ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010

+35
Spadrone
caliph medyousef
Gino
Endoftheday
Sicnarf le débauché
GRIBOUIL
Atréïde.
Taurus_
Garilis
Spider-flo
Dame Titia
Amoul Solo
Renaud de Châtillon
shamy Oeil-De-Lynx
cowcow
Vovvy
Waylander
Legolas
Goku
Léonidas
~[DJord]~
Sir Labreck
Mickions l'Instucieux
Luc dit le bien monté
NEO
Seigneur Des Loups Gris
Sultan
Mat53
Signore dell'assassino
Ashmir
Seigneur des Loups Noirs
Darthsuprême
Attila
Barbarius
Falkord
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
GRIBOUIL
Seigneur Templier

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 21 Nov 2009 - 15:00

Je suis content de voir sur ce screen que les AI se sont un peu acharnés sur moi, car hier soir j'ai vraiment eu l'impression de démériter au départ du jeu. Mais contrairement à ce que tu racontes au dessus, c'est bien grâce à ton renfort que j'ai pu me développer.

J'avais fait le choix de ne pas fermer le passage, pour ne pas faire laguer le jeu. Le jeu s'en est donné à cœur joie, et de plus en plus au cours du jeu.

Cette carte, franchement, je me souvient l'avoir fait sur Crusader normal, et elle est géniale de détails qui rendent la mission très très difficile. On a du la gagner au bout de x heures de jeux. Je pense sincèrement, au risque de vexer notre maître mappeur, qu'en version Extrême, c'est too much.
On n'a pas réussit à tenir, et franchement c'est pas parceque j'ai baissé les bras. Le flux des avants postes était tel, que le jeu ne réagissait plus à mes clics. Le temps que je vende mes pierres, et que j'achète des arcs, mes tours étaient nettoyées.

Il faut savoir qu'en mode Extrême, pour ceux qui ne connaissent pas, les troupes arrivent sans cesse, pas un répits, et de plus en plus nombreuses comme l'avait expliqué Barbarius.
Il faut donc se barricader au départ, pour tenir face à l'envahisseur, au moins le temps de faire assez de soldats pour tuer le flots ennemies. Sauf qu'au bout d'un certain temps, il faut arriver à le contourner pour détruire les avants postes, car il est pratiquement impossible d'avancer à contre courant du flot. Je dit pratiquement, car beaucoup de parties nous ont prouvées le contraire, au bout de 5 ou 6 heures de jeu, on a réussit par faire face et avancer entre deux vagues.

Cette carte exceptionnellement difficile, nous oblige à avancer dans deux gorges entourées d'IA, et forcement, pas moyen de passer à coté. Sauf que quand le jeu déverse des centaines d'homme en ligne continue, même si vous restez groupés, vous avez des pertes.
Alors peut être que cette carte et possible à gagner, mais hier soir le temps de réaction du jeu ne me permettait plus de faire face au flux incessant. Je n'ai à aucun moment baisser les bras, et les AI ont fini par monter sur mes murs détruits partiellement, à nettoyer mes tours en deux minutes. Et pendant ces deux minutes je n'ai pas cessé de cliquer sur ma souris, en vain.

Un grand long discours pour arriver à dire ceci. J'ai sentis la victoire des AI comme un soulagement, je ne sais pas combien de temps à durer la partie, mais ce que je sais, c'est que j'y est ressenti à la fin le même dégout que lorsque je perdait en multi 1 vs 1.
Cette impression de faire tout son possible pour luter et de perdre quand même, comme le plus frustrant des échecs. Oh, on peut toujours se dire je ferais mieux la prochaine fois, mais la, à part avoir un autre micro qui gère plus vite, je vois pas ce que j'aurais pu faire de mieux. Je n'ai pas pris de plaisir a regarder le jeu avancer sans rien pouvoir faire. je n'ai pas pris de plaisir à faire cette partie, et franchement, j'ai pas envie de me dégouter du jeu en faisant des parties sur des cartes qui pour moi sont pas possible à gagner.

Il aurait peut être fallut pouvoir attaquer au centre, je sais pas ....
Enfin bref, j'ai joué mercredi soir avec Atrèide sur la piste de Saladin, je me suis régalé, même si à coté ça parait facile. Hier soir, j'ai regretté d'avoir jouer.
Après je suis pas en train de dire que je veux plus jouer avec et façon barbouze, mais celle la pour moi c'est trop. Je suis certainement pas assez combatif à vos yeux, mais la je me suis battu jusqu'au bout, et je persiste à dire que certaines cartes sont trop difficiles pour y trouver du plaisir à jouer. Moi j'en ai pas eu.

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 329807
Revenir en haut Aller en bas
NEO
Seigneur Templier
NEO

Type de partie préférée : Sans préférence
Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Neo11

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:05

partie contre legolas, une victoire, suffisament rare pour le dire!!!!!!!!

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Screenshot004c

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Screenshot005c
Seigneur des Loups Noirs
Seigneur Templier
Seigneur des Loups Noirs

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Decora20

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:05

crusader extreme.?
Luc dit le bien monté
Seigneur Templier Maître Mappeur
Luc dit le bien monté

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Decora32

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:06

3 parties hier soir

partie sur la map KOW en 2 équipes moi, AMOUL,TITIA avec SICNARF,j'ai éssayé d'équilibré en m'associant avec AMOUL car ça fait bien lontemps qu'on a plus joué en multi,SICNARF étant le plus faible je l'ai mis avec la star du moment TITIA.
N ayant aucune chance j'ai joué comme au début de ma rentrée du fofo par un rush d'archers montés suivi d'un esclave (et oui j'avais pas un rond) qui a quand meme rempli son role en brulant son éco.De son coté AMOUL à vite débordé SICNARF qui a caché son seigneur chez TITIA qui s'est battue avec rage contre nous mais n'a résisté qu'un petit moment par nos assauts de chaque coté.

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Screen14

2e partie moi et TITIA et AMOUL accompagné par SICNARF sur une vieille map

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Screen16

la partie fut rapide les assauts de TITIA fut désastreux pour mes comperes les BARBOUZES

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Screen15

3e partie cette fois ci à 4 contre ias

Pas facile du tout car entouré de SALADIN résister s'avere impossible si notre allié TITIA n'était pas en retrait pour nous aider économiquement (ce qu'elle fit remarquablement) pour ne pas mourir rapidement moui .La suite fut aisé dés que TITIA démmarra les hostilités sur SALADIN

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Screen17

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Screen18

Merci à tous pour cette superbe soirée super
http://watbot.johanna@neuf.fr
Seigneur des Loups Noirs
Seigneur Templier
Seigneur des Loups Noirs

Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Decora20

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:19

de belle parties je vois !
Endoftheday
Rôdeur
Endoftheday

Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Decora38

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:24

ben moi j'ai pris deux branlées hier .........
Dame Titia
Seigneur Templier
Dame Titia

Féminin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Titia10

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:43

il est vrai que cette soirée en compagnie de mes barbouzes

m'a fait plaisir mais je trouve dommage que nos ainés ne

se battent pas plus ce sont de grands joueurs de grands

guerriers le champ de bataille vous attend messieurs
https://www.facebook.com/laetitia.nana.3
NEO
Seigneur Templier
NEO

Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Neo11

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:38

non je me suis trompé de post, mais je ne parviens pas à changé et le mettre dans le bon!!!!!!!!!!
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius

Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Pl2-4410

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:32

Grand (?) retour de Barbarus, avec ce FFA entre moi, Laeti, et End of the Day, sur la map que j'abhorre :

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Screenshot001-15d0c78

Les règles se résumeront à "pas de feu" et "pas de pierre". Je m'attendais à jouer mal, après tous ces mois d'abstention... Le début fut à la hauteur de mes espérances : j'ai hésité pendant quelques secondes avant de retrouver mes repères, et de commencer à me développer. Constat navrant :; j'ai été bon dernier durant l'essentiel du No Rush, et, question population, je m'en sortirai avec 300 pauvres serfs, mes ennemis en ayant nettement plus. Je ferais toutefois un confortable nombre d'ateliers, et je ne manquerais jamais d'or, ce qui est fondamental dans ma stratégie. Retour aux bonnes vieilles habitudes : je ferais des mantelets, des archers montés et un nombre important d'assassins, le tout soutenu par une cohorte de balistes incendiaires. Je constaterai toutefois que mes ennemis feront un embryon de défense, Laeti en embauchant d'emblée un certain nombre d'esclaves pour faire des douves, End Of The Day mélangeant douves et murs. La première fera des archers montés, mantelets, et assassins, tandis que End Of The Day fera des chevaliers avec des mantelets.

Je constaterai vite que ma "technique du clic multiple", consistant à embaucher dès qu'on a 20 serfs, me permettra d'avoir une vaste armée, ce qui me forcera à attaquer. Je viserai la plus puissante du lot, Laeti, End Of The Day semblant observer le spectacle. Très vite, mon barrage d'artillerie et mes tirs d'archers montés forceront Laeti à se replier dans sa ville, tandis que j'avancerai. Mes balistes incendiaires seront à portée de sa ville, mais, me rappelant la règle du "pas de feu", j'éviterai d'y toucher, malgré la tentation que représentaient ces archers montés agglutinés autour d'une guide d'ingénieurs. Laeti lancera finalement une attaque-suicide en envoyant ses assassins et ses hallebardiers sur mes troupes, se heurtant à mes 150 assassins, tandis que 50 assassins s'aventureront dans la ville de Laeti, les esclaves ayant comblé un morceau des douves pour permettre à mes troupes de s'immiscer dans sa ville. N'y voyant que du feu, Laeti enverra des renforts vers le champ-de-bataille, mais j'étais pressé de finir, craignant une attaque surprise d'End Of The Day avec ses chevaliers, qui aurait pu m'endommager gravement. Laeti périra, et, comme prévu, End Of The Day foncera à l'opposé de mes troupes.

Repli général, achat de troupes supplémentaires, 300 assassins, ainsi que 50 balistes incendiaires, attendront les chevaliers d'End Of The Day, qui se baladeront dans ma ville, tuant ici et là quelques fermiers, balayant quelques auberges. Fatigué de devoir jouer au chat et à la souris avec mes troupes, j'enverrais d'autres forces pour préparer le siège de la ville d'End Of The Day. Il y aura notamment cinquante assassins, que je positionnerai près d'un corps de garde, et vingt archers montés. J'avais en réalité remarqué qu'End Of The Day avait réactivé ses bûcherons, et je comptais nuire à sa reconstruction en démolissant ses bûcherons. Entre-temps, il me restait aussi une poignée d'ingénieurs, que j'ai décidé d'utiliser à bon escient en créant des catapultes pour affaiblir un peu les fortifications de sa ville. Mes serfs étant en légère diminution à cause du raid d'End Of The Day, je préférais accélérer les choses. Les troupes de mon ennemi seront finalement massacrées, et j'enverrais toute mon armée, mes serfs revenant plus rapidement que prévus, ma popularité étant remontée en vitesse-éclair à "100". Mes troupes convergent à toute allure vers End Of The Day. Je ne veux surtout pas qu'il se reconstruise, et j'aperçois à portée de tir de mes catapultes ses écuries, ces dernières s'escrimant sur son corps de garde. Oui, non... La tentation est grande de les raser, lui coupant ainsi l'herbe sous le pied, ce dernier ayant désactivé ses moulins, probablement pour se refaire une nouvelle armée.

Son corps de garde vole en éclats, sous ses protestations. Quel crime abominable avais-je commis ! Du point de vue des spectateurs, m'attaquer en traître tandis que je ressors d'un siège est plus honorable que démolir un corps de garde en pierre avec des catapultes ! Je décide finalement de replier mes catapultes, tout en me demandant comment combattre ses multiples balistes incendiaires cachées derrière des murs que je ne peux pas démolir avec des catapultes, et soutenues par des chevaliers. J'avoue avoir du mal à comprendre la logique... Quand nous avions théorisé les restrictions au sujet des catapultes, il me semblait clair dans mon esprit qu'il s'agissait ici surtout d'interdire cette regrettable déviance consistant à utiliser ses catapultes contre des hommes, ce qui est manifestement une dérive injuste, les catapultes n'ayant pas été prévues pour être utilisées contre des hommes. Je ne peux que constater avec regret que cette règle est aujourd'hui interprétée de la manière la plus stricte qui soit, à tel point qu'on frôle quand même un petit peu l'absurde... Nous avons un corps de garde en pierre, et je n'ai pas le droit de le démolir avec des catapultes ? Comment sommes-nous supposés faire si l'ennemi fait 20 tours, 20 mangonneaux, 100 mantelets et 200 arbalétriers dessus ? Avec une interdiction aussi stricte, bon courage d'avance...

Quoiqu'il en soit, énervé, vexé, déçu, End Of The Day foncera avec ses chevaliers sur mes troupes, frôlant ses postes de bûcherons désactivés. Mes balistes incendiaires cracheront leurs venins, et un poste s'enflammera par inadvertance. Plutôt que d'utiliser la souris pour supprimer ce poste avant que l'incendie ne se propage, End Of The Day préféra se plaindre. Ceci m'amène par conséquent à quatre remarques :

• Premier constat : l'interdiction du "pas de feu" n'interdit pas les balistes incendiaires. Je crois qu'End Of The Day avait fait une légère confusion au début, puisqu'il semblait assez surpris que j'utilise ces armes. Si on fait une interprétation de cette règle consistant à dire : "Nous interdisons les balistes incendiaires parce qu'elles sont susceptibles de provoquer du feu", il faut rester logique jusqu'au bout de cette théorie, et considérer que, par extension, les esclaves sont interdits, ainsi que les lanceurs de feu, les fosses empoissées, et l'huile bouillante. Laeti ayant fait des esclaves dès le début de la partie, on ne peut se contenter que d'une interprétation stricte de cette règle. Les balistes incendiaires ne servent pas qu'à produire du feu, et tout incendie non volontaire n'est qu'un dommage collatéral qui, en l'espèce, pouvait se réparer par une rapide suppression, et qui, de toute manière, n'aurait pas eu d'impact sensible sur l'économie d'End Of The Day, puisque ses bûcherons étaient au repos ;
  • On m'a également rapproché en filigrane d'agir injustement. Je tiens à dire ici que, si j'avais vraiment agi de façon critiquable, je ne me serais pas contenté que de démolir le corps de garde d'End Of The Day. Les écuries y seraient aussi passées, ainsi que toute la ville de Laeti quand je l'affrontais. Je ne l'ai pas fait, donc je considère avoir eu une attitude tout à fait correcte, et j'aurais même le culot de dire que mon acte était bien plus honorable que celui d'attaquer discrètement ma ville en contournant le combat. Toutefois, je n'ai pas considéré cet acte comme "injuste", car il s'agit pour moi de stratégie pure et simple... Comme de démolir un corps de garde avec l'outil de prédilection, la catapulte. On atteint quand même des sommets d'illogisme avec une telle interprétation de nos règles.
  • Troisième remarque : je tiens à rappeler que, de toute manière, ces "transgressions" n'ont en rien influé sur le sort d'End Of The Day, qui, avec 200 troupes face à mes 600 soldats, était de toute manière bien mal parti. Je ne vois pas en quoi le fait de démolir un corps de garde en pierre aurait pu lui coûter la défaite.
  • Dernier point : nous avions été d'accord dans les règles pour admettre les "dégâts collatéraux", c'est-à-dire les boulets de catapultes qui, en détruisant les bâtiments ennemis, fauchaient par erreur les troupes. Quand j'avais rédigé ces règles, personne n'avait contesté ce point. Et il est bien connu que "qui ne dit mot consent". Par conséquent, l'incendie involontaire des postes de bûcherons ne m'est pas imputable, d'autant plus qu'un simple clic aurait suffi à empêcher la propagation de l'incendie.

Ceci étant dit, End Of The Day a sacrifié son seigneur, terminant brièvement la partie. Pour un retour, je suis assez satisfait ; j'ai pu constater que mon niveau était toujours relativement correct, même si je ne pense pas pouvoir lutter contre les sommités comme Loup Noir. Je suis en revanche surpris par cette interprétation qu'on fait actuellement de nos interdictions, et je ne peux qu'encourager les joueurs à se demander pourquoi nous avons fait de tels règles. Si j'ai recommandé dans le temps une restriction de l'utilisation des catapultes, c'était tout simplement pour palier à cette dérive consistant à utiliser des armées de catapultes contre des troupes, ce qui est, on s'en doute, profondément injuste. En revanche, utiliser des catapultes contre des tours, des murs, des corps de garde, ça me semble logique. Je veux bien me plier à des règles, mais, pour moi, une règle n'est une bonne règle que si elle a une logique derrière. En l'espèce, il faudra me dire en quoi interdire de démolir des corps de garde avec des catapultes répond à une logique. Il s'agit pour moi d'une interprétation un peu trop poussée des règles que nous avions jadis établis de manière consensuelle.

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Screenshot002-15d115e

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Screenshot003-15d116b
Dame Titia
Seigneur Templier
Dame Titia

Féminin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Titia10

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:48

je ne suis pas du tout dacord .
la regles est simples pas de CATAPULTES pour se qui est du FEU les balistes sont autoorisées c'est sur mais a toi de faire en sorte que le feu ne prenne pas meme si tu ne l'a pas fais expres tu devais faire attention .

quand aux catapultes et a se fameux corp de garde meme si s'a n'a pas porté prejudice a sa defense ou a son armée ou autreeeee tu n'a pas le droit de les utiliser c'est tout meme si tu n'a pas visé son armée c'est comme ca barbarius tu n'est pas dacord avec moi et je le sais mais pour moi tu as eu tord c'est dommage mais bon je passe audessus et je me dis que c'etais un mauvais jour
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL

Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Barett10

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 1:14

Salut à tous, je lis votre discussion et je tiens à dire que ce forum a connu je ne sais plus combien de débats sur ces règles de parties: ce que veut dire pas de feu, pas de pierre.
A priori des règles avaient été acceptées par tous les membres pour jouer entre nous, et elle doivent se trouver quelque part sur le forum.
Je ne pense pas que Endoftheday ai lu cela, et d'après ce que j'ai compris en jouant une fois contre lui, c'est que sur Game Ranger, il est habituel de jouer avec no fire, no stones. Et cela signifierait pas de balistes, pas de catapultes.
J'ai eu la même façon de penser que Barbarius en jouant contre Endof, qui m'a gentillement rappelé que je n'étais pas censé faire des balistes, lorsque j'en ai fabriqué devant mon corps de garde, pour défense, et je lui est répondu que je ne mettait pas le feu. Contre une armée de chevalier, c'est une défense efficace. Bref je les ai virées car comprenant la règle, je compris aussi qu'elle n'y changerais pas la donne sur mon sort. ^^

Bref commencer une partie en disant pas de feu pas de pierre, je pense que quand on a jamais joué ensemble, on a vraiment de la chance si ça suffit pour établir une règle commune.
Les gars, si vous rejouez ensemble, soit vous ne prenez pas de règles, soit donnez les clairement.
Dans une partie comme la votre, je me fout de qui avait tord ou raison, je pense que chacun de vous pense avoir raison, et sûrement que vous aviez raison tous les deux, car en fait, vous n'aviez pas les même règles en tête.

Définissez les règles clairement, ça évitera peut être des déceptions. Sinon, le meilleur moyen c'est de pas faire de règles.... Hi hi hi
Sicnarf le débauché
Seigneur Templier Administrateur
Sicnarf le débauché

Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Decora11

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 7:21

Trop de règles finiront par tuer le jeu. Essayons d'être simple lorsque nous les édictons.
Il y a autant de manière de jouer que de joueurs, même avec des règles. Si des sports ont inventé les arbitres, c'est parce que la règle doit être appliqué sans contestation. Et malgré ce, il y en a.
Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 202886 De mon côté, ayant joué avec toutes les règles possibles, et ayant toujours perdu, je confirme que les autres ont triché puisque je n'ai pas gagné, ce qui n'était pas normal. Alors pour ceux qui joueront avec moi dorénavant, seul celui qui porte un nom commençant par S et finissant par arf aura droit aux armées. Je dis ça et je pense que je suis capable de perdre contre des serfs.Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 26769

Tout vieux barbouze qu'il est, il est de la grande tribu ;
Le moins fier des oiseaux n'est pas l'aigle barbu.
Qu'importe l'âge ? il lutte. Il vient de Palestine,
Il n'est point las. Les ans s'acharnent ; il s'obstine.

Eviradnus. librement interprété : V. Hugo
https://templiers.forumactif.com https://www.facebook.com/aucun
Barbarius
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Pl2-4410

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 7:28

Partant du principe que ces règles sont clairement définies sur le forum, j'avais cru que tout le monde les avait lu, mais je vois qu'elles sont tombées dans l'oubli, quelque part dans les méandres du forum. Laeti, je crois que c'est moi qui ait raison, et pour une raison très simple : une règle existe pour une raison précise. On n'invente pas comme ça des interdictions pour énerver les gens. Dire : "Il faut respecter une règle parce qu'une règle existe", c'est un peu comme tous ces fanatiques religieux du Moyen-Âge qui disaient : "Il faut respecter nos dogmes parce que nos dogmes existent". Il faut toujours avoir à l'esprit l'origine d'une règle. En ce sens, si je demande : "Pourquoi interdit-on l'usage des catapultes ?", et qu'on me répond : "On interdit les catapultes parce qu'on interdit les catapultes", on est clairement dans le cas d'une règle abusive. Dans mon esprit, cette règle existe parce que les catapultes peuvent créer un déséquilibre trop fort entre un joueur et un autre. En somme, c'est une interdiction qui consiste à préserver un minimum d'équité.

Dire qu'on n'a pas le droit de violer une règle parce qu'une règle existe, c'est un non-sens. Pour le Topic dont parlait Gribouil, on le trouve là --> https://templiers.forumactif.com/les-evenements-f56/les-interdits-en-multi-t1803.htm. Vu qu'il est tombé dans les méandres de l'oubli, je pense qu'il va falloir le replacer ailleurs, car je constate que nos règles, qui étaient très simples, et très bien détaillées, ont disparu dans un petit recoin du forum. Venant des étrangers, qui sont souvent des noobs sans aucun sens pratique, des règles aussi absurdes sont acceptables, mais, venant d'un Templier, on ne peut pas tolérer qu'on dise à un joueur qu'il a mal joué parce qu'il a utilisé des catapultes contre de simples corps de gardes. Je vous invite donc à relire ce Topic, tandis que je vais prendre des mesures pour m'assurer que chaque Templier ait pris connaissance de ces règles. Nous sommes un clan, nous devons suivre notre doctrine. Sinon, notre clan n'a de clan que le nom.
Seigneur des Loups Noirs
Seigneur Templier
Seigneur des Loups Noirs

Masculin

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 8:13

Bon je viens mettre mon grain de sel !

Arretez de vous prendre la tete , si vous voulez devenir des grands joueurs , de toute maniere il faut savoir a s'adapter au jeu de vos adversaires
Comment tu veux gagner , si tu ne fais pas de baliste contre une armée de 1000cavaliers? ( exemple , comme contre toi endof , tu faisais que des cavaliers , je me forcais a pas faire de baliste car tu avais defini les regles , mais bon , si je me sentais obligé d'en faire , j'en aurais fais )

Quand on dit pas de feu , apres y'a le sens francais et anglais , les anglais c'est pas de baliste , d'ou l'interpretation de endof qui joue beaucoup avec eux , pour les francais , c'est simplement pas de feu au ville ! Car nous contrairement au anglais ( enfin la plus part d'entre nous ) on prefere s'amuser que de gagner , et comment s'amuser , si notre ville prend feu ?

Mais bon , quoiqu'il arrive le feu ne veux pas forcement dire perdu , j'ai fais une partie contre SDLG sur une map vierge , donc une eco minable des deux cotés , il a pris l'avantage , m'a brulé mon economie , m'a saccager toute mes troupes , et contre toute attente , il y'a eu egalité car il a abandonné , car meme sans economie , sans or , sans troupe , j'ai reussi a lui detruire son armée

Enfin bref , je pense que les regles sont inutiles , il faut juste essayer de ce remettre dans le contexte du jeu. Les catapultes etaient utilisés que pour la destruction des batiments de defense , donc on a le droit de faire autant de catapulte , mais sans visé les troupes
Pour les balistes , meme si on dit pas de feu , pour un usage defensif ou pour garder une zone sous controle , c'est un bon moyen , tant qu'on ne risque pas de bruler la ville adverse ( et quelques bucherons detruit , il ne faut pas pleurer , car a ce moment la , a part celui qui controle le centre , personne active ces bucherons... donc voila

EDIT PS : au debut de la page , une partie contre NEO et legolas a eté posté ( j'ai fusionné un sujet ou NEO c'etait trompé en postant , et en plus il gagne , donc faut que vous le voyez
NEO
Seigneur Templier
NEO

Masculin

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:14

Coucou, je vais moi aussi y aller de mon petit commentaire.
Lorsque je suis arrivé chez les templiers, seul hamachi comptait, peu d' anglais, donc effectivement, les regles etaient simple a comprendre:
pas de feux, ne voulant pas dire pas de baliste et pas de catapultes ne voulant pas dire de ne pas en utilisé sur les fortifications.

Avec loupiot, nous avons fait de mémorables parties (pour lui...... Moi de mémorables branlées) ou nous sortions un nombre incalculable de balistes pour contrer les cavaliers.
Comme dit barbarius, on savais que les risques colateraux pouvaient arriver.
Depuis game ranger, les choses on un peut été transformées par nos amis anglais, je sais que lorsque je joue avec un templier, on se précise les règles, par ex, catapultes ou tribuchets limité à 5 afin d'être sur d'eviter les erreur et de massacrer les troupes, et on se précise si usage baliste ou pas.....
Pour mon cas je me suis adapté aux règles, mais je rejoins entièrement barbarius, Laeti, tu es une nouvelle Templière, prends le temps de bien lire les règles du forum, et afin que cela ne se reproduise pas, prenez bien le temps comme dis gribouil de précisez les règles.....
Endorf est un partenaire ou advesraire de jeu vraiment très agréable et titia aussi, ne vous chiffonnez pas pour des règles qui sont simplement mal comprise, d'un coté par Barbarius, qui lui à scrupuleusement respecter les regles de jeu du clan, et vous, respecter les regles habituel de GR avec leur dérives (avis personnel).

Edit de loup noir ( sa m'evitera de faire un post juste pour sa )
Nombre incalculable de baliste? t'en faisais beaucoup fumié? xD moi je depassais pas les 55 ! lol c'est pas enorme , mais suffisant joyeux )
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL

Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Barett10

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:39

Ce qui est certain c'est qu'on manque assez de joueurs pour ne pas se prendre la tête sur une partie qui a mal été vécue.
Endoftheday à l'habitude de jouer d'une façon, sa réaction a été normale, dans la mesure ou il n'a pas compris pourquoi Barbarius jouais comme cela.
La prochaine fois, ne mettez pas de règles, ou définissez les clairement, la partie sera certainement plus agréable.
Ce jeu est censé nous défouler ou nous détendre, pas nous énerver.
Endoftheday, j'espère que tu ne continuera pas à jouer que contre des anglais, que d'une façon, et que sur les mêmes cartes. Car c'est sûr que tu deviendra fort, mais tu te lassera très vite du jeu, enfin je pense.
Tout le monde ici t'apprécie, et même Barbarius. Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 523175
Endoftheday
Rôdeur
Endoftheday

Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Decora38

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:08

Barbarius ton post très détaillé mérite évidemment une réponse, tant dans ton interprétation de la partie que dans ton analyse globale, et enfin sur tes attaques personnelles.
Je vais essayé d'etre méthodique et le plus objectif possible.

Pour ce qui est du déroulement pur de la partie, j'ai quelques précisions à apporter qui vont sans doute contredire tes vérités mais les faits sont les faits... Comme tu l'as remarqué en début de partie, j'étais plutot inactif au combat pour une raison simple, tu étais rapidement aux prises avec titia et je n'ai effectivement pas mener d'attaque à ce moment là, tu as interprété ça comme de la passivité alors que moi j'ai simplement pensé "fairplay".
Je n'ai pas pour habitude de transformer une partie 1v1v1 en 2v1 sauf pour la rendre plus interessante si les rapports de force sont démesurés ce qui n'était pas le cas ici.

A aucun moment je ne t'ai attaqué par surprise après la défaite de titia, j'ai attendu que tu replis tes troupes (qui n'avaient pratiquement subies aucune perte tu en conviendras au vu de ton utilisation massive de ballistes que titia n'avait pas prévues également) en défense à l'entrée de ton chateau pour le faire. Si j'ai attaqué par le flanc gauche c'est évidemment parce que tu avais posté une "cohorte" (suivant tes dires) de ballistes sur le flanc droit et que je n'avais pas construit de ballistes dans ma logique de jeu (on verra ca plus tard), mon but étant à ce moment là uniquement d'affaiblir un peu ton économie avant de réellement construire une armée pour attaquer.

Pour la suite effectivement tu construis des catapultes et j'en suis désolé, pensant à ce moment là que tu allais attaquer mes troupes vu que dans mon esprit tu brisais les règles fixées. Premiers découragements.... Tu enflammes des batiments effectivement sans interets, effectivement par accident, effectivement avec mes cavaliers au milieu. Devant ma remarque te stipulant "balliste=pas de feu ?" tu me réponds "c'est de ta faute t'as qu'à pas coller tes troupes à tes batiments". Second découragement... Enfin à titia qui te demande d'enlever tes catapultes pour respecter les règles, tu réponds "si il refait un corps de guarde, je l'explose de la meme façon"... troisième et dernier découragement ce à quoi je conclue simplement par "ok je vois a quel joueur j'ai affaire" , je pense que cette remarque t'a quelque peu vexé...

A ce stade, malgré 18K d'or en stock et une pop suffisante je ne vois pas l'intéret de poursuivre ce combat dans un tel état d'esprit, effectivement j'envoi mon king sur tes troupes.

Voilà la partie telle qu'elle s'est déroulée sans fioritures ni aucune enjolivures en ma faveur, je tiens à préciser que je n'avais ni tours ni mangonneaux ni arbaletriers, bref aucune défense, sauf ces mutiples* ballistes (au nombre de 10 et tu l'as tres bien vu) faites à la hate pour contrer ton assaut et tenter de jouer avec tes fameuses règles. juste deux corps de guarde finalement assez simple à contourner avec quelques piquiers dans un esprit moins brutal. Loup noir, pour ton information et ta théorie des 1000 cavaliers, dans cette partie j'en avais en tout et pour tout....40.... utilisés dans le but de créer une simple diversion dans le chateau de mon adversaire et tenter de reconstruire une armée avec les memes moyens employés par lui meme.

Voilà pour le reste, effectivement loup noir et grib ont bien compris le problème de fond. J'ai pour habitude de jouer sur GR dont les joueurs se composent à 99% d'étrangers et 1% de français d'ou mon erreur impardonnable de n'avoir pas compris des règles que tu estimes universelles.

J'ai très bien compris en lisant les post suivant que les templiers ont leurs propres règles meme si le mot "doctrine" que tu emploies me fait froid dans le dos.

Enfin sur les attaques perso, je ne vais pas trop m'étendre, juste une chose cependant, cela fait deux fois que j'ai affaire à des comportements méprisants de la part de joueurs de ce clan, je n'ai la prétention de donner de leçon à personne mais en ce qui me concerne je trouve que l'humilité est une qualité humaine essentielle.
Seigneur des Loups Noirs
Seigneur Templier
Seigneur des Loups Noirs

Masculin

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:37

c'etait juste un exemple le 1000cavaliers , car c'est deja arrivé dans une de mes parties , de voir en face 1160 cavaliers ! ( oui la fameuse partie contre shamila ! )
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL

Masculin

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:11

Le parole d'un des membres, n'est pas la parole du clan Endoftheday, et je pense que tous ceux qui sont intervenus dans cette discussion, l'on fait dans le seul but de calmer les esprit et d'éviter un conflit inutile.
Si certains joueurs du clan t'ont déçu, joue avec les autres.
Et tu viens de découvrir l'une des autres raisons qui font que je ne joue plus contre d'autres joueurs, mais avec eux.
Dame Titia
Seigneur Templier
Dame Titia

Féminin

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:18

c'es triste d'en arrive a faire des parties comme ca moi ca me gonfle un peu apres j'adore barbarius et il le sait mais je ne pas du tout dacord avec lui quand a endof sa reaction est legitime je crois mais peut etre que il aurais dut continuer le combat je trouve qu'on cerche un peu trop la faille alors que c'est tres simple enfin bref moi je n'ai qu'une chose a dire PLUS JAMAIS CA sinon titia sort les griffes et je previent elles sont trés coupantes lolololol
Amoul Solo
Seigneur Templier
Amoul Solo

Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Deco_910

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:21

aujourd hui je voulais innover en jouant avec atreide entre le repas et le gouté , juste histoire de voir si nous étions compatible

donc partie simple sans règle car à en voir au dessus ça fait parler ( moi juste j'ai adopté la conduite barbouze donc sans troupe arabe )

juste pour endoftheday et cette fameuse partie je suis assez surpris de cette imcompréhension car en général sur ce que tu cites à la fin l'humilité fait parti des valeurs de nos seigneurs du clan. et le clan c'est juste des joueurs plus actifs que d'autres membres qui souhaite participer au developpement du jeu en générral en proposant des stratégies apprendre a d'autres etc ... des personnes très actives qui proposent des choses pour rendre le forum sympa , loin d'un endoctrinement moui juste la volonté de se rendre au service des autres ;)

après moi perso j'ai toujours joué pour le plaisir peu importe se qui m'arrivait dans le désert de crusader a savoir à quelle sauce j'allais être mangé Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 946327
mais tes remarques font débat et je te remercie d'avoir exposé ton point de vu

j'en reviens donc à ma partie , très bonne connexion a noter et partie assez faible mais s'était juste pour se dégourdir duel

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Screenshot003be

et voici l'assaut

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Screenshot006zu

merci à toi atreide et à la prochaine
Falkord
Seigneur Templier
Falkord

Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Decora10

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:52

Si je peux me permettre je suis d'accord avec le barbu XD

Disons que si les troupes sont derrière le corps de garde, l'ennemie ne va pas attendre que tu enleve les troupes pour le détruire. ensuite si un cabane de bucheron prend feu il faut vite enlever les cavas et supprimer la cabane de bucheron. Et d'un coté c'est toujours mieux de détruire les post de bucheron afin de ne pas être gêner. Donc je pense que tout es liée à Endoftheday qui n'a pas encore assez d'expérience pour connaitre les vrais règles et aussi le monde de stronghold crusader (en ligne).

Enfin je dis ça je ne dis rien ^^
Endoftheday
Rôdeur
Endoftheday

Masculin

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:23

Ton avis est interessant falkord, j'ai commencé à jouer en ligne sur gamespy il y a 4 ans, t'avais quel age à l'époque ?

Bon allez je me doute que la réponse de barba va sans doute tomber et qu'elle ne va pas m'etre agréable, mais pour répondre à tous et apaiser un peu ce débat, évidemment je ne fais aucune généralité, ce forum est particulièrement bien fait , je l'ai dit bien avant ces circonstances donc aucun fayotage la dedans joyeux

Que ce soit pour barbarius ou les autres administrateurs, j'ai tres bien compris le sens de leur mission ici et l'altruisme qui en coule de source.
Je n'ai pas chercher à faire d'histoires, mais voilà quelque soit l'influence de mon interlocuteur, j'ai estimé avoir un droit de réponse sur des propos qui m'ont un petit peu mis les boules ;)
Barbarius
Barbarius

Masculin

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:31

Le débat a été élevé à la Table Ronde. Merci d'éviter le hors-sujet ! Je demanderai à Amoul de déverrouiller le topic concernant les règles, si vous voulez les commenter, et pouvoir ainsi nous donner votre avis.
Falkord
Seigneur Templier
Falkord

Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Decora10

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:42

Endoftheday a écrit:
Ton avis est interessant falkord, j'ai commencé à jouer en ligne sur gamespy il y a 4 ans, t'avais quel age à l'époque ?

Oui mais les règles n'étaient certainement pas les même ;)
Atréïde.
Seigneur Templier
Atréïde.

Masculin
Victoires de Campagnes : Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Saladi10

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:55

Merci à toi Amoul pour cette petite partie bien sympa,la prochaine fois nous n'aurons pas le goûter joyeux et nous pourrons en faire une plus corsée!!
Falkord
Seigneur Templier
Falkord

Masculin

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:00

Astreide, un de ses quatres on fera une partie contre 6 loups enragé
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL

Masculin

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:06

Une partie avec Atréide hier soir, en fait, la quatrième partie de Saladin.
NEO
Seigneur Templier
NEO

Masculin

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:02

MRD le petit commentaire de loupiot!!!!!!!! j'adore , c'est vrais qu'on c'est bien marrer avec nos batailles de balistes!!!!
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck

Masculin

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:08

Bon de quelques petites choses, on peut en retenir: précisé les règles, ne las interpréter tout au pie de la lettre, sur ça, partie contre laeti, puis ffa avec un nouveau et barbu,

The Contest, 1vs1, 2k d'or, nr 10 min, bref, classique.

Je commence, même pas 30 secondes d'écouler (juste mis les post de bucherons et quelques masures, coup de téléphone... Bref, je continu à me développer et malgré un certains laps de temps depuis ma dernière parti, les choses vont rondement. Laeti ce développe mieux, mais aura à faire à un curieux bug...

Fin du nr, ma ville est close, Laeti a résolu son bug, les situations sont à peu près équivalente. Je continu mon éco, notamment l'industrie d'arme, la seigneuresse place ses défenses, douves, murs, etc. Faisant des archers (normal) et des massiers, curieux mélange, mais elle a très rapidement, plusieurs centaines de troupes. Moi? 70 archers montés, très vites rejoins par 80 arbalétriers, 40 mantelets, et finalement une bonne myriade de chevaliers.

Lorsque j'attaque, c'est avec 110 chevaliers et mes troupes à distances. J'avance lentement, mais sûrement.

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Stronghold-crusader010-15d8272

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Stronghold-crusader011-15d8282

Dame titia sort finalement de son château et avance vers es postes de bucherons. Mes troupes avance, couvert par les flèches des archers montés.

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Stronghold-crusader014-15d82b5

L'escarmouche commence, je ne veux pas trop bouger les chevaliers, n'ayant pas d'assassins pour couvrir mes troupes. Finalement, les massiers avance, lors es mouvements, les archers se font massacrer allègrement. Mais ils restent une menace constante. Les massiers viennent, lors de batailles est mis en places et mes chevaliers charge, recules et recharge. Les archers s'éloignent. Mes arbalétriers s'en donne à coeur joie et balaie les massiers adverses, avec l'appui des chevaliers. J'amène des renforts de 140 assassins. Finalement, j'avance, sachant fort bien que je rencontrerai des pièces acérer je fonce. Le choc entre mes chevaliers et les nouveaux massiers s'effectue, des assassins ayant été précédemment massacré.

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Stronghold-crusader022-15d8329

J'y perdrai l'escarmouche, mais je contrôlais le centre de la map pour le moment. Mes assassins se firent charcuter...

Nouveau renforts, mes troupes tiraient sur une des tours ennemie. Finalement je rentre de nouveau dans la ville adverse, mes arbalétriers sont encore utilisé pour forcer l'avantage.

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Stronghold-crusader027-15d839b

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Stronghold-crusader028-15d83a5

Finalement Laeti gagnera encore ce combat, me forçant à replié mes troupes à distance. Elle sorti encore ses archers et s'engage un duel entre archers et arbalétriers/archers montés.

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Stronghold-crusader031-15d83d0

De nouveau chevaliers sont produits, 78. Je les amènes, dans le même temps que je manœuvre pour défaire les archers de titia. Nouvelle charge, qui cette fois-ci forcera le barrage.

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Stronghold-crusader033-15d83fd

La dame a encore de la ressource et m'opposera de tout temps de la résistance. Mais arbalétriers tiraient. Finalement, ses derniers archers et leur mantelets se réfugieront sur le donjon avec son seigneur. Ce fut surtout d'attendre que ma centaine de spadassins atteignent son donjon, elle résista tout de même avec des spadassins arabes.

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Stronghold-crusader039-15d8458

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Stronghold-crusader045-15d846b

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Stronghold-crusader048-15d847e

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Stronghold-crusader049-15d8492

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Stronghold-crusader050-15d84a4

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Stronghold-crusader051-15d84b2

Un jolie massacre en tous cas ^^

Le ffa: Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Stronghold-crusader052-15d84d1

Aucun nr, 2k d'or.

Il y a peu à dire, j'essaya de faire un développement potable, mais Barbarius, à court de temps rushera, avec une poignée d'archers montés, des mantelets et des assassins, n'ayant rien, je ne put pas réellement résisté, et Vi3 fut surtout passif, ayant sa ville dépeuplé après le passage de Barbarius. Il sera tué très rapidement aussi. Rien de bien terrible, mais la partie n'a pas été pour me déplaire...

Jer n'ai pas les statistiques :s
http://eu.starcraft2.com/
Barbarius
Barbarius

Masculin

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:40

Les voici, les voilà, les statistiques (admirez ce professionnalisme, une minute à peine avant de devoir partir) :

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Screenshot003-15d9239

Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Screenshot004-15d925d

En tout cas, j'adore cette map : vicieuse et sadique à souhait, le tout en grande subtilité xD Venant de Subin', ça ne m'étonne pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010   Activité des joueurs [Crusader]  Juin2009/Avril2010 - Page 18 Empty

Activité des joueurs [Crusader] Juin2009/Avril2010
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant