ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet du nom de la Croisade...

Aller en bas 
+2
Attila
Barbarius
6 participants
AuteurMessage
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Pl2-4410

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:39

Comme le projet a repris du punch, il est peut-être temps de s'occuper du nom. On peut soit opter pour un très classique "Croisade par Equipes", ou alors, essayer de donner un fond scénaristique à la croisade. Vu comment c'est parti, avec une carte spéciale, j'opterai plus pour la seconde possibilité, et voici ce que je propose.

Cette croisade serait une bataille entre divers alliances, chacune luttant pour conquérir le plus de territoires possibles dans le but de reformer un royaume antique et illustre, le royaume d'Hyparion, un célèbre monarque qui n'avait jamais connu de défaite, aussi adroit à l'épée qu'à la paix. Magnifique et gigantesque, son royaume n'avait cessé d'attiser la jalousie des voisins, mais il faudra attendre la mort du légendaire Hyparion pour que le royaume se désagrège progressivement, soit à cause des royaumes voisins, soit à cause de luttes internes pour le contrôle du pouvoir entre les multiples héritiers d'Hyparion. A l'heure où se déroule la croisade, le royaume d'Hyparion a cessé d'exister, mais son aura est toujours aussi forte. Un peu à la manière de l'Empire carolingien qui cherchera à faire revivre l'Empire romain, l'objectif des participants à cette lutte sera de construire un royaume aussi resplendissant que le défunt royaume d'Hyparion, en s'imposant sur tous les autres prétendants. En ce sens, je proposerai comme nom : "Croisade d'Hyparion". A vous de voir si l'idée vous plait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora15

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:58

Très très bonne idée!Je m'occupe des maps,tu t'occupes de l'histoire![/i] timide
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora10

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:36

Désoler mais ça ne tiens pas trop avec l'idée du Publicae.... et vu que le travail rp est déjà commencé par chez nous. L'idée principale du Publicae est de conquérir le monde, chose quasiment finie, excepté ce dernier continent voyant de terrible guerre à l'horizon, qui mettrons à feu et à sang tous les royaumes et colonies existante sur ce territoire.

Donc pas de problème avec l'illustre royaume d'Hyparion, mais du points de vue d'un habitant qui ne connait pas le reste du monde (ce qui n'as guère d'importance ici). On peu très bien appeler la croisade: La croisade d'Hyparion comme tu le propose. Mais bon, si tu brode les lignes conductrices du rp il faut que tu tiennes compte des autres équipes, car en ayant Attila à sa tête du projet et toi au rp, j'ai bien peur de se retrouver avec un rp assez décevant pour les autres équipes.

Aussi Attila, pour les maps, partage le travail, de 1 si tu les fait toutes les autres, ça sera un avantage pour toi vu que tu les connaitra toute et de 2, ça sera plus de travail pour une personne, ce qui n'est jamais une bonne idée, autant à plusieurs certains flanches et ils peuvent être remplacé autant que tout seul on flanche plus rapidement et personnes n'arrive à prendre le relai.

Bref; Barbarius si tu borde, tes lignes principales sont intéressantes, mais les équipes ont des contraintes à respecter donc évite de faire tout tout seul au risque d'arriver avec tout le monde qui devront recommencer leur rp.

Pour le nom, un vote ne sera pas de refus, mais sous ces premières lignes le nom risque d'être aisé à désigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Pl2-4410

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:46

Je ne vois pas où est le problème. Le royaume d'Hyparion tel qu'il est conçu ne s'est pas emparé du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora10

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:56

Moui, il faut cependant évitez d'y voir:

Un peu à la manière de l'Empire carolingien qui cherchera à faire revivre l'Empire romain, l'objectif des participants à cette lutte sera de construire un royaume aussi resplendissant que le défunt royaume d'Hyparion...

Ça reste du point de vue d'un habitant n'ayant pas connaissance du monde. Bref, juste une rappel d'éviter de tomber dans des pièges comme ceux-ci, je ne connais pas votre rp, celui de l'Ordre du Temple des Loups, ni des barbouze (ça me surprendrais qu'il en i un très riche vu que personne d'entre eux n'aime réellement faire de gros rp).
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Pl2-4410

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:06

Ben, moi, je fais la trame de la croisade, pas la trame de tous les RPs. Chaque équipe a ses propres raisons de taper sur les autres, après... Disons que la raison par défaut est de faire un grand royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora10

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:17

Il y a quelqu'un qui s'est porté volontaire pour faire le rp ou la place est encore libre? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora15

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:21

En tout cas je vous le laisse,voilà la banquise de la map Iceberg du froid éternel!
Au sujet du nom de la Croisade... 090107072527392463
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora10

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:24

Ca va être long!!! Aller, bonne chance attila ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora15

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:27

Merci,à toi aussi pour le rp! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Pl2-4410

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:46

Il me semblerait à mon avis assez hasardeux de se lancer dans un RP trop détaillé. Dans mon optique, il s'agit avant tout de faire un petit fond scénaristique qui suffirait à lancer la campagne. Après, si vous voulez faire une version longue, je n'y vois pas d'inconvénient majeur, mais ça serait peut-être plus judicieux de mettre ça "en supplément".
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora10

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 2:53

Dans tous les cas tout comme Goku je suis volontaire pour une version longue assez détaillé, notamment au sujet du royaume d'Hyparion et de l'arrivée du Publicae sur la scène, ainsi que si les autres équipes me fournissent leur grande ligne conductrices le rajout de comment tout un chacun à commencé à s'affronter.

Car le faut dire sérieusement, rp le Publicae est techniquement immense, donc on en a pas grand chose à faire du royaume d'Hyparion ^^ on préfère l'éradication pure et simple de tout le monde, ce qui amène néanmoins à devoir tout conquérir lool

Édit: Pour ceux intéressé j'ai rédigé un paragraphe d'intro, qui méritera modifications bien entendu et une sérieuse correction probablement, dure de broder sur rien:


Le royaume d'Hyparion et sa croisade

Pour comprendre la guerre qui se profile devant nous, chaque dirigeant doit connaitre l'histoire de cet illustre royaume. Le roi Hyparion fut un des grands de notre histoire. Maitre à l'épée et à la parole les vers de l'Épopée héroïque du poète Finaldiel reflète l'âme d'un des plus grand dirigeant connu jusqu'à ce jour. Dès son enfance démontrant des dons de stratagèmes hors pairs ainsi qu'une habileté pour les arts de la guerre il fut l'héritier de la couronne du royaume qui couvrait les Grandes plaines d'Hyparions. À 16 ans seulement, et aussi grâce aux bonnes influences d'un moines qui lui enseigna l'art de la diplomatie il parti à la guerre. Gestionnaires d'un génie époustouflant les armées d'Hyparion arrivèrent en surnombre et mieux équipé que leur adversaires à chaque fois. Ses tactiques dans les territoires conquis les immergeas rapidement dans la nouvelle entité d'un seul royaume. Conquête sur campagne, nulle ne lui résista, le monde ayant vécu en relative paix dans les siècles précédant. Après plusieurs décades de long combats son empire englobait le continent sur lequel qu'il vivait, un territoire immenses allant du pôle Nord aux extrêmes frontières sud. La vie de famille fut bénéfique au roi glorieux. Sa dame lui mit un nombre considérable d'héritier, bien plus qu'il en est possible de s'en souvenir et peu succombèrent aux maladies infantiles. À l'âge majeure, ses enfants étaient éduqués pour la guerre et la paix. Seulement, nulle autre territoire n'était connus et Hyparion nu d'autres choix que de les nommer gouverneurs de différents territoire. Bientôt ce fut de sanglante guerre civile qui éclatèrent, des armées immenses s'affrontait, ceci lorsque le roi Hyparion était sur son lit de mort, au bout de plusieurs décennie d'existante. Ses héritiers s'entre tuait pour prendre le pouvoir unique et dirigé l'empire d'Hyparion. Après des générations, le conflit ne trouvant jamais de fin, après des monceaux de cadavres, compté par centaines de milliers, après les millions de boucliers fracassés et d'épées brisées, la paix renaquit, une population fortement réduite et des ressources à la surfaces surexploiter, aucun avenir brillant ne pouvait survenir. Les peuples reformèrent différents états, et la légende de cet empire rayonnant, glorieux mais éphémère continuait à hanter les nobles. Ce fut des siècles plus tard, même des millénaires que la surface de la Terre revit des empires se reformer. Des alliances entre dirigeant se concluait aux qutre coins de la planète. La légende refit surface ainsi que le tombeau perdu du roi Hyparion. Vous êtes l'un de ses dirigeant, il ne vous reste qu'à prendre les armes pour tenté de reformer cet illustre empire ou simplement éradiqué vos rivales et leur soldats. Une nouvelle aire commence, un siècle de barbaries, de bravoure, de pillages, de meurtres, d'effrois et de sanglante bataille s'ouvre à nous. La richesse démesuré de certains les feront rentré en guerre, d'autre leur expérience sera leur guide pour reformer le blason d'Hyparion et d'autre rentreront juste en sainte croisade pour cet illustre titre.

Aux armes et à la gloire!


Léonard de Publicae, archiviste du Protectorat du Publicae Principatus

Bien entendu après je pourrais expliquer la géopolitique mondiale, et les raisons de la guerre ^^

PS: Je devrais broder aussi un petit poème dont le texte fait référence.


Dernière édition par Sir Labreck le Jeu 8 Jan 2009 - 3:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora10

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 3:12

Labreck, Publicae c'est comme Rome : Elle possède tout le monde connu, mais ne connait pas tant le monde que ça... Donc oui, c'est puissant, sauf que c'est pas sur-puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora10

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 3:28

Lol, édit de mon texte pardessus. Bref, on ne possède pas tout le monde connu vu qu'il reste ça lol. Et oui on est pas surpuissant, mais adapté un rp à ce qui a favorisé l'immergence de cet team fut très bien dans cette direction.

Faudra aussi em donner l'avis sur ce texte ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Pl2-4410

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 7:28

Malgré les quelques fautes, ça reste correct super
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora10

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 7:45

J'avais prévenu pour les fautes lol, un volontaire suicidaire pour corriger ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora15

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 8:06

Il n'y a que les administrateurs qui puissent éditer!
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora10

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 8:30

Hey! J'ai dit que je voulais m'en occuper décu Je me garde la fin! Sinon, un concour RP, toujours sympa ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
NEO
Seigneur Templier
NEO


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : la fleche 72200
Nombre de messages : 2491
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Neo11

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:53

quelle imagination, c'est plutot réussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora10

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:25

C'est juste l'intro Goku ;) S'il te semble bon de développer sur le royaume d'Hyparion, à toi l'honneur, je vais faire un rp sur la situation géopolitique du Publicae pour expliquer le comment et le pourquoi, je reviendrais dans notre section avec le rp.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora15

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptySam 10 Jan 2009 - 11:51

Sinon avez vous trouver un nom pour cette croisade par équipe?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Pl2-4410

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptySam 10 Jan 2009 - 13:00

Ben, je crois que tout le monde est d'accord pour "La Croisade d'Hyparion"
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur des Loups Noirs
Seigneur Templier
Seigneur des Loups Noirs


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 31/10/2008
Localisation : Dans les déserts.
Nombre de messages : 5244
Victoires de Campagnes : Au sujet du nom de la Croisade... Decora20

Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... EmptySam 10 Jan 2009 - 13:04

Ou La croisade de la tombe des Barbu joyeux

j'suis d'accord avec la croisade d'hyparion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du nom de la Croisade... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nom de la Croisade...   Au sujet du nom de la Croisade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du nom de la Croisade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 4e croisade
» les croisade (france)
» La croisade oubliée
» Règles de la Croisade
» Résumé de la 2eme croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le château des templiers :: Le marché aux maps :: Croisade d' Hyparion :: La construction de la croisade d Hyparlion-
Sauter vers: