ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 La Porte des Enfers de Nils

Aller en bas 
+3
GRIBOUIL
Sire Maou
Barbarius
7 participants
AuteurMessage
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Pl2-4410

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:07

Amis Templiers, bonjour.

Je me permets de faire un petit post pour vous présenter ci-joint une longue série d'escarmouches réalisées depuis des années par un membre de SFH, Nils. Il s'agit de la Porte des Enfers, dite PdE. Ces escarmouches sont réalisables uniquement sur Stronghold Crusader Extreme, et présentent un niveau de difficulté assez relevé, qui a déjà attiré pas mal de monde, dont votre serviteur.

La PdE se présente donc comme de nombreuses escarmouches sur Extreme, et se subdivise elle-même en plusieurs catégories :


  • La Porte des Enfers à proprement parler, qui comprend pour l'heure 91 escarmouches (+3 missions bonus), et qui devrait, dans l'idéal, en contenir une centaine. Pour l'heure, l'intégralité de ces maps ont été terminées, certaines avec bien plus de facilité que d'autres ;
  • La Route des Abysses, qui se présente comme une série de défis à faire en Coop. ;
  • Le Sentier de la Guerre, qui se présente comme une version light de la PdE, une sorte de terrain de chauffe pour les débutants et les novices, avant d'affronter les maps sérieuses ;
  • Voyage dans les Ténèbres, qui vient récemment d'être faite, et qui abrite la suite de la PdE.


Bien que les escarmouches se fassent sur Extreme, il y a une règle d'or à respecter si vous voulez vous attaquer à ces escarmouches : les Pouvoirs y sont interdits. Nous comptons sur la bonne foi et la camaraderie des participants pour respecter cette règle. Il n'y a aucune récompense à la clef, simplement des heures de détente et d'amusement. Par conséquent, si vous appréciez le fait d'affronter des dizaines de milliers d'ennemis sur une partie, n'hésitez pas à venir, et à poster. Ceci encourage Nils à poursuivre, et nous tenons un listing de tous les joueurs ayant réussi telle ou telle map.

Si cela vous intéresse, voici le lien menant à la PdE :


Pour terminer cette présentation, voici une petite galerie, afin de montrer ce qui peut vous attendre, faite à partir des quelques screens postés par les différents participants ayant défié la PdE (cliquez sur les miniatures pour les agrandir) :

Galerie

La Porte des Enfers de Nils Mini_140505110812793119La Porte des Enfers de Nils Mini_140505110954729380La Porte des Enfers de Nils Mini_140505111105705951

La Porte des Enfers de Nils Mini_14050511112833256La Porte des Enfers de Nils Mini_140505111232450907La Porte des Enfers de Nils Mini_140505111334126026

La Porte des Enfers de Nils Mini_140505111355475220La Porte des Enfers de Nils Mini_140505111448257551


Dernière édition par Barbarius le Lun 5 Mai 2014 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire Maou
Seigneur Templier Administrateur
Sire Maou


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 27
Masculin
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : dans le desert
Nombre de messages : 19468
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Maou1012

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:22

Merci barbu; gribouil sera ravi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les-Templiers-Clan-Officiel-Stronghold-Crusader-360845880614919/
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Barett10

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:45

Absolument. Merci Barbarius, je suis ravi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Pl2-4410

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:50

Je vous encourage évidemment à poster là-bas, si jamais vous avez réussi quelques maps. On tient un score à jour, et c'est toujours motivant pour Nils ^^
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Barett10

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:57

Bien entendu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Rôdeur
Nils


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 30
Masculin
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 62
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Decora10

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:10

Toujours heureux de voir un nouveau joueur à la partie. Je te souhaite bon courage et amusement ! lool

Je ne connais pas du tout ton niveau mais je te dis tout de même à l'avance que si ce sont surtout les missions difficiles qui t'intéressent, je suis sûr que notre ami Barbarius se fera un plaisir de te faire une sélection des plus balèzes.  fier 
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit le bien monté
Seigneur Templier Maître Mappeur
Luc dit le bien monté


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 51
Masculin
Date d'inscription : 25/03/2007
Localisation : 13 Salon de Provence
Nombre de messages : 3133
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Decora32

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:03

trés intérréssant ces défis,dis moi NILS as tu fais la piste sur extreme sans les pouvoirs?
 enragé 
Revenir en haut Aller en bas
http://watbot.johanna@neuf.fr
Nils
Rôdeur
Nils


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 30
Masculin
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 62
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Decora10

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:29

Nan, j'ai jamais essayé j'avoue, même si je sais que toi tu l'as fait. lool
Revenir en haut Aller en bas
Dame Titia
Seigneur Templier
Dame Titia


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 37
Féminin
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Rieumes (31370)
Nombre de messages : 2228
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Titia10

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:18

dommage que cela soit sur extreme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laetitia.nana.3
Nils
Rôdeur
Nils


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 30
Masculin
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 62
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Decora10

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:12

Les campagnes ne manquent pas sur Stronghold Crusader, c'est pour ça que je me suis penché sur le cas d'Extreme qui, jusqu'à présent, n'offrait que très peu d'intérêt à la communauté de SFH. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Pl2-4410

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:19

Il n'y aurait de plus pas grand-intérêt à transposer la PdE, car la gestion des avants-postes est l'élément central de ces escarmouches. Sans eux, elles perdraient beaucoup de leur saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Rôdeur
Nils


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 30
Masculin
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 62
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Decora10

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:10

Sans compter de la difficulté qui diminuerait de façon alarmante. Cela ne serait plus possible de créer des missions 1 VS 1 qui soient un minimum compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Barett10

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:32

Et puis le gros avantage, que les joueurs qui ne jouent pas sur extrême ne comprennent pas, c'est qu'on n'est plus limité en troupe pour attaquer. Ça fait aussi partie des plaisirs de cette version du jeu, que de pouvoir attaquer avec des centaines de troupes si besoin.

Par contre Nils, il faudrait que tu joues avec moi et Luc un vendredi soir, à 3 contre IA.
Regarde un petit résumé de nos parties sur ce lien :
https://templiers.forumactif.com/h33-barbouzes

Malheureusement, le temps me manque pour poster toutes les autres maps du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
cowcow
Rôdeur
cowcow


Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 10
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Decora10

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:30

Salut les templiers !

Je suis un des participants à la Porte des Enfers et je dois vous dire que pour quelqu'un qui n'aimait pas Extrême à la base ( j'ai fait la piste, mais sans plus. ), je suis absolument conquis par cette campagne que nous propose l'ami verdâtre ! Pour avoir fait 40 missions de la PdE, je peux vous dire que c'est franchement plaisant, chacun a sa tactique ou ses propres règles en plus de celles imposées par Nils, l'un cherche à avoir le meilleur ratio de tué / morts, d'autres cherchent le carnage le plus violent possible, moi par exemple, j'essaye de n'utiliser que les moines noirs comme troupes de corps à corps et aucune unité de la caserne. Les parties ont des niveau variables et certaines nous on donné du fil à retordre !

De plus, je me permet de vous parler un peu du " Voyage dans les Ténèbres ", nouvelle campagne entamée par Nils pour nous plonger dans la folie la plus totale  langue ici le niveau sera bien plus relevé que celui de la PdE. Plus question de rigoler doucement avec des moines noirs, il faut être efficace et tactique. En effet vous devrez par exemple diriger un château composé de murs et de tours appartenant à vos alliés, sans possibilité d'en reconstruire, à vous de faire en sorte que vos alliés ne se fassent pas démolir. Ou encore gérer une position précaire, coincé entre 5 IA en FFA plus deux autres IA alliées... Et croyez-moi c'est pas facile ! D'autres défis encore plus ardus semblent nous attendre, mais voir quelques nouvelles têtes affronter la PdE et pourquoi pas le VdlT serait cool, plus on est de fous, plus ont est fêlés !

En espérant vous voir bientôt arpenter les terres du fourbe et cruel Nils,
salutations à ceux qui me connaissent, enchanté au autres, Cowcow.


Dernière édition par cowcow le Jeu 8 Mai 2014 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Barett10

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:47

Toutes ces maps que vous proposez, c'est exactement ce pour quoi je suis si content qu'il existe une communauté de joueur francophone qui propose ce genre de divertissement.
Je peux t'assurer que je jouerai à toutes vos maps.
Mais il me faudra beaucoup de temps pour ça, car comme vous, je crée régulièrement et depuis longtemps des maps pour les autres et moi même. Et ça prend du temps. Beaucoup de temps. Vous devez le savoir mieu que quiconque.

Je ne suis pas le seul à le faire, heureusement. Les quêtes proposées sur notre forum ont eu pour auteur plusieurs membres du clan, dont certains ont eu le rang de maitre mappeur pour leur œuvre. Et j'adore ce forum pour ça. Qu'il y ai d'autres maps qui tombent du ciel pour nos soirée, j'en suis plus que ravi.

Juste un dernier truc. Je suis désolé mais en fonction des possibilités qu'offrirons ces maps, si je peux les modifier pour jouer à 2 ou 3 contre IA, je le ferais surement. Par contre je ne les posterais pas ici modifiées. Sauf si j'ai votre accords. Et malgré les modifs, vous seriez cités comme auteur de la map.

Bref merci, mais ne vous attendez pas non plus a voir 10 map jouées dans la semaine. Il faudra du temps. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Pl2-4410

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:49

N'oubliez pas, Gribouil, qu'il y a aussi un segment de la PdE qui est consacré aux défis Multis ^^ À plusieurs contre des IAs, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Barett10

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:10

Je compte bien tester celui là avec mes frères Barbouzes rapidement pour vous donner notre avis sur le niveau de difficulté proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Rôdeur
Nils


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 30
Masculin
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 62
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Decora10

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:33

@ Gribouil : C'est gentil de me proposer de jouer mais je ne suis pas extrêmement doué comme joueur, surtout qu'en ce moment, je préfère mapper que jouer. xD Mais peut-être une fois à l'occasion je serai tenté d'essayer. Je te ferai signe !

Sinon, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu modifies quelques maps pour les poster ici. Après, j'avoue que je serai toujours content si on cite mon nom.  fier 

Mais puisque tu as l'air de particulièrement aimé les défis Extreme à plusieurs, je te propose, à l'occasion de me faire quelques "commandes". Il te suffira de me dire combien tu veux de joueurs humains, le nombre d'IAs ennemies (ou alliées, pourquoi pas), la difficulté voulue (corsé, difficile, très difficile, à en pleurer xD) et j'essaierai de te sortir une map de la sorte. Ca t'évitera ainsi de te prendre la tête à modifier des maps solo afin d'en faire des maps multi. ;-)
Mais en attendant, si tu souhaites un défi à faire à deux et qui n'est pas de toute simplicité, je t'invite à faire un saut ici : http://strongholdfrenchheaven.soforums.com/t5494-Mission-01-Epees-et-sabres.htm#p133686
J'ai mis à jour le lien pour toi lool

Comme l'a dit Barbarius, il y a effectivement cette section de défis en multi (dont fait naturellement partie la map que je t'ai proposée) sauf que comme les participants ne sont pas très nombreux, je n'ai pas fait plus de trois défis. Mais si je vois que cela te tente, j'en feria d'autre pour toi !

@Cowcow : Je te l'ai déjà dit sur SFH, mais merci pour ton commentaire encore ! :3

Revenir en haut Aller en bas
Sire Maou
Seigneur Templier Administrateur
Sire Maou


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 27
Masculin
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : dans le desert
Nombre de messages : 19468
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Maou1012

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:37

Bravo, Nils, je t'ai mit à la une du forum, pour faire partager ton travail qui m'a l'air formidable, je tacherai d'essayer quelque maps quand j'aurai le temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les-Templiers-Clan-Officiel-Stronghold-Crusader-360845880614919/
Nils
Rôdeur
Nils


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 30
Masculin
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 62
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Decora10

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:43

Oh que c'est gentil à toi !  timide Néanmoins, je ne sais pas si les templiers supporteront longtemps de voir ma "tronche" à l'accueil !  fier 

Je te souhaite alors bonne chance et bon amusement avec mes maps !  ;) 

Au passage, je vous annonce la mise en place d'un système rigolo qui consiste à évaluer la difficulté de mes maps en collant, après votre commentaire, l'un des stickers proposés sur cette page :

http://strongholdfrenchheaven.soforums.com/t5921-Autocollants-d-valuation.htm
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Barett10

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:53

Excellant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Rôdeur
Nils


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 30
Masculin
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 62
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Decora10

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:56

J'actualise le topic en annonçant que le Voyage dans les Ténèbres comporte désormais 28 missions et qu'il y en aura encore plus par la suite. La plupart des maps proposées se montrent particulièrement balèzes et ont déjà eu l'occasion de martyriser nos amis Barbarius, Cowcow et Blutch.  fier 

Bref, si vous cherchez du défi sur Extreme, vous devriez y trouver votre compte !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Maou
Seigneur Templier Administrateur
Sire Maou


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 27
Masculin
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : dans le desert
Nombre de messages : 19468
Victoires de Campagnes : La Porte des Enfers de Nils Maou1012

La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils EmptyJeu 26 Juin 2014 - 23:02

Merci pour l'information Nils, Gribouil en sera ravi, cela ne fait aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les-Templiers-Clan-Officiel-Stronghold-Crusader-360845880614919/
Contenu sponsorisé





La Porte des Enfers de Nils Empty
MessageSujet: Re: La Porte des Enfers de Nils   La Porte des Enfers de Nils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte des Enfers de Nils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Nils.
» Smudges de Nils
» Nils et Galic
» Maps [Crusader]==>Nils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le corps de garde :: Les postes de mercenaires (Embassy) :: Le poste des mercenaires de Stronghold French Heaven-
Sauter vers: