ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Au revoir et merci

Aller en bas 
+8
Amoul Solo
Seigneur Griffe
Sir Labreck
Bertje
Azylum
Sire Maou
seigneur cricri
GRIBOUIL
12 participants
AuteurMessage
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Barett10

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptySam 3 Jan 2015 - 12:08

Bonne année à tous, vous qui avez aimé ou qui aimez toujours ce bon vieux Stronghold Crusader.

Je suis arrivé sur ce forum le 21 février 2006. Je me suis battu pour le garder en vie en essayant d'apporter toujours de nouvelles maps, ou en essayant de se faire rencontrer les joueurs. J'y ai connu de belles personnes, avec qui j'ai partagé le plaisir de jouer, et j'espère bien jouer encore longtemps.

Ce qui m'a plu dans le nom de Templier, c'est leur histoire. Ces hommes de foi qui se battaient pour défendre les autres, les pauvres, les faibles, et non pour leur propre gloire. C'est ce que j'ai toujours voulu pour ce forum, qu'il soit un lieux de rencontre pour que les joueurs s'entraident ou propose des choses aux autres.

Au fil du temps, la mentalité des membres à changé, et je ne me reconnais plus depuis bien longtemps dans ce qu'ils attendent du forum, ou bien d'un clan.
Et puis, tous ceux avec qui j'avais l'habitude de jouer régulièrement sont partis, et personne n'est venu les remplacer pour jouer contre IA malgré les diverses propositions. C'est peut être ma faute, je ne sais pas.

Seul mon frère d'arme Luc partage régulièrement des combats avec moi. Il ne m'a pas encore abandonné, heureusement.
Parmi les membres qui tiennent la barre de ce forum, Sir Maou se débat comme un fou pour le faire vivre, et il a bien du mérite. Je ne suis pas d'accords avec tout ces choix, mais je pense aujourd'hui que c'est moi qui fait un blocage. Je vais donc lui laisser la barre, malgré qu'il soit bien jeune pour ça, et bien trop influençable à mon goût.
Je ne sais pas ce que deviendra le forum dans le temps, mais je sais que mon départ n'y changera rien pour l'avenir. Peut-être même que mon départ arrêtera de mettre un frein à beaucoup de projets qui ne me plaisent pas.

J'ai réfléchi depuis longtemps à se départ. Je crois que j'avais pas envie de laisser derrière moi beaucoup d'heures de travail pour présenter des quêtes. Mais là j'y perd ma santé.
Je vois bien que je suis de trop, et que les autres décident des choses lors de discussions écrites, sans passer par la table ronde, et avec des joueurs qui ont toujours critiqué ce forum.
Alors si c'est pour avancer comme ça, je préfère quitter le navire et laisser la barre à d'autres ambitions.
Je pense que j'ai fait mon temps finalement. Même si c'est difficile de l'admettre.

Je quitte l'administration et le clan dès aujourd'hui. J'espère que ça fera plaisir à certains, même s'ils diront le contraire.
Merci à tous ceux qui ont joué avec moi contre des IA, ils se reconnaitront.
Merci à tous ceux qui le feront encore, car je ne quitte pas mon bon vieux Stronghold.
Mon ID Game Ranbger c'est 445601
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire vivre ce forum.
Merci à ceux qui prennent le relai, surtout à Maou. Bon courage mon frère d'arme, car on l'a été assez souvent.

A bientôt peut-être contre des IA.

Au revoir et merci 523175
Revenir en haut Aller en bas
seigneur cricri
Seigneur Templier
seigneur cricri


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 31
Masculin
Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 795
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Decora11

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptySam 3 Jan 2015 - 13:08

J'vais pas répondre se que j'ai à dire ici vus que je te les dit en privée mais si une lois permet d'annuler un départ ----> je veut bien l'utiliser la car pour moi tu reste le seul vrais admi du forum maintenant que tu t'en vas je crains fort pour sa survis..
Revenir en haut Aller en bas
Sire Maou
Seigneur Templier Administrateur
Sire Maou


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 27
Masculin
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : dans le desert
Nombre de messages : 19463
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Maou1012

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptySam 3 Jan 2015 - 13:59

Je suis attristé par ce départ surprise, d'autant plus que je m'en sens responsable.
Mais je suis sur et certain que tu reviendras. Merci Gribouil pour toute les maps que tu nous a faite et que tu nous fera peut être dans un avenir proche.
Tu sera toujours le vieux barbu du forum, fidèle au poste, je ne comprend pas ton départ du clan, pour faire un coup de sang, partir de l'administration aurait été largement suffisant.
Mais soit, repose toi bien, je suis certain que tu es parti pour mieux revenir, et le forum gardera ton siège en attendant ton retour.
je ferait tous mon possible pour garder ce forum debout, promit

_______________________
Clique ici pour voir ma biographie
Au revoir et merci Signat33
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les-Templiers-Clan-Officiel-Stronghold-Crusader-360845880614919/
Azylum
Seigneur Templier
Azylum


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 30
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Rochefort (17)
Nombre de messages : 6158
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Decora10

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptySam 3 Jan 2015 - 14:25

Je suis venu pour la première fois sur ce forum tu étais le boss ! Aujourd'hui tu a perdu tout t'est titres crying J’espère que tu reviendra dans le clan, je voulait me tenir a t'est coté en membres de ce clan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bastien.leclercq.79
Bertje
Seigneur de Guerre
Bertje


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 15271
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Bertje11

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptySam 3 Jan 2015 - 16:21

N'étant qu'un utilisateur béta du forum, je ne peux juger ni commenter ta décision mais je te souhaite de nombreux plaisirs dans ta nouvelle vie d'ancien membre du clan ainsi que de nombreux combats avec tes barbouzes chéris.

Au revoir et merci 887603 Au revoir et merci 887603 Au revoir et merci 887603


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Godfroy de Bouillon
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Barett10

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptySam 3 Jan 2015 - 16:43

Dommage que tu t'obstines à refuser les parties en ligne contre IA pour aborder les campagnes en duo.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Decora10

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptySam 3 Jan 2015 - 19:07

(Merci à celui qui a envoyé par courriel, je l'aurais manqué autrement)

À quelque part je comprends et je dis chapeau d'avoir tenu toutes ses années, tu étais là avant que j'y sois et tu étais là après que j'y sois et en moyenne bien plus impliqué que moi. C'est de la dévotion et de l'implication, dans ce qui est au final qu'un passe temps. Un bon passe temps avec des gens super autour pour participer et jouer. C'est peut-être bien ce qui me garde par-ici et je ne peux pas croire que tu ne passeras pas encore de temps à temps.

Je n'ai investit que quelques maigres années dans ce forum et la quasi totalité de ceux que j'ai appelé mes frères d'armes n'y sont plus. Pourtant je reste, peut-être que sommairement. Je comprend donc ce volet et je peux imaginer, ne serait-ce que partiellement, le sentiment de voir «sa création» évoluer si loin de sa forme originel.

Je te salue et te souhaite un bon parcours. Tu ne seras pas oublié, même si tu ne viens pas hanter de nouveaux ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Seigneur Griffe
Seigneur Templier
Seigneur Griffe


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 23
Masculin
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Dans mon monde
Nombre de messages : 439
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Decora10

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptySam 3 Jan 2015 - 19:22

Je ne te connais pas mais je sais que tu es sympas..
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Barett10

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptySam 3 Jan 2015 - 20:22

Je quitte l'administration et le clan, mais je vais rester trainer ici tout autant, comme tu restes Sir Labreck, et sûrement avec le même plaisir que toi. super

Je suis ravi de ce genre de message, même si je n'ai jamais cherché la gloire, je suis toujours ravis de lire quelques reconnaissances.
Et ravi de voir aussi de total inconnus répondre à ma news-lettre par mail pour me remercier, alors que je n'ai jamais entendu parlé d'eux. Ils ont du s'inscrire et trouver ce qu'ils cherchaient. Au moins, j'aurai peut-être redonné un peu d'intérêt au forum à des joueurs qui l'aurait oublié.

svp
Revenir en haut Aller en bas
Amoul Solo
Seigneur Templier
Amoul Solo


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 50
Masculin
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : lugdunum
Nombre de messages : 9349
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Deco_910

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptySam 3 Jan 2015 - 20:48

bonsoir

un retour du fin fond du désert pour apprendre qu'un de mes plus fidèle lieutenant tire sa révérence, j'avais plein de choses a vous raconter mais là je dois dire que cette nouvelle me laisse pantois.

pour le reste et mes déboire j en ai pas fini disons que j'ai su retrouver le chemin de crusader en passant par le désert laborieux et sinueux des déboires PC en tout genre.

pour le moment j'ai une monture qui me permettra seulement de flaner dans les ruelles du château et suivre à nouveau les évolutions des templiers.

j'ai commandé a mon écuyer une nouvelle monture depuis 4 mois , mais j'ai l impression qu'il s'est perdu ...

en attendant je salue bien tout le monde et je vais me mettre a jour de quelques lectures afin de comprendre le message de gribouil

bonne année tout de même a tous et bonne bataille pour cette nouvelle année 2015 Au revoir et merci 201232
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit le bien monté
Seigneur Templier Maître Mappeur
Luc dit le bien monté


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 51
Masculin
Date d'inscription : 25/03/2007
Localisation : 13 Salon de Provence
Nombre de messages : 3133
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Decora32

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:32

triste nouvelle pour la pérénité du fofo ,mais pour moi ça ne change rien,je suis toujours dispo pour de grandes aventures vs IA avec mon coéquipier GRIBOUNET et j'espere aussi accompagner bientot sous le soleil de CRUSADER mon vieil ami AMOUL Au revoir et merci 329807 (je serai présent GRIB vers mi-janvier)A BIENTOT ET BONNE ANNEE A TOUS Au revoir et merci 61315
Revenir en haut Aller en bas
http://watbot.johanna@neuf.fr
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Barett10

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:29

Merci les Barbouzes. (Pour les deux dernier postes.) Évidement merci aux autres.

Il n'empêche que, chacun pourra crier et pleurer sur la chute d'activité sur ce forum à laquelle il faut absolument remédier, mais c'est une vieille histoire de grand-mére.

Au revoir et merci Record10

10 inscrits connectées sur le forum en même temps un soir de week-end, il me semble qu'on est pas loin du record pour le forum. Je ne sais plus si c'était 9 ou 14. Si c'est 9, on l'a battu. (j'ai la flème de chercher.)
C'est génial. Ce forum est vivant et j'en suis plus que ravi. super
Revenir en haut Aller en bas
Sire Maou
Seigneur Templier Administrateur
Sire Maou


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 27
Masculin
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : dans le desert
Nombre de messages : 19463
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Maou1012

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:43

GRIBOUIL a écrit:
Merci les Barbouzes. (Pour les deux dernier postes.) Évidement merci aux autres.

Il n'empêche que, chacun pourra crier et pleurer sur la chute d'activité sur ce forum à laquelle il faut absolument remédier, mais c'est une vieille histoire de grand-mére.

Au revoir et merci Record10

10 inscrits connectées sur le forum en même temps un soir de week-end, il me semble qu'on est pas loin du record pour le forum. Je ne sais plus si c'était 9 ou 14. Si c'est 9, on l'a battu. (j'ai la flème de chercher.)
C'est génial. Ce forum est vivant et j'en suis plus que ravi. super

C'était 10 mais sur le chatbox, et oui, je suis content de voir tous ce monde

_______________________
Clique ici pour voir ma biographie
Au revoir et merci Signat33
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les-Templiers-Clan-Officiel-Stronghold-Crusader-360845880614919/
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Decora10

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:33

Surprenant, mon nom n'y est pas. Enfin oui, c'est une excellent constat.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Barett10

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptyLun 5 Jan 2015 - 7:00

Le mien y est alors que je suis juste passer faire un tour. Tu as du y passer bien plus que moi dans la journée 'mais avec tes horaires). super
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Déchiré
Rôdeur
Seigneur Déchiré


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 35
Masculin
Date d'inscription : 30/04/2007
Localisation : Biscarrosse (landes)
Nombre de messages : 179
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Decora10

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:12

Bonjour,

étant toujours abonné au mail, je viens de recevoir un message "important" qui annonce un départ. Celui de Gribouil.

Il est vrai que je suis absent depuis fort longtemps. C'est à dire ( sans vouloir trouver d'excuses ) que j'ai la passion des jeux-vidéos ! Aussi, je joue à World of warcraft, Rust, ect ect.

Même si je ne suis pas la depuis longtemps, je vais prendre part à la discussion, au vote, et, je serai stricte sur certaines choses. Comme je l'ai dis plus haut, je suis administrateur, et en prime, chef de guilde de 50 personnes voir plus sur World of warcraft, et c'est pas rose tout les jours, mais je sais diriger, conseiller, et donner des idées constructives et évolutives.

Pour ma part, je comprends le sentiments de Gribouil ! Qu'il souhaite quitter l'admin "OK", mais abandonner le clan..."bof bof", après prenez le comme vous voulez, mais c'est dit !

Je prendrais part à tout ça, et resterai visible le plus possible à partir de se jour malgré mes problèmes "in real life" et dans mon site.



Amicalement votre, moi, Seigneur Déchiréééééé
Revenir en haut Aller en bas
Atréïde.
Seigneur Templier
Atréïde.


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 53
Masculin
Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 1964
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Saladi10

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptyVen 9 Jan 2015 - 0:46

Salut Grib,solide pilier,je sais pas trop j'ai toujours connu les Templiers avec toi comme modérateur et fédérateur,les temps changent peut être,tu restes synonyme de clan pour moi.
Mais le clan perdure et un jour je suis sur et certain que tu reviendras mettre ton grain de sel!

un immense merci pour un immense boulot accompli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Barett10

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:51

Merci, Muad'Dib

Si tu reviens jouer un jour, je serais surement encore là. Au revoir et merci 523175
Revenir en haut Aller en bas
Dame Titia
Seigneur Templier
Dame Titia


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 37
Féminin
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Rieumes (31370)
Nombre de messages : 2228
Victoires de Campagnes : Au revoir et merci Titia10

Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:29

Je voulais attendre ... attendre de voir la situation évoluer, les réactions de chacun et surtout l'impact que cela aurait sur le forum et nos "résidents".
On parle souvent de point de vue sur ce forum c'est ce qui fait de nous un clan fort, démocratique et de toutes les couleurs.
Te voir partir à dans un premier temps été un choc, Partir parce que les idées exposées ne colle pas avec les tiennes, c'est un choix, un choix que je comprend puisque j'ai sérieusement envisager de faire la meme.
Puis finalement, je suis toujours la mais pourquoi???????????
C'est tout simple "Stronghold Crusader",je ne reste ici pour personne mis a part moi, tant que je prend plaisir je resterais.
Il y'a longtemps un certain Assmatik contraint de quitter le navire a passé le flambeau a notre cher Gribouil.
Ce forum tu l'as protégé, entretenue, étoffé mais surtout tu as a ta manière honoré le clan.
Je pense sincerement Gribouil que tu n'est pas dans la meme position que Assmatik, quand je lis ton message je sens une pointe d'amertume, surtout en ce qui concerne l'évolution du forum.
Les choses changent, les joueurs ne sont plus les meme, la façon de jouer évolue, et ça je comprend que la plupart des anciens aient du mal a voir les choses autrement.
Maintenant si ton départ est justifié par les joueurs qui n'ont pas la meme façon de voir, j'en fais partie et dans ce cas je te le dis franchement, je préfère quitter le clan.
Maintenant si ta motivation réelle est de passer le flambeau sans aucune rancune (je l'éspère vraiment ) alors tu as tout mon soutiens et les nouveaux admin aux platines pourrons me demander de l'aide je me ferais une joie de donner un coup de main.
Pour etre honnete je suis en partie responsable de ces point de vue qui ne s'accorde pas forcement avec tous.
Merci pour ton travail, toutes ces années au service du clan mérite notre respect et de continuer de se battre pour faire vivre les Templiers.

Gloire aux Templiers.
longue vie aux Corléones "bande de naze"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laetitia.nana.3
Contenu sponsorisé





Au revoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et merci   Au revoir et merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir et merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est qu'un au revoir
» Nouvelle recrue a besoin d'aide
» présentation selon le règlement
» UN GRAND MERCI AU FOFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le château des templiers :: la place centrale :: Promotions ou départ dans le clan-
Sauter vers: