ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 la 4e croisade

Aller en bas 
+3
Barbarius
Vovvy
Signore dell'assassino
7 participants
AuteurMessage
Signore dell'assassino
Rôdeur
Signore dell'assassino


Age : 27
Masculin
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 350
Victoires de Campagnes : la 4e croisade Decora10

la 4e croisade Empty
MessageSujet: la 4e croisade   la 4e croisade EmptySam 13 Juin 2009 - 17:31

La 4e Croisade


Acte1

la 4e croisade 090613052430755698
==>telecharger ici

Carte économique en europe.
Résumer de l'histoire : la 3e croisade fut catastrophique, le pape demande aux plus puissants seigneur de ce monde combattre a ces coté pour la bonne cause de récuperer Jérusalem, la ville sainte, tombée résament dans les mains des croisés. vous faites parties de ces seigneurs et vous préparez vos hommes à la croisade.
But:
- acquérir 25 000 or
- acquérir 1500 pains
- acquérir 500 bières
- acquérir 500 arcs
- acquérir 250 piques

Conseils :
- Nous sommes en europe au milieu des terres, les frontieres sont protégés, aucune invasions ne peut venir vous déranger il est donc inutile d'investir dans de la défense
- Il peut etre utile de détruire tous vos batiments de départs pour tout reconstruire. Votre production en sera amélioré
- Détruires les murs peut etre valorisant, les marchandises arrivant plus rapidement à la reserve.

Bonne chance ;)


Dernière édition par Signore dell'assassino le Lun 15 Juin 2009 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vovvy
Chevalier
Vovvy


Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : somewhere far beyond your reality
Nombre de messages : 735
Victoires de Campagnes : la 4e croisade Decora10

la 4e croisade Empty
MessageSujet: Re: la 4e croisade   la 4e croisade EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:37

Aucun scénario? décu
Revenir en haut Aller en bas
Signore dell'assassino
Rôdeur
Signore dell'assassino


Age : 27
Masculin
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 350
Victoires de Campagnes : la 4e croisade Decora10

la 4e croisade Empty
MessageSujet: Re: la 4e croisade   la 4e croisade EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:19

Acte2

la 4e croisade 090613052430755698
==>telecharger ici

Carte économique en europe.
Résumer de l'histoire : Les ressources, armes, hommes et autres besoins pour la croisade, il est temps de partir. Cependant, vous avez besoin de navires, et donc de bois. Il va falloir en couper mais la foret est loin. Vous allez devoir l'acheter.
But:
- acquérir 5002 bois (désolé j'ai pas pu faire 5000 pile désolé )
- acquérir 1000 lingots de fer

Conseils :
- Nous sommes en europe au milieu des terres, les frontieres sont protégés, aucune invasions ne peut venir vous déranger il est donc inutile d'investir dans de la défense
- Il peut etre utile de détruire tous vos batiments de départs pour tout reconstruire. Votre production en sera amélioré
- Détruires les murs peut etre valorisant, les marchandises arrivant plus rapidement à la reserve.
- le bois est rare dans les environs, vous allez devoir en acheter. Heureusement, il ne coute pas cher contrairement aux lingots de fer.

Bonne chance ;)

ps: je ne me suis pas tromper de minimap. Vous etes toujours dans votre cité donc c'est la meme carte (je ne me suis pas foulé timide )
2ps: Vovvy ==> je met les résumé de la mission dans chaque acte, donc j'enleve l'autre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : la 4e croisade Pl2-4410

la 4e croisade Empty
MessageSujet: Re: la 4e croisade   la 4e croisade EmptyMer 17 Juin 2009 - 2:43

Acte 01 - Préparation (Signore dell'assassino, v1.0)

Voici le commentaire de ta map, que je viens de terminer à l'instant.

Jouabilité : 3.5

Le début d'une nouvelle campagne, je suppose. En l'espèce, l'Acte 1 de La Quatrième Croisade est assez... bâclé, je dirais. C'est un scénario économique sans aucune difficulté, puisqu'aucune invasion ne vient perturber le développement du joueur, de même qu'aucun évènement négatif. Il suffit tout simplement de remplir les objectifs donnés avec les restrictions technologiques et commerciales. Je dois admettre que le début fait assez peur : les objectifs demandés sont très larges, mais, très rapidement, on s'aperçoit qu'on a une éternité pour tout accomplir. Malgré les faibles ressources en bois et en fer, se développer n'est pas très compliqué, et j'ai fini en 1017 les objectifs requis, avec quelques importants surplus : plus de 50 000 pièces d'or, et environ 4 000 miches de pains dans le grenier. La map est inutilement longue, et manque d'intérêt. Autant se développer peut-être amusant, autant ici cela peut devenir lassant. On voit mal d'ailleurs l'intérêt ici d'avoir réalisé un scénario économique, qui permet de mettre en place des évènements négatifs, alors que l'unique fonction de cette map est de réaliser une ville sans subir aucun problème sérieux. Une construction libre aurait à mon sens était bien plus logique ici que ce scénario économique qui n'a de "scénario" que le nom.

Balance : 2

A moins d'être le maître de tous les noobs, la mission est d'une terrifiante facilité, tant la durée est longue. La non intervention extérieure ne fait que rendre la map d'autant plus facile. Rendre la partie plus difficile consisterait par exemple à inclure des événements négatifs. Des assauts de brigands sont envisageables, mais le scénario laisse plutôt parler d'une paix intérieure importante, à tel point que faire une armée et un fort n'est pas nécessaire. En bref, c'est simple, et trop long.

Créativité : 2

Un scénario économique sans intérêt qui pourrait s'expliquer par l'aspect introductif de la campagne. Les premières missions des campagnes sont toujours un peu spéciales. En ce sens, cette mission se rapproche du premier chapitre de la campagne militaire de Stronghold, où il s'agissait de récolter des biens sans être envahis par qui que ce soit. Toutefois, la différence entre cette première mission et la tienne tient en la proportion des ressources à récolter. C'est vraiment très lent, et sans grand intérêt.

Design : 1

Une map vide, avec du vert pour faire illusion. Ça ne prend pas, et on ressent vraiment ici le côté bâclé de la map.

Scénario/Instructions : 1.5

Un scénario introductif court, avec de multiples fautes d'orthographe, et quelques anachronismes. La quatrième croisade ne se déroulait pas au 12ème siècle, mais au 13ème siècle, et la France n'y a jamais participé. En effet, la France et l'Angleterre étaient alors occupés à se taper dessus, et l'échec retentissant de la troisième croisade, qui avait abouti à un compromis fragile, n'encourageait pas vraiment les seigneurs européens à participer à une nouvelle croisade. De plus, parler d'un seigneur "souverain" est incorrect. En France, le pouvoir royal a véritablement commencé à devenir souverain à partir du règne de Philippe le Bel et de sa volonté de rester indépendant de l'Empereur et du Pape. Le scénario est donc à revoir.

Conclusion : Bâclé.

Note : 4/10
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : la 4e croisade Decora15

la 4e croisade Empty
MessageSujet: Re: la 4e croisade   la 4e croisade EmptyMer 17 Juin 2009 - 6:21

Ne t'inquiète pas et ne te décourage pas Signore dell'assassino,les critiques sont là pour améliorer tes prochaines maps!
A propos,il faut que je reprenne ma mission 5 d'ailleurs et que je règle les problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Ashmir
Seigneur Templier
Ashmir


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : France, tours 37
Nombre de messages : 2158
Victoires de Campagnes : la 4e croisade Decora10

la 4e croisade Empty
MessageSujet: Re: la 4e croisade   la 4e croisade EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:59

La conclusion de barbarius est sans appel: Ce n'est pas que tu n'aies pas de talent pour faire des maps, c'est qu'une map pour qu'elle soit belle il faut la bosser jusqu'à la remplir de décors en tout genre.... Lui donner un style, du relief... Planter un château au milieu d'une carte vide c'est facile, il faut du réalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : la 4e croisade Pl2-4410

la 4e croisade Empty
MessageSujet: Re: la 4e croisade   la 4e croisade EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:38

Je tiens à tout hasard à préciser que les notes intermédiaires ("Jouabilité" ; "Balance"...) sont sur 5. La note finale est sur 10, ceci afin de montrer qu'il ne s'agit pas d'une moyenne faite à partir des autres notes.
Revenir en haut Aller en bas
shamy Oeil-De-Lynx
Rôdeur
shamy Oeil-De-Lynx


Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation : Dans le désert
Nombre de messages : 72
Victoires de Campagnes : la 4e croisade Decora10

la 4e croisade Empty
MessageSujet: Re: la 4e croisade   la 4e croisade EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:13

T'as dût le décourager à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sicnarf le débauché
Seigneur Templier Administrateur
Sicnarf le débauché


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 71
Masculin
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Aude (p26)
Nombre de messages : 13434
Victoires de Campagnes : la 4e croisade Decora11

la 4e croisade Empty
MessageSujet: Re: la 4e croisade   la 4e croisade EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:33

Allez Toulousain dell'assessino. Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage... Si tu savais combien d'heures a passé Luc pour avancer. Pour ton jeune age tu as déjà de la volonté.

Continue, j'attends .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.forumactif.com https://www.facebook.com/aucun
Contenu sponsorisé





la 4e croisade Empty
MessageSujet: Re: la 4e croisade   la 4e croisade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la 4e croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La croisade oubliée
» Au sujet du nom de la Croisade...
» Règles de la Croisade
» les croisade (france)
» Défis : La derniere croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le champ de bataille :: Campagnes en Solitaire :: Campagnes sur Stronghold Crusader-
Sauter vers: