ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Règles de la Croisade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Pl2-4410

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:01

Veuillez avant tout considérer que cette version n'est pas définitive. Je me contenterai de proposer des règles assez larges, de manière à ce que chacun puisse ensuite les peaufiner. Il s'agit de règles qui seront, comme celles de la Croisade de France, débattues dans un consensus.

Principe : Le principe de la Croisade est de conquérir le plus de territoires. Par conséquent, la partie sera terminée dès qu'une des équipes aura réussi à s'emparer de tous les territoires de la carte.

Installation : Chaque équipe peut choisir son territoire librement. Si tous les territoires sont pris, soit les fortes équipes accepteront de donner certains territoires, soit on pourra décider de les prendre d'autorité s'ils refusent ou ne répondent pas afin de ne pas arriver à un blocage de la partie.

Il existera deux types de territoires :

  • Les territoires contrôlés par les Humains, qui seront divisés entre le bastion principal et les domaines secondaires. Pour savoir en plus, reportez-vous à la section qui concerne les maps ;
  • Les territoires contrôlés par des IAs, qui, au début de la Croisade, constitueront par conséquent l'essentiel de la croisade.


Exception

  • Montagne du Démon : cette map est une exception dans le sens où, initialement, il existera une version "spéciale IA". Dès qu'une équipe aura réussi à triompher de ce challenge, tous les combats entre Humains se dérouleront sur la version normale. Vous pourrez vous reporter à la section correspondante pour toutes les règles concernant cette map particulière.


Déroulement d'une partie :

    Contre Humains


  • Les parties se déroulent sur les maps spécialement créés à cette occasion. Vous devez au moins être 4 pour pouvoir jouer, puisqu'il s'agit de matchs par équipe, et qu'une équipe ne peut se constituer avec un seul Joueur ;
  • Les éventuelles restrictions seront à discuter. Pour le moment, j'indique qu'il n'existe pour le moment aucune restriction selon la map ;
  • Les parties se déroulent comme des batailles normales. Elles prennent fin dès que vos adversaires ont été tués ;
  • Les participants sont libres de s'entendre sur les conditions de départ et le NR éventuel. Par défaut, disons pour le moment qu'une partie en 2000/2000 (partie croisée), sans No Rush. Ceci sera bien entendu à discuter ;
  • Il n'est pas autorisé d'utiliser des IAs pour soutenir son équipe ;
  • Il n'est pas non plus nécessaire de réunir toute son équipe pour combattre. Seulement un binôme est au moins nécessaire. Le nombre de Joueurs maximums dans l'équipe dépend du nombre de places de la map. Par conséquent, vous serez en général limités à 3 Joueurs/équipe ;
  • Si la bataille s'éternise, le gagnant sera la formation défensive qui aura tenu jusqu'en au moins 1205 ;
  • Il est recommandé de suivre le code de conduite Multi que nous essayons de suivre dans chaque escarmouche normale --> https://templiers.forumactif.com/la-place-centrale-f11/les-interdits-en-multi-t1803.htm


    Contre IAs


  • Dans le cas d'une bataille contre une équipe d'IAs, sauf indication contraire, le No Rush est catégoriquement interdit ;
  • Par défaut, une partie se déroule avec les conditions de départ 3 000/40 000, "Partie match à mort";
  • Si une équipe manifeste clairement sa volonté d'assiéger un territoire, mais n'y parvient pas à plus de 05 reprises (voire 10 en cas d'exception), elle pourra envisager de négocier sur ledit Topic une mesure exceptionnelle pour équilibrer les ressources de départ ;
  • Il ne sera pas possible de négocier la place des IAs, ni les IAs présents. En revanche, chaque Joueur sera libre de prendre la place qu'il veut sur celles qui sont disponibles ;
  • Tout comme pour les déclarations de guerre, vous devrez, avant de combattre, indiquer que vous désirez attaquer un territoire. Toute partie remportée sur un territoire sans avoir cependant au préalable précisé que vous attaquiez ledit territoire ne pourra pas être accepté ;
  • Si deux équipes envisagent d'attaquer le même territoire, ce sera la première à avoir manifesté son intention de vouloir se battre qui primera sur l'autre. Si la première équipe échoue, l'autre pourra tenter sa chance ;
  • La partie prendra fin à la mort des IAs ou avant décembre 1205 inclus. Un screen "VICTOIRE" ou un screen indiquant les statistiques de fin seront indispensables pour valider votre victoire. Il est nécessaire de montrer les deux screens.
  • Bien entendu, utiliser des tentes de siège, des postes de bûcherons, des longes à bœuf pour paralyser l'ennemi, soit en fermant son corps de garde, soit en l'empêchant de construire sa caserne, sont rigoureusement interdits ;



Attaque d'un territoire :

  • Tout comme les Croisades de France, une simple déclaration de guerre suffit pour engager le combat ;
  • Si la formation assiégée ne répond pas pendant un délai de deux semaines, ce sera considéré comme un forfait ;
  • Si le combat n'a pas eu lieu au bout d'un délai d'un mois, sans justification valable, le territoire reviendra à la formation la plus active afin de ne pas donner par erreur des territoires aux inactifs. Ceci revient à dire que, si une formation offensive ne joue plus, son siège sera considéré comme nul ;
  • Si une formation a perdu un territoire, les Joueurs ayant assuré la défense ne peuvent pas attaquer à nouveau ledit territoire. En revanche, si l'équipe qui a perdu dispose d'autres Joueurs, ils ont le droit d'attaquer le territoire perdu. Ceci permet de rendre un peu plus intéressant les équipes constituées d'au moins 4 Joueurs pour des territoires ne pouvant contenir que 2 Joueurs par équipe. Cette interdiction de contre-attaquer s'étend sur un délai d'une semaine ;
  • De même, une formation ne peut attaquer qu'un seul fief à la fois. Toutefois, l'équipe disposant de la map spéciale "Montagne du Démon" aura la possibilité d'attaquer deux fiefs à la fois.


Formation d'une équipe : Une équipe se forme librement avec des Joueurs, sans aucun critère particulier. Il suffit juste d'annoncer votre participation à la bataille, en indiquant quel territoire vous désirez obtenir. Par mesure de logique, évitez des équipes comprenant un trop grand nombre de Joueurs. Les maps n'étant pas faites pour des équipes de 10 Joueurs, constituer des équipes immenses ne peut être qu'une source de blocage.

Des dispositions relatives aux maps : Comme chacun le sait, la carte principale indique toute une série de territoires. Vous pourrez voir ici la carte en question --> http://img24.xooimage.com/files/0/0/4/hyparion-cf4c8c.jpg Ci-dessous figurent toutes les règles générales et dispositions particulières.

  • Le bastion principal correspond au domaine principal de votre équipe. Il existe actuellement cinq bastions principaux : les "Terres de la Glace Éternelle" ; le "Désert d'Häarlam" ; la "Pointe de la Licorne" ; le "Désert de l'Ultime Vengeance" ; la "Pointe d'Hyparion" ;
  • Chaque équipe ne peut disposer que d'un seul bastion principal ;
  • Actuellement, les bastions principaux sont réparties ainsi :
    - Terres des Glaces Éternelles : ;Assassins de l'Ombre
    - Désert d'Häarlam : Chevaliers du Néant ;
    - Désert de l'Ultime Vengeance : ;Phœnix Vengeurs ;
    - Pointe de la Licorne : Barbouzes du Désert ;
    - Pointe d'Hyparion : Publicae Principatus ;
  • Si une nouvelle équipe venait à se présenter, un bastion principal lui serait évidemment offert ;
  • Le bastion principal est le centre du royaume. Sa chute signifie la fin du royaume. L'équipe qui a vaincu le royaume remporte donc toutes les terres qui appartenaient encore à l'équipe vaincue ;
  • Le seul moyen de pouvoir assiéger le bastion principal est d'attaquer le (ou les) fief(s) limitrophe(s) ;
  • Il n'existe qu'un fief limitrophe par bastion principal(sauf pour le Désert de l'Ultime Vengeance) :
    - Terres des Glaces Éternelles : Iceberg du Froid Éternel, qui nécessite de passer par les Jardins de Kakmir
    - Désert d'Häarlam : Jardins de Rogmaar, qui nécessite de passer par l'Archipel du désespoir pour rejoindre l'île
    - Désert de l'Ultime Vengeance : Littoral des plages du Wolfmür et Bande de Ghispar
    - Pointe de la Licorne : Oasis Colossus
    - Pointe d'Hyparion : Grandes plaines d'Hyparion
  • De plus, pour pouvoir avoir un fief limitrophe sur un domaine, il faut s'assurer que l'équipe qui assiège dispose d'une ligne de fiefs menant de son bastion principal à celui de l'ennemi. Ainsi, il ne sera pas permis d'attaquer un fief limitrophe à un bastion principal en étant replié sur soi-même ;
  • La Montagne du Démon est une map spéciale. Si elle n'est à personne, elle est en mode "IAs", disposant dès lors d'une version spéciale, où seuls deux Joueurs peuvent affronter de surpuissants IAs. Une victoire avant décembre 1205 inclus signifie une prise de possession de la map, et donc le passage à la version normale ;
  • L'équipe qui détient la Montagne du Démon peut attaquer deux fiefs en même temps.


Liste des équipes

  • Publicae Principatus : "Sir Labreck" - "Goku" - "Shamila" ;
  • Chevaliers du Néant : "Barbarius" - "Attila" ;
  • Barbouzes du désert : "Luc dit le Bien monté" - "Amoul Solo" - "Gribouil" - "Sicnarf" ;
  • Les Assassins de l'Ombre : "Légolas" - "Spider-Flo" - "Léonidas"
  • Les Phœnix Vengeurs : "Seigneur des Loups noirs" - "Néo" - "Darkomen"


(V 2.4., Barbarius & Attila, le 01 Avril 2009)


Dernière édition par Barbarius le Mer 1 Avr 2009 - 21:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Decora10

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:30

Ça me vas, mais faudra bien définir les règles pour les catapultes, vu que ce sera des batailles assez axé sur la défense, j'ai pour mon idée qu'il va être préférable d'éviter les armées de 100 catapultes (assez inutile d'ailleurs vu qu'une défenses peut-être prisent par une armées nombreuses et bien structuré).

Aucune limitation, c'est mieux ^^ Ça permet la diversité de stratégie. Pour un préliminaire c'est pas mal faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Decora15

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:34

Aussi comme je l'ai dit à Barbarius,comme il n'y a que 5 équipes,et 29 territoires,si chaque équipe prend un seul territoire au départ alors on ne jouera que sur 5 maps car on pourra pas prendre les territoires inoccupés!Donc l'idée de mettre des territoires à des ia me vient à l'esprit,par exemple le loup aura 6 territoires,saladin,5 et on devra jouer contre les ia(dédicace aux barbouzes)par exemple sur une map 2vs2 appartenant au loup,les 2 membres de l'équipe joueront contre 2 loup avec avantage ia(3000-40 000 ou 2000-8000,on verra),comme ça on pourra prendre plein de territoires et toutes les maps seront utilisé!

Aussi viens le problème des bugs quand on joue en équipe,devrons nous continuer à jouer jusqu'à la mort même si des membres bug ou devrons nous recommencer à jouer à chaque fois qu'un membre bug!
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Pl2-4410

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:46

Deux points intéressants.

  • L'idée des IAs est juste, mais nous risquons d'avoir un petit problème. Pour le moment, les maps sont pensées dans une configuration Multi. Or, les IAs ne se développent pas exactement comme les Humains. Il faudra donc penser dans les prochaines maps à s'assurer de laisser suffisamment d'espace pour permettre à des Loups de pouvoir convenablement se développer. Je pense d'ailleurs qu'il faudrait des équipes d'IAs variées. 4 Loups mis ensemble n'impressionneront que les petites frappes, et encore... En revanche, une équipe composée d'un Nizar, de deux Saladins et d'un Wazir promet d'être plus dangereuse. Si vraiment on ne peut mettre que 2 IAs, alors il faudra commencer en 2 000/8 000, et ce en "Partie croisée". C'est souvent plus délicat que le 3 000/40 000, où les ressources de départ permettent aux Joueurs de développer un embryon défensif ;

  • Pour le problème des bogues, c'est assez délicat. Je pense qu'il faudra compter sur la bonne volonté des Joueurs pour reprendre la partie. Si les bogues rendent une partie injouable, il faudra l'ajourner, ou annuler le siège. Ou alors, si une équipe a d'autres Joueurs en réserve, les utiliser à la place des Joueurs initialement prévus. J'ai peur qu'on ne pourra pas faire grand chose pour palier à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Decora15

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:53

C'est pour cela qui va falloir déjà quels équipes veulent quel territoire,comme ça je pourrai adapter avec des ia!
Après je ferais des tests pour savoir quel ia se développe le mieux sur un territoire précis et je pourrais donc donner les territoires aux ia!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Decora10

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptySam 10 Jan 2009 - 0:30

Hum, trop compliqué, car tous les territoires devront être adapté pour les humains. Sinon une solution fort simple: Donner plusieurs territoires à une équipe et non 1. Je pensais initialement à 3, 3*4: 12 ou 3*5, 15. Bref, ça permettrait d'avoir plus de territoire joué et éviterais de s'embêter avec les ias, quelques maps peut-être pour former un ptit royaume des IA, mais toutes celles qui reste à faire? Le projet risque déjà à tout moment de flopper, rajouter du travail risque d'être dure.

3 territoires par équipe serait une bonne chose. Plus simple et règle bien le problème (ça en ferait 14 libre),
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Pl2-4410

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptySam 10 Jan 2009 - 0:43

Mouais... Je pense que l'idée des IAs a aussi son avantage, plutôt que de donner plusieurs territoires à chaque équipe, ce qui serait un moyen de parvenir encore plus vite à une forme de blocage. Enfin, donner plusieurs territoires a aussi ses avantages. Cela permettrait de diversifier les batailles, mais il est évident que, s'il n'y a que 3 ou 4 équipes, ça risque fort de tomber à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Decora15

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptySam 10 Jan 2009 - 1:19

il y aura au moins 4 équipes voir 5 si il y a une réorganisation sans oublié que d'autres membre peuvent venir se rajouter car on a du temps devant nous avant de les commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Pl2-4410

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptySam 10 Jan 2009 - 1:27

Oui, soyons patients
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Decora15

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptySam 10 Jan 2009 - 1:35

Aussi,il faut préciser qu'un équipe de 2 peut jouer sur une carte prévu pour 3 vs 3,ils auront un peu plus de ressources pour compenser le joueur manquant!


Dernière édition par Attila le Sam 10 Jan 2009 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Decora15

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptySam 10 Jan 2009 - 10:19

Pour les parties en équipe,je dirais de mettre en partie croisé,2000-2000 pour éviter le ruch!

Après pour les partie contre les ia que je vais développer ensuite,on mettrais partie croisé ,2000-8000!En même temps,celui qui ne vaincra pas tous les ia en décembre 1205 sera considéré partie perdu et l'ia gardera son territoire!

Pour les ia,j'ai pensé de faire 3 groupes,Saladin et ses dissident,le Loup et ses dissidents et Richard et ses Dissidents!
Je prend l'exemple pour le Loup,si c'est une partie 2vs2,cela sera le Loup et le Porc!
Si c'est 3vs3,cela sera le Loup,le Porc et le Serpent!

Pour le groupe de Saladin,ce sera Saladin,Emir et en 3ème position le Wazir si c'est 3vs3 ou 3vs2!

Pour le groupe de Richard,ce sera Richard,Frédéric et en 3ème position le Shérif si c'est 3 vs 3!

Voilà aussi,je propose que je considéré les 3 ia comme des humains,c'est à dire qu'il pourront attaquer des territoires d'équipes mais comme d'habitude chacun son tour,un coup on attaque le loup ensuite le loup nous attaque,etc...
Ceux qui ne feront pas les batailles contre les ia pendant les 2 semaines perdrons leurs territoires au profit des ia sauf pour cause exceptionnel!
Cela permet de lutter contre l'inactivité et le blocage du jeux!

Vous allez dire que cela va être compliqué à gérer,non car ce n'est que 3 groupes,et cela ne fera que 7 ou 8 équipes à gérer!Aussi,qui va décider de quel ia attaque quels équipes et sur quel territoires,les ia attaquerons l'équipe qui aura un territoire limitrophe avec l'ia!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Decora15

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptySam 10 Jan 2009 - 20:32

Aussi,on avait parler de faire pour chaque équipe un territoire principal(château principal)très difficile à prendre à attaquer et les territoires secondaires!
Est ce qu'on garde cette idée et si oui il faudra que chaque équipe me dise quel territoire principal il veulent pour que je puisse adapter les maps a cet effet!
Revenir en haut Aller en bas
Vovvy
Chevalier
Vovvy


Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : somewhere far beyond your reality
Nombre de messages : 735
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Decora10

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:08

J'avais eu l'idée d'une sorte de campagne telle, mais Barbarius m'avait temporisé quelque peu ! timide

On pourrait s'inspirer de la campagne façon Risk de Dawn of War - Soulstorm.

En gros il faudrait travailler un peu plus le relief sur la carte générale, pour que les mappeurs aient une meilleure idée. Il faudra aussi que l'emplacement des équipes soit stricte (ex: si une équipe attaque un territoire par le sud, qu'elle ne se retrouve pas au Nord de la map timide) et que les maps respectent les voies d'accès des régions de la carte principale.

Ensuite, pour les châteaux principaux, Dawn of War avait intégré cette fonction, mais les maps étaient plus des missions que des parties simples contre l'IA. En gros, il fallait remplir certains objectifs pour obtenir certains avantages, et gagner progressivement du terrain.
Donc dans ce sens, la solution simple est que le mappeur fasse des escarmouches-missions, en intégrant des objectifs et événements.

La solution plus complexe, mais pas des moins intéressantes, serait de faire une map, et qu'à chaque partie faite dessus, un des membres de l'équipe ayant ce château modifie les événements, rajoutent quelques pièges ou autres, dans la limite de l'acceptable-. Ceci rajouterai du piment (imaginez qu'une équipe attaque régulièrement le château de l'autre (espaçant d'une semaine à chaque fois), elle connaîtra la map par coeur), incorporerait si on peut dire une fonction d'adaptation. L'équipe ayant modifiée la map aura un avantage, comme c'est SON château... Bien entendu si cela en devient impossible de gagner pour l'équipe attaquante (un tapis de fosses piégées par exemple), l'équipe qui aurait fait cette modification anti-jeu serait sanctionnée (screen à l'appui)

La solution encore plus complexe c'est de garder la même base, mais de demander à un volontaire en dehors des deux équipes de vérifier si la map n'est pas trop déséquilibrée ou injouable (à cause d'un tapis de fosses piégées par exemple), et rajoute deux trois événements pour laisser place à l'imprévu dans l'équipe ayant le château timide
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Decora15

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:57

Cela risque d'être compliqué à faire,surtout le fait de retélécharger à chaque fois la map modifié mais c'était une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Pl2-4410

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:04

Pour l'idée du territoire principal, il faudra développer un peu mieux l'idée. Quel est l'intérêt véritable de ce territoire ? A quoi servira-t-il concrètement ? Dès lors, si jamais les Joueurs seront attaqués sur ce territoire, que fera-t-on ? Comment donnera-t-on de l'avantage aux Joueurs assiégés sur des maps qui sont théoriquement toutes équitables pour les différents camps qui s'opposent. Il n'est pas possible de faire, comme dans Stronghold 2, un système de fiefs s'organisant autour d'un domaine principal. Voici donc les questions auxquels nous devons trouver des réponses pour rendre la proposition intéressante :

  • A quoi servira concrètement le territoire principal ?
  • Quelle(s) sera(ont) la/les différence(s) entre le territoire principal et les territoires secondaires ?


Pour ma part, j'envisagerai par exemple de faire du domaine principal le cœur névralgique de notre royaume. Sa chute permettrait à l'assiégeant de s'emparer de tous les domaines secondaires, et signerait donc automatiquement la mort de l'équipe assiégée. Pour cela, il faut donc s'assurer d'une réglementation précise pour attaquer le domaine principal. On peut par exemple exiger que les ennemis disposent d'un domaine limitrophe à celui pour pouvoir l'assiéger. Dès lors, on pourrait tout aussi bien envisager de faire une bataille sur la map spéciale pour la prise du domaine principal, ce, qui, du coup ferait d'une pierre deux coups : d'une part, on donnerait un véritable intérêt à la map spéciale ; d'autre part, on rendrait un peu plus pratique le concept du territoire principal. C'est d'autant plus faisable qu'on peut tout à fait comprendre que le domaine principal d'un royaume est avant tout fait pour la gestion dudit royaume, étant donc orienté, non pas vers la défense, mais sur le développement d'une grande cité, apte à soutenir toute une administration compliquée, et devant être la capitale politique du royaume en question.

Quant à l'idée de Vovvy, je rejoins l'avis d'Attila. Un tel principe risque d'être assez compliqué à mettre en marche, puisqu'il faudrait, non seulement battre les ennemis, mais aussi remporter certains objectifs spéciaux. Il est possible de faire des escarmouches-missions, oui, mais le problème est qu'on ne pourra pas jouer en MultiJoueurs dessus, puisque ce seront des scénarios Solos, ce qui va mal avec une campagne Multi. L'Editeur de Stronghold Crusader ne permet pas cette idée. De même, celle d'accorder la position des Joueurs et le relief des maps avec la carte principale est lui aussi trop compliqué à mettre en place, d'autant plus que rien ne dit que la map en question est supposé représenter l'intégralité du territoire. C'est un peu comme la campagne militaire de Stronghold : on joue sur une map représentative d'un comté, mais qui ne comprend pas tout le comté. Quant à modifier les maps, Attila a raison ; on risquerait de se retrouver avec tout un tas de maps. Là encore, c'est intéressant, mais pas très efficace pour un jeu comme Stronghold Crusader.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Pl2-4410

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:43

Importante MAJ des règles. N'oubliez pas de lire et de commenter, s'il-vous-plaît, qu'on ne vienne pas nous dire après que les règles sont injustes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vovvy
Chevalier
Vovvy


Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : somewhere far beyond your reality
Nombre de messages : 735
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Decora10

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:16

Juste deux choses qui serait peut-être mieux de modifier:
  • Pour le domaine principal, je suis d'accord avec le fait que s'il est perdu, l'équipe en question perd la croisade. Mais par contre, le fait que l'équipe gagnante remporte TOUS les territoires de l'équipe perdue, je pense que ça risque de bloquer le jeu assez rapidement.
    On pourrait à la place rendre les territoires, de l'équipe perdante, neutres, à la possession d'IAs. On peut ainsi représenter cela par le démantèlement d'un royaume, et les petits seigneurs qui proclament leur indépendance.

  • De même, si l'équipe qui perd son domaine principal avait la map spéciale, celle est remise en jeu sous le contrôle d'IAs.


Ceci permettrait ainsi de ne pas bloquer le jeu tout de suite, en ne se retrouvant pas immédiatement avec deux superroyaumes. (car si sur les 5 équipes, deux remportent le domaine principal de deux autres, ça ne fait plus que 3 équipes, dont une qui aurait moitié moins de territoires)
Et cela diversifierait le jeu, car les IAs pourraient revenir à tout moment timide

On pourrait également penser à un système d'avantage par rapport au nombre de territoires. Exemple con, un territoire donnerait droit à une catapulte, un domaine principal à deux catapultes. Donc si deux équipes s'affrontent, l'une ayant 3 territoires (plus son domaine principal) et l'autre seulement un territoire et son domaine principal, la première pourra faire 5 catapultes, et la seconde seulement 3. Ceci serait simple à calculer, et un simple screen pourrait sanctionner les fraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Pl2-4410

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:04

Ben, cette règle-là n'est que théorique. Pour atteindre le domaine principal, il faudra déjà avoir acquis des fiefs secondaires, donc il ne restera de toute manière après plus grand chose à se mettre sous la dent. Quant à l'exemple d'avantage, il faut voir, mais j'ai peur que ça finisse par rendre les parties complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Decora15

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:37

Il faut par contre intégrer aux règles le fait que quand on gagne une partie contre un ia,on peut le faire attaquer chez une équipe ennemi!
Je prend par exemple les minotaures,ils attaquent saladin sur un territoire et ils gagnent la partie,ils ont donc acquis le territoire et ils font attaquer saladin chez le publicae sur iceberg du froid éternel(map ayant une frontière avec Saladin par exemple),le publicae devra faire la partie et la gagner avant que les 2 semaines soit écoulé sinon le territoire sera conquis par l'ia! Cela permet de lutter contre l'inactivité et d'embêter l'ennemi ce qui est une stratégie!

Aussi on doit intégrer aux règles qu'on ne peut faire qu'une bataille toutes les 2 semaines!Sauf si on a la map spécial et la on pourra attaquer 2 fois toutes les 2 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Pl2-4410

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:00

Après réflexion, je me demande si cette règle, ajoutée aux autres, ne complexifierait pas un peu trop notre croisade... Je ne suis pas contre, bien entendu, mais je préfère attendre l'avis des membres avant.
Revenir en haut Aller en bas
Vovvy
Chevalier
Vovvy


Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : somewhere far beyond your reality
Nombre de messages : 735
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Decora10

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:04

Les avantages complexifieront peut-être les parties (quoique...), mais ils ajouteront un peu de piment à la conquête de territoire, et aux domaines timide
Car celui qui aurait conquis le domaine d'un autre, aura donc 2 catapultes (si je garde mon exemple), rien que pour ce territoire.

Pour l'attaque des IAs, ça peut être pas mal, au moins ça rendra les IAs pas de simples occupants qui attendent leur heure timide

Oui, une seule bataille toutes les deux semaines, cela égalisera ceux qui ne peuvent pas en faire beaucoup avec ceux qui en font tous les jours timide
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Pl2-4410

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:20

Petite MAJ en modifiant les équipes. J'ai besoin de savoir ici clairement les bastions principaux que veulent les équipes. Actuellement, seuls deux des cinq bastions principaux ont été pris.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Seigneur Templier
Legolas


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 30
Masculin
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : 42500 loire le chambon feugerolles
Nombre de messages : 2724
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Decora10

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:00

Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Règles de la Croisade Pl2-4410

Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:08

Bon ben ça c'est fait. Merci super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Croisade   Règles de la Croisade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la Croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du Tournois et règles inscription.
» la 4e croisade
» La croisade oubliée
» Au sujet du nom de la Croisade...
» les croisade (france)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le château des templiers :: Le marché aux maps :: Croisade d' Hyparion :: La construction de la croisade d Hyparlion-
Sauter vers: