrez remonter détruire un avant poste ou un seigneur.
Votre principal ennemi est un Saladin, dont les flancs sont protégés par un Emir et un Wazir.


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Le volcan
(par Gribouil)

Après des semaines de mer, l'apparition d'une mouette annonça l'approche d'un rivage. Une île volcanique, déjà colonisée par Saladin, nous permit de poser pied à terre. Mais c'était sans compter sur le Loup qui accosta également, et fît alliance avec les forces locales pour nous empêcher de nous installer.

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La péninsule
(par Gribouil)

Après notre étape sur l'île volcanique, et quelques semaines de navigation ......

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La mosquée
(par Gribouil)

Ce quatrième combat nous fait découvrir une ville arabe, qui renferme derrière ces remparts, une mosquée, au centre de ces ruelles. La ville appartient au Nizar, et reste faible en défense. Mais elle est naturellement protégée par des montagnes et des rivières qui l'entoure. Les rares accès sont eux même surveillés par les troupes de Saladin.

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Bientôt la suite de nos aventures à venir si l'image n'apparait pas, prévenez un Admin



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