ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le guide des unités détaillé de Labreck

Aller en bas 
+5
Taurus_
Shamila
Goku
Barbarius
Sir Labreck
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:39

Et voilà un test difficile demandant du jugement et de l'intelligence, je vais vous montrer le petit bijou qui ma permit de faire le test.

Le guide des unités détaillé de Labreck Sreenshotgame013pu2


Unité européennes


*Le piquier fut ma base pour ces résultats
L'archer est égal à 2.5
Lancier est égal à 2
L'arbalétrier est égal à 1
Le massier est égal à 2
Le piquier est égal à 1*
Le spadassin est égal à 0.5
Le chevalier (ou cavalier) est égal à 3
L'ingénieur est égal à 2
Le moine noire est égal à 1


Unité arabes

L'archer arabes est égal à2.5
Le frondeur est égal à 2.5
L'esclave est égal à 2.5
L'assassin est égal à 2
L'archer monté est égal à 3
Le spadassin arabes est égal à 0.75*
Le lanceur de feu est égal à 1

Donc suite à ceci vous pouvez en faire plusieurs conclusion, pour * a côté des spadassins, ce sont les unités les plus lentes, et pour le spadassin arabes je lui ai donné cette quote car il était plus rapide que le spadassin et plus lent que le piquier.
Les rush de massiers sont désuètes, l'assassins étant plus fort au corps à corps et moins cher mais tout tout aussi rapide^^ Entre chevalier et archer monté, j'ai toujours eu l'impression que les chevaliers prenaient mieux les tournants. Voilà! La marge d'erreur ce situe entre 0.1 et 0.5 à quelques rares cas où je me suis servie de mon jugement. En espérant que ce tutoriel vous serve ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Pl2-4410

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:20

Assez imprécis, en tout cas... Tu te bases sur quoi pour les chiffres ? Des secondes ? Rien n'est clair... "L'archer monté est égal à 3" 3 quoi ? 3 patates ? 3 grains de sable ? 3 mètres ? 3 secondes ?? Se contenter d'un screen ne suffit pas à expliciter ce tuto, dont je discerne mal l'intérêt, surtout quand ledit screen reste également peu clair. Dire que les spadassins sont les unités plus lentes, ça je pense que tlm le savait déjà.

Ensuite, pour la comparaison assassin/massier, oui et non... Limiter les troupes à leur vitesse est une grosse erreur. Certes, la vitesse importe dans un rush, ce qui rend quasiment nulle l'utilité des spadassins européens L'assassin et le massier ont sans doute la même vitesse, mais le massier est bien plus résistant que l'assassin aux flèches. Quant à la prétendue efficacité au corps-à-corps, elle existe, c'est un fait, mais quand un massier et un assassin se tapent dessus, l'assassin est à deux doigts de la mort. Face à un arbalétrier, un massier résiste à 3 carreaux ; 2 carreaux pour l'assassin. L'écart se creuse avec les archers. La comparaison est donc incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:03

Si tu aurais lis, tu aurais su que je me basait sur al vitesse des piquiers. Le sreen montrait l'instrument qui permettait de délimiter un quota.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Pl2-4410

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:35

J'ai lu... Mais à quoi correspond le "1" de la vitesse des hallebardiers ? Tout chiffre doit être donné avec des unités. Et comment as-tu calculé leur vitesse ? Le screen montre juste un genre d'enclos avec diverses troupes, mais rien de précis...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:13

l'enclos comme tu le dis, possedent 2 couloir de longueur identique. Donc la première unité qui rentre dans le gros enclos est plus rapide si les unités sont partie en même temps (je les fait partir presque simultanément grâce au raccourcis car en groupes l'unité la plus lente donne la cadence :s.

La vitesse normale de hallebardier est le 1 qui est l'unité, donc la base. Si on prend sa défacto, le cavalier est a peu pres 3 fois plus vite, et ici c'est imprécis, mais sa sers surtout a comparer la vitesse des unités de façon claire et nette en se basant sur une unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Unité, rapport qualité>prix   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:09

Hé bien, en parlant aujourd'hui avec barbarius, on se demandait quelle unité était plus puissante aux corps à corps et etc...

Après avoir fait quelques test, ceux-ci concentré sur l'hallebardier vs le spadassins européen. Pourquoi donc ces deux unité?

Il faut toujours commencer par quelques choses, et deuxièmement, ce sont les 2 unité avec le chevalier, les plus résistante au corps à corps, aux flèches et aux carreaux.

Résultat de l'hallebardier:

-Il faut 40 flèches pour le tué
-Il faut 17 carreux pour le tué
- Son attaque est une des moins bonne en avant (pour le corps à corps) de l'esclave et du lancier.
-Sa vitesse est de 1 sur une comparative où il est la base
-Son coût brut est de 20 pièce d'or
-Son coût nette si arme acheté est de 114 pièce d'or

Résultat du spadassin européen

-Il faut environ 160 flèches pour le tué
-Il faut environ 10 carreaux pour le tué
-Son attaque est la troisième meilleur en arrière de l'assassin et du chevalier
-Sa vitesse est de 0.5 sur une échelle comprative avec pour base l'hallebardier
-Son coût brut est de 40 pièce d'or
-Son coût nette si armes acheté est de 156 pièce d'or


Comparation Spadassin européen- Hallebardier

-Le spadassin a une meilleur attaque
-L'hallebardier va 2 fois plus vite (environ)
-L'hallebardier résiste mieux aux carreaux
-Le spadassin résiste mieux aux flèches
-L'hallebardier résiste plus longtemps aux corps à corps
-L'hallebardier coute moins cher brut ou nette

Donc difficile de dire qui est le meilleur qualité prix, comme le combat est l'utilité de ses unité j'ai fait plusieurs test. Un premier sur le cout brut, 100 hallebardiers contre 50 spadassins européens, je fut surpris du résultat, 42 mort chez les hallebardiers, très peu.

Après je me pencha sur la question du cout nette. Avec 50 spadassins européens, ce qui donne 7800 pièce d'or
Donc l'équivalence le plus proche est 70 hallebardiers pour 7980 pièce d'or (la différence est trop petite ici).

Le combat est engagée avec le mode agressif pour que toutes les unités se jettent dans la melee. Il reste 21 spadassins européens après le massacre.

Je ne me suis pas arrêter à sa et j'ai rajouter 5 hallebardiers. Donc maintenant le cout nette passe à 8550 contre 7800, 700 pièce d'or de différence, sa commence à faire beaucoup.

J'engage encore le combat avec le mode agressif, je suis sidérer devant le résultat, il reste 16 hallebardiers en vie. En rajoutant 5 spadassin européen je tombe à 8580 contre 8550.

Je fait encore une melee avec mode offensif, les spadassins européen rapporte la melee avec 26 survivant.

Finalement lorsque l'on regarde bien, le spadassins est une unité de combats merveilleuse, mais vu ses résistance et sa vitesse on peut tirer les conclusions suivante.

-Si vous faites un assaut contre une défense d'arbalétrier, les hallebardiers vont êtres meilleurs. Contre une défense d'archers, le spadassins européens sera meilleur, seul hic, si la défense compte des douves empoissonés (douves de braie) les spadassins européens vont manger une plus grosse raclés vu leur résistance naturelle et leurs vitesse que les hallebardiers. Constat finale, hallebardiers est plus polyvalent et 5 troupes de plus ou de moins peuvent changer l'issue d'une bataille, mais le spadassins européen est un tank aux corps à corps, mais s'il se rend.

Finale Spadassins européen- Hallebardier: Hallebardier plus polyvalent et spadassin meilleur.



Voilà, ça sera à compléter, j'en ferai d'autre lorsque j'aurais un peu de temps. Notamment, Chevalier vs Archer monté, ou Chevalier vs Sapadassin européen, ou encore spadassin européen vs spadassin arabes. J'espère pouvoir tous les faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:12

Le spadassin et le cavaliers ont exactement les mêmes statistiques vis-à-vis l'armure et l'attaque, la seul différence étant leur vitesse de déplacement
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
Shamila
Seigneur Templier
Shamila


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 39
Masculin
Date d'inscription : 22/04/2007
Localisation : paris
Nombre de messages : 2028
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora17

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:25

non goku les spadassins sont plus fort mais moin rapides que les cavaliers. tu peux faire un teste ;)
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Pl2-4410

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:32

Le spadassin européen et le chevalier sont quasiment ex aequo, mais le spadassin européen l'emporte légèrement sur le chevalier. Côté résistance, je crois que le spadassin européen résiste mieux aux flèches que son consort (cf. le Wiki). Mais il faut aussi prendre en compte la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:46

Comme tu as certainement pas testé une armée vs une armée (donc plus que 1 unité), dès un certain nombre (à déterminé) le chevalier l'emporte, ca ril y a l'effet de masse dut à la vitesse du chevalier (tous les chevaliers affrontes plus rapidement l'ennemi, donc il y a moins de spadassins pendant un léger laps de temps déterminant)
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Pl2-4410

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:47

L'effet de masse est une donnée pour moi trop variable pour qu'elle soit crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:53

Mais elle reste un fait à prendre en compte dépassé un certain nombre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
Shamila
Seigneur Templier
Shamila


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 39
Masculin
Date d'inscription : 22/04/2007
Localisation : paris
Nombre de messages : 2028
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora17

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:18

Sir Labreck a écrit:
Comme tu as certainement pas testé une armée vs une armée (donc plus que 1 unité), dès un certain nombre (à déterminé) le chevalier l'emporte, ca ril y a l'effet de masse dut à la vitesse du chevalier (tous les chevaliers affrontes plus rapidement l'ennemi, donc il y a moins de spadassins pendant un léger laps de temps déterminant)

je ne suis pas d'accord
souviens toi de notre derniere partie avec goku, presque autant de spadassins que toi les cavaliers.
meme en groupe les spadassins sont plus fort que les cavaliers.
tu peus faire un test, quand j'étais petit je m'amuser à faire des testes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyMar 11 Mar 2008 - 3:36

Tu oublie tes piquiers, j'avasi 150 cavalier ^^, toi 250 spadassins sinon tu as mentie tous le long de la partie ^^, donc, fait le test, et tu verras que le cavalier, gagne en armée face aux spadassins (70 vs 70 les cavaliers gagne et je parle d'armée compacte ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:53

Effectivement Shamila, Labreck n'avait presque pas de cavalier comparément à tous les hommes que tu avais :S
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Pl2-4410

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:20

Shamila a écrit:
quand j'étais petit je m'amuser à faire des testes

lol On sent là l'expérience qui parle. Pour moi, l'effet de masse est une donnée négligeable, qui doit tenir compte de plusieurs critères. Tout d'abord, comptez sur le fait que toutes les unités présentes aient chacun la même santé, ce qui n'est pas le cas si l'on a déjà essuyé plusieurs assauts. Ensuite, on néglige trop le terrain. Or, selon que la bataille se passe sur terrain plat, en colline, en pleine forêt, les données influent. Les spadassins européens sont plus lents, les troupes sont divisées par les multiples arbres présents...

Sur le plan de la théorie, il s'avère en tout cas que les spadassins européens, en masse, ne tiennent en effet pas face à une horde de chevaliers. En opposant 300 chevaliers à 300 spadassins européens, on comptabilise en effet environ une trentaine de mort du côté des chevaliers... contre trois cent pour les spadassins européens. Ceci dit, il ne s'agit pas pour autant d'en déduire que les spadassins européens seraient totalement inutiles face à des chevaliers. Comme je l'ai dit, la situation en pratique est dès fois radicalement différente de ce qu'elle est en théorie. Il est tout à fait possible d'envisager par exemple une combinaison "balistes incendiaires + spadassins européens" qui causerait bien du tort aux chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Taurus_
Seigneur Templier
Taurus_


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : france/ ille et vilaine
Nombre de messages : 3347
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: les archer croisé   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:20

les archers européens
Le guide des unités détaillé de Labreck Arches10


1)description

c'est une unité d'attaque a distance qui se déplace assez vite (vitesse de 2 si l'on considère que le 1 est la vitesse du piquier),elle a une longue portée de tir mais elle n'a pas d'armure



2)leur résistance

Après test voici leurs résistance:
-5 flèches d'archer peuvent les tuer
-1 carreau est suffisant a les tuer
-dans du feu ils résistent environ 2,5 secondes



3)capacité

les archers ont la capacité d'enflammer le brai a distance ce qui peut etre un facteur décisif lors de certaine bataille en supprimmant du coup des centaines d'ennemis.
les archers ont aussi la capacité de creuser des douves ce qui est très utile.


4)coût

le coût d'un archer est de 12or. Si vous achetez les armes un archer vous reviendra a 43or sachant qu'un arc vaut 31or
chaque arc coute 2 bois et un atelier d'archarie coute 20 bois et 100or.

5)face aux autres ennemis

un archer peut tuer:

-un esclave en une flèche
-un tunnelier en deux flèches
-un frondeur en trois flèches
-un ingénieur en trois flèches
-un lancier en trois flèches
-un moine combattant en quatre flèches
-un archer européen en cinq flèches
-un porteur d'échelle en cinq flèches
-un archer arabe en six flèches
-un lanceur de feu en six flèches
-un archer monté en huit flèches
-un arbalétrier en dix flèches
-un assassin en dix flèches
-un massier en quinze flèches
-un hallebardier en cinquante et une flèches
-un spadassin arabe en soixantes sept flèches
-un chevalier en cent trente quatre flèches
-un spadassin européen en cent soixante sept flèches


Dernière édition par taurus_ le Mer 19 Mar 2008 - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sur-la-toile.com/
Taurus_
Seigneur Templier
Taurus_


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : france/ ille et vilaine
Nombre de messages : 3347
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: les arbalétriers   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:15

les arbalétriers
Le guide des unités détaillé de Labreck Arbale10
"Ces unités sont lentes à se déplacer et à se recharger et ont une portée moins grande que les archers européens. Ils sont cependant très précis et leurs carreaux meurtriers traversent facilement les armures en métal."(firefly studios)


1)description
l'arbalétrier est trèsutile pour la défense, il a une arbalète et un glaive dont il se sert pour le corps a corps,il est plus puissant que l'archer mais la portée de ses tirs sont moins élevés et il est plus long a recharger (environ 2,5 secondes),la vitesse de l'arbalétrier est de 1 (sur une échelle ou le piquier est en référence comme 1)

2)capacité

les arbalétriers n'ont pas de capacités spéciales,ils ne peuvent pas creuser de douves ni enflammer le brai.

3)résistance

après avoir fait des tests:
-les arbalétriers meurent au bout de 10 flèches
-les arbalétriers meurent au bout de 3 carreaux
-ils résistent environ 5,5 secondes dans une mare de brai enflammée

4)coût

un arbalétrier coute 20or si vous avez les armures et les arbalètes sinon il vous coutera103or en achetant les armes

5)face aux autres troupes

Un arbalétrier tue:

-un archer européen en un carreau
-un ingénieur en un carreau
-un tunnelier en un carreau
-un lancier en un carreau
-un lanceur de feu en un carreau
-un esclave en un carreau
-un archer arabe en deux carreaux
-un assassin en deux carreaux
-un porteur d'échelle en deux carreaux
-un frondeur en deux carreaux
-un massier en trois carreaux
-un moine combattant en trois carreaux
-un archer monté en trois carreaux
-un arbalétrier en trois carreaux
-un spadassin arabe en trois carreaux
-un chevalier en huit carreaux
-un sapadassin européen en douze carreaux
-un hallebardier en dix-sept carreaux

6)distance de tir

un arbalétrier tire ses carreaux a une distance d'environ 38 point de murs(postez si vous ne comprenez pas) sur terrain plat et sans bonus de facteur peur.


Dernière édition par taurus_ le Mar 18 Mar 2008 - 21:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sur-la-toile.com/
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:56

hé bien!

Je vais bientôt continuer mes comparaisons rapport qualité prix^^ Sinon bonne initiative Taurus, à savoir que l'arbalétrier peut aussi servir en offensive pour tenir une tête de pont ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Amoul Solo
Seigneur Templier
Amoul Solo


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 50
Masculin
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : lugdunum
Nombre de messages : 9349
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Deco_910

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:59

:#19: merci pour ces éléments taurus c'est très bien détaillé

a quand le reste des troupes timide
Revenir en haut Aller en bas
Taurus_
Seigneur Templier
Taurus_


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : france/ ille et vilaine
Nombre de messages : 3347
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:53

ça va venir petit a petit...je pense faire environ 2 sortes de troupes par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sur-la-toile.com/
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Barett10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:16

Impécable, merci de participer à la bible. N'ésites pas à appronfondir les détaills plutôt que de faire un sujet succins de chaque troupe.

Il ne peut non plus pas monter aux échelles.IL serait bien aussi de définir la portée de ce genre de troupe en prenant comme unité de mesure une épaisseur de mur. (Exemple il tire à 20 épaisseurs de mur!)
Il est possible aussi avec certaines unités de tirer plus loin en forçant leur tire avec le petit glaive. Peut être est-ce le cas ici? A vérifier.
Quand tu auras fais cette unité à fond tu sera quoi faire pour les autres.

Tu peux éditer ton message pour le compléter. Chacun peut y mettre des commentaires, et puisque Barbarius à la flème de recopier son sujet lol, n'ai pas peur d'y trouver matière à recopier.
Revenir en haut Aller en bas
Taurus_
Seigneur Templier
Taurus_


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : france/ ille et vilaine
Nombre de messages : 3347
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:24

oui d'accord très bien merci de tes conseils gribouil super
je vais compléter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sur-la-toile.com/
Taurus_
Seigneur Templier
Taurus_


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : france/ ille et vilaine
Nombre de messages : 3347
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: les massiers   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:01

les massiers
Le guide des unités détaillé de Labreck Massie10


1)description

Les massiers sont des unitées de combat au corps a corps, ce sont de vrai brutes sanguinaires équipée d'une masse et protégée par une armure en cuir. Leur vitesse de déplacement est de 1,5 (si l'on considère que le 1 est la vitesse d'un hallebardier)

2) capacité

Les massiers ont la capacité de creuser des douves et de monter aux échelles (utile pour prendre un chateau d'assaut)

3)résistance

Un massier résiste environ 1seconde et demi dans du brai. Il
faut 3 carreaux pour le tuer et 15 flèches pour le tuer.
4)coût

un massier coûte 20or si vous produisez vos masss et vos armures.
Si vous achetez vos masses et vos armures un massier coutera 103 or en sachant qu'une masse coûte 58 or et une armure 25 or

5)face aux autres troupes

le massier gagne contre:
(le chiffre entre parenthèses est le pourcentage restant de vie)
-un archer(95)
-un hallebardier(10)
-un arbalétrier(90)
-un moine combattant(20)
-un lancier(90)
-un archer arabe(90)
-un esclave(95)
-un frondeur(95)
-un archer monté(90)
-un lanceur de feu(95)
-un ingénieur(100)
-un porteur d'échelle(100)

mais il perd contre:
(le chiffre entre parenthèses est le pourcentage de vie restante a côté l'unité survivante)
-le chevalier(75)
-le spadassin(95)
-l'assassin(5)
-le spadassin arabe(30)


(j'ai mis a jour les autres sujets que j'avait poster; archer et arbalétrier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sur-la-toile.com/
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:56

Très beau travail Taurus, un grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
Taurus_
Seigneur Templier
Taurus_


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : france/ ille et vilaine
Nombre de messages : 3347
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:02

merci et ça va continuer. Je pensait être plus rapide a faire les sujets mais je me suis dit qu'il fallait mieux y aller doucement et faire du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sur-la-toile.com/
Sir_william
Seigneur de passage
Sir_william


Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 23/09/2007
Nombre de messages : 1136
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:08

oui très bon et beau travail continue comme sa et en plus j aime bien les massiers lool
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:22

Question, tu faisait charger dans les deux sens car sinon tes résultats valent pas grand chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Taurus_
Seigneur Templier
Taurus_


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : france/ ille et vilaine
Nombre de messages : 3347
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:09

désolé je ne comprend pas ce que tu veut me dire labreck etoné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sur-la-toile.com/
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Le guide des unités détaillé de Labreck Decora10

Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:32

Et bien c'est simple, si tu met un carré de chevaliers et les laissent bêtement la`pendant que les massiers charge, c'est pas réaliste pour l'utilisation d'un unité. Il faut que les deux armés se rentre dedans ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Contenu sponsorisé





Le guide des unités détaillé de Labreck Empty
MessageSujet: Re: Le guide des unités détaillé de Labreck   Le guide des unités détaillé de Labreck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide des unités détaillé de Labreck
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide des unités de Goku
» Existance t'il d'autres Unités ? (Resolu)
» Labreck, 20 ans
» Sir Labreck
» La postulation de Sir Labreck,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Tutoriaux militaires-
Sauter vers: