ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le scénario des phénix

Aller en bas 
+2
Darthsuprême
Ashmir
6 participants
AuteurMessage
Ashmir
Seigneur Templier
Ashmir


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : France, tours 37
Nombre de messages : 2158
Victoires de Campagnes : Le scénario des phénix Decora10

Le scénario des phénix Empty
MessageSujet: Le scénario des phénix   Le scénario des phénix EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:31

Salut a tous

Je suis ici pour vous l'annoncer: le scénario des phénix est enfin terminé. Terminé? Non pas entièrement, mais le travail des phénix est terminé pour celui ci. A vous de nous donner votre opinion, par chapitre ou globalement, sur des détails ou sur tout le texte...

Quelques stats donnés par Openoffice:
3317 mots
20606 caractères


PS: les noms des villes ne correspondent pas aux noms inventés d'Hyparion, j'attend des propositions de noms inventés pour modifier tout ça ^^

PS2: Bonne chance aux traducteurs :P


I- L'attaque du village

Au fin fond du désert, près d'une oasis, dans un village isolé résidait une poignée d'habitants sans histoire... Du moins sans histoires assez importantes pour mériter leur place dans ce récit. Ce fut en l'an 1025 que ce village se fit attaquer par une bande de barbares errants.

L'attaque débuta à l'aube. Les barbares, après une nuit bien trop arrosée, arrivèrent au galop, sur des chameaux ou des chevaux. Ils investirent la place du village, encerclant les villageois paniqués. Les mères, les enfants, les pères et les vieillards, tous sans défense, furent groupés dans le petit monument en terre qui servait de lieu de culte, tandis que les jeunes en age de se battre furent sommairement exécutés, telle une formalité. Les barbares pillèrent entièrement le village, mais ayant amassé un butin à leur gout bien trop faible et subissant les conséquences d'une veille trop arrosée, ils mirent le feu au petit temple et à ses occupants, ne laissant là que des cendres et d'horribles cris étouffés. En partant, ils mirent le feu au village pour prévenir la survie d'éventuels habitants.

5 survivants réussirent à s'échapper des mains des soldats:
L'un était un rôdeur de passage dont le nom était inconnu.
Le second était un jeune roturier que les cris de sa famille entrain de brûler rendirent fou; Le troisième, le forgeron du village, surnommé Néo. Le quatrième était un jeune lettré qu'on nommait Darkomen, qui avait appris à lire grâce à l'influence de sa famille sur le prêtre du village. Le dernier était le sage du village, respecté, écouté et mystérieux à la foi. C'était un européen qu'on nommait "Loup Noir" pour sa possession de peaux de bêtes qu'il avait lui même tué pendant une attaque de loups affamés près de son village natal. Nul ne savait encore que cette poignée d'hommes sans histoire allait être à l'origine de la plus grosse institution religieuse du monde.

II- La quête

Dans la soirée, les survivants se réunirent. Ils étaient dépités de rage, de souffrances et de tristesse. On aurait dit qu'une lente agonie les rongeait.

Le Rôdeur, n'ayant rien à faire pour les survivants, il partit pour le village voisin dans la nuit glaciale du désert infini. Le fou, dans un dernier accès de folie, se suicida: il s'éventra avec une épée laissée là par un assaillant.

Les trois derniers se réunirent autour d'un sommaire feu de camps après avoir fait l'inventaire des ressources restantes: il restait peu de vivres, mais en quantité suffisante pour envisager tout exil.
Autour du feu, le sage prit la parole.

"Dieu nous a laissé en vie, dit il, et ce sauvetage nous nous devons de l'accepter.

-Comment? Vous voudriez qu'on remercie Dieu, lui qui a laissé faire ces immondes crimes? s'offusqua le jeune Darkomen.

-Dieu n'est en aucun cas responsable de la barbarie des hommes, jeune homme, et tu apprendras vite qu'il récompense les plus vertueux et les plus pieux, et qu'il châtie les corrompus, les infidèles.

-Nous n'avons plus rien ici, intervint Néo, le forgeron, et rester en ce lieu maudit nous apportera que souffrances et p...

-Nous n'avons plus rien, quel que soit le lieu, nous sommes damnés, condamnés! Nous sommes des orphelins, seuls à jamais! Tonna Darkomen.

-Calme ta haine! Nous avons dieu, il est avec nous. Il nous l'a prouvé aujourd'hui comme il me l'a prouvé par le passé... Ne comprenez vous pas? Nous sommes ses obligés, il nous a élu, c'est un devoir de le servir. Nous vengerons par mille fois ces horribles crimes, nous punirons tous ceux qui méritent de l'être. Nous traquerons inlassablement les infidèles, les hérétiques et les athées! "

Les paroles du sage firent immédiatement leur effet sur le jeune homme et sur le forgeron. Ils comprirent que désormais, ils devaient partir et rassembler assez d'hommes pour punir les infidèles.

Ils partirent à l'aube avec les provisions rassemblées. Ils errèrent pendant des semaines dans le désert, voyageant de villages en villages, ne sachant comment atteindre leur but.

Un jour, ils firent escale dans une petite ville du nom de Serumiah. Ils trouvèrent ici une pauvreté comme jamais ils n'en avaient vu, contrastant avec une richesse importante: Le seigneur qui dirigeait cette ville la menait d'une main de fer, tyranique et imposaient de très lourds impôts. Des gardes les arrêtèrent.

"Avez vous un droit de passage en ces lieux, gueux? Vous m'avez tout l'air d'étrangers venus ici pour piller et semer le désordre!
-Nous n'avons nul eu vent de droit de passages, répliqua darkomen, et nous en auriont pris si nous l'avions su...
-Il vous en coutera une amende de cent pièces de bronze!
-Nous n'en avons pas dix
-Dans ce cas, vous êtes en état d'arrestation pour vagabondage sans pap..."

Néo s'élança, un poignard entre les mains. Il lui trancha la glotte et les trois hommes s'enfuirent, coursés par les gardes. Une véritable course poursuite débuta. Les trois compères voyageaient léger, mais plusieurs fois un garde s'interposa, qu'ils durent affronter. Loup Noir possédait une petite arbalète de poing qui lui permit d'en éliminer un, les deux autres étaient habillés de toges noires qui rappelaient celles des moines. Encapuchonnés et armés de poignards, ceux ci purent mettre à mal trois autres gardes. Bientôt, ils se firent encercler, n'ayant pas d'issues.

C'est alors qu'un homme sur un cheval surgit de nul part. il cambra son cheval qui s'éleva vers les cieux en faisant tournoyer une épée: Les gardes furent obligés de rompre les rangs. Les quatre hommes attaquèrent en même temps, et sous l'effet de surprise, éliminèrent les gardes. Leur sauveur se révéla être le rôdeur qui les avaient quitté des semaines plus tôt, et celui-ci décida de les accompagner durant une partie de leur quête.

Des mois passèrent. Leur besoin d'argent les obligeaient a effectuer des tâches physiques épuisantes où dégradantes... C'est au bord du désespoir qu'ils arrivèrent dans la ville sainte de Valnor, cherchant l'appui de dieu dans leur quête pour l'instant sans issus, ignorant que cette journée allait changer leur vie.

III-Le siège de Valnor

Les quatre hommes arrivèrent le soir à Valnor. Le mystérieux rôdeur, qui leur avait servi de guide, décida alors de quitter les trois compères pour vaquer a d'autres préoccupations. Ils étaient au bord de l'épuisement, la faim et la soif leur rongeant les entrailles. Personne ne se préoccupait d'eux tant il y avait de miséreux à Valnor. Le peu qui leur restait d'argent leur permit de s'acheter de quoi se nourrir, de quoi boire.

Ils devaient ensuite aller à la basilique pour prier et pour se confesser. Arrivés aux portes de la basilique, ils trouvèrent les portes fermées, et des gardes siégeant à l'entrée. Darkomen s'avança.

" Quelle est donc cette farce, demanda t'il aux gardes, les portes de dieu sont fermées aux fidèles?"

Le jeune homme, tout comme ses compagnons, c'était endurci d'une façon incroyable durant son voyage. Les trois hommes étaient dominés par une foi aveugle, dangereuse, qui peut réduire à néant une vie humaine. La façon dont il posa cette question amena une défiance chez les gardes:

"Comment oses-tu? Demanda l'un d'eux. Le gouverneur est dans cette basilique, nul n'a le droit d'y rentrer en sa présence. Reculez ou vous finirez embrochés!"

Les trois compagnons, ne cherchant pas de conflit avec le clergé, se dispersèrent, scandalisés par l'attitude de ce gouverneur qui fermait les portes de dieu comme bon lui semblait.
Rassasiés par leur modeste repas, ils étaient en revanche terriblement fatigués. N'ayant plus le sou, ils furent obligé de dormir dans une ruelle, à même le sol et à la merci de tous.

Ils furent réveillés par une agitation soudaine, marquée par des cris. En ouvrant les yeux, le forgeron vit un lever de soleil rougeoyant, des torches brûlant de toutes part, et des centaines de soldats s'afférant partout où il posait le regard. Une précipitation générale...

Nos trois compagnons se levèrent enfin. Quelques minutes plus tard, on entendit plus rien. Le calme plat, avant la tempête, fut rompu par le bourdonnement de milliers de flèches volant a travers la cité et le cri de dizaines de blessés. Les archers sur les remparts tombèrent rapidement, ou furent obligés de battre en retraite de manière précipitée. Le corps de garde principal tomba, et dans une cohue générale, les défenseurs s'éparpillèrent, pliant sous les assauts répétés de l'attaque endiablée. Darkomen vit des généraux de l'armée sur leurs chevaux, ébahis comme sonnés par un fléau d'arme, ne contrôlant plus rien.

"IL FAUT A TOUT PRIX REPRENDRE LES CHOSES EN MAIN OU LA CITE TOMBERA ! ASSOMMONS CES COMMANDANTS ET PRENONS LEURS HABITS, hurla Darkomen"

Dans un sang froid et une détermination imperturbable, les trois hommes sous la direction de Darkomen poussèrent les cinq généraux de leurs chevaux, et au prix de coups de pieds et de coups de fléau répétés, parvinrent à les mettre hors d'état de nuire. Ils changèrent rapidement d'armures et prirent la monture des chevaliers. Ils se séparèrent, et chacun de son côté regroupa les fantassins restants pour les replier vers le bastion.

"REGROUPEMENT!!! REGROUPEMENT!! Hurla Darkomen. BRÛLEZ LES BATIMENTS!!"

Des soldats, sous les ordres de Darkomen, mirent le feu aux maisons en brûlant les toits de chaume hautement inflammables.

"AU BASTION!! REPLIEZ VOUS AU BASTION, C'EST NOTRE SEULE CHANCE! Scandèrent les hommes"

Un Mur de feu coupa bientôt une grosse majorité des soldats ennemis du reste de l'armée défensive, Et en quelques minutes, tous les soldats purent se replier vers le bastion sous la couverture des archers survivants qui s'étaient postés là après le massacre sur les remparts. Beaucoup d'habitants avaient pu fuir à temps, alertés par les cris des gardes, et s'étaient réfugiés vers le bastion.

Partout on entendait des cris horribles d'hommes entrain de brûler vifs, et bientôt l'attaque, désorganisée, préféra se replier et fuir la ville. C'est alors qu'un phénomène de l'ordre du surnaturel se produit: les flammes de tous les bâtiments s'élevèrent vers les cieux, formant une énorme boule de feux. La boule de feu se sculpta et fit bientôt apparaitre le corps d'un oiseau. Tel un rapace,
cet immense oiseau fondit vers l'armée en fuite et cracha un feu ardent qui brûla les survivants. Puis il s'éleva vers les cieux , formant une silhouette de plus en plus lointaine et s'évapora.
Il n'y eut pas de survivants parmi les ennemis, alors que les ardentes.

Enfin les soldats se rassemblèrent devant ceux qu'ils considéraient comme leurs héros, mais ne reconnurent pas en eux les généraux qui les dirigeaient habituellement. Neo prit alors la parole:

"Nous ne sommes pas en effet vos généraux. Nous sommes des hommes en quête de dieu, et nous l'avons trouvé aujourd'hui. Dieu est dans notre camp, il nous a offert le phénix, et c'est avec un immense honneur que nous l'acceptons. Vos généraux ont préféré ne pas se battre tel des lâches, nous avons donc pris leur place. Votre gouverneur, corrompu, qui se moque de la foi en restreignant l'accès à la basilique - Pouah! Quelle Ignomie - vous a abandonné..."

Ceci étant dit, ledit gouverneur de la ville arriva avec sa garde personnelle

-Quelle est donc cette masca... commença t'il.

Mais sous le signe de Loup Noir, sa garde personnelle fut rapidement maitrisée et il se retrouva nez à nez avec le jeune darkomen.

-Pour Dieu! Dit celui-ci en lui enfonçant son glaive jusqu'à la garde dans le ventre de l'homme.

-C'est ce qui arrive aux traîtres, commenta Loup Noir, aux lâches, aux hérétiques! Dieu nous l'a prouvé aujourd'hui, et aucun répit ne sera accordé à de pareils infidèles! Désormais, nous serons les seigneurs de cette ville et nous débuterons la Grande épuration de ce monde de tous les infidèles, pour la foi!"

C'est sous les acclamations de la foule, et dans une euphorie générale qui fit presque oublier l'épouvantable journée, que Darkomen, Loup Noir et Néo furent proclamés Seigneurs. S'en suivit une fête gigantesque...


Dernière édition par darkomen le Ven 3 Juil 2009 - 18:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashmir
Seigneur Templier
Ashmir


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : France, tours 37
Nombre de messages : 2158
Victoires de Campagnes : Le scénario des phénix Decora10

Le scénario des phénix Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des phénix   Le scénario des phénix EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:31

IV-L'ascension des phénix

Les trois seigneurs s'étaient rapidement fait une réputation sous le nom des Phénix Vengeurs.

Le peuple éprouvait un mélange de fascination et de crainte devant des hommes de pouvoir si déterminées.

La ville avait été reconstruite en quelques mois et désormais les hommes s'attelaient à la construction d'un formidable édifice religieux et défensif à la foi nommé le Temple de l'ascension céleste . Déjà on venait des villes avoisinantes pour voir la construction de ce formidable édifice. Cet édifice était construit sur l'ancien donjon mais celui-ci fut énormément agrandi, creusé sur le flanc d'une montagne. Il était composé de trois logis seigneuriaux et de leurs appartements qui tenaient la place de l'ancien donjon, de la Cathédrale, de tours défensives imposantes et d'un monastère ou des centaines de moines vaquaient à leurs occupations. Mais ce lieu était surtout célèbre pour l'autel en son centre ou étaient sacrifiés des infidèles, soit balancés du haut du donjon soit tués saignés vivants par des centaines d'incisions sur leurs corps meurtris.

Ces rituels étaient représentatifs de l'état d'esprit des phénix.
D'un point de vue doctrine, ils représentaient la toute puissance de dieu sur l'homme et la purification de l'âme corrompue en la libérant de son corps.

Cette ville hors norme et régie par des lois si dures et strictes allait bientôt être un modèle pour bon nombre d'autres villes. La stratégie des phénix était simple: Ils profitaient des conflits pour s'allier avec les plus pieux des ennemis en conflit, écrasaient la résistance adverse et se partageaient les terres avec leurs alliés.
Si cette stratégie payante s'avéra nécessaire dans les premières années, elle se montra bientôt obsolète tant les phénix contrôlaient un royaume puissant. Ils écrasèrent également leurs précédents alliés qui ne pouvaient plus rien désormais contre ce royaume grandissant.

Valnor était la capitale économique, militaire et religieuse de ce royaume, le siège de la souveraineté des phénix, mais bien d'autres villes étaient d'une taille colossales et avaient une énorme zone d'influence. Les phénix se mirent en marche, s'attelant à de multiples conquêtes.

L'une d'elle faillit se solder par un échec et la mort du seigneur Néo: le siège de Los Vegasus. Cette ville avait autrefois été un monastère dont un petit fort donnait sur la mer. Ce monastère offrant un cadre de vie particulièrement accueillant, presque paradisiaque, avait été saccagé par un seigneur avare. Celui ci avait alors construit une cité luxueuse ou les plus riches nobles du monde venaient séjourner... Le seigneur Néo s'était laissé surprendre par un guet apens ou il faillit perdre la vie. Néo avait finalement réussi a s'en sortir en lançant avec une poignée d'hommes un assaut final sur la ville fortifiée et détruisant ses dernières défenses.

Mais les meilleures choses ont une fin et bientôt les phénix étendirent leur empire jusqu'à la limite d'empires tout aussi puissants: Les chevaliers du néant, le publicae et les barbouzes étaient de ceux-ci, mais également une ombre puissante, un clan d'assassins qui représentait une menace non négligeable pour tous les empires...

V- Valnor assiégée de toute part

L'empire des phénix connu un succès florissant. l'Église possédait toutes les richesses. Il n'y avait aucune noblesse. Le peuple travaillait pour l'Église et celle ci avait pour rôle de protéger le peuple. L'armée cléricale était extrêmement puissante. Les soldats de dieu se démenaient pour obtenir une robustesse telle qu'ils étaient capables de soulever un bœuf à la force de leurs bras. Ceux-ci, aveuglés par la foi, étaient déterminés et ne ressentaient plus la peur.

Les seigneurs phénix firent alors leur plus grosse erreur: Ils rédigèrent un manuscrit dans lequel ils condamnaient a mort toute pratique religieuse des pays voisins. Ils firent de la propagande dans tout le pays contre leurs dirigeants qu'ils qualifiaient d'hérétiques, de suppôts de Satan. Ils allèrent jusqu'à éxécuter tout immigré provenant des empires voisins et brûler des villages provenant de ces mêmes empires.

Ceux-ci se retournèrent contre eux et dans un pacte signé entre eux marchèrent vers la capitale, Valnor.

Valnor avait connue une transformation spectaculaire. Grande ville populaire autrefois, elle était désormais le berceau de la civilisation créée par les phénix: Une ville colossale, ou une activité commerciale florissante dominait, une armée surpuissante la gardait, et des édifices religieux tous plus beaux les uns que les autres parsemaient la ville. Celle-ci était prête à recevoir un gros siège.

Mais celui qui se préparait était d'une toute autre envergure: il était Monumental, Gargantuesque, sans précédent.
Tous les yeux d'Hyparion étaient désormais tournés vers les phénix, et ceux-ci se préparèrent.

Le siège se déroula en deux temps: L'attaque des Chevaliers du néant précéda celle des autres empires de deux jours. Ceux ci, par orgueil, avaient préféré marcher seuls sur Valnor.

L'attaque fut d'une violence inouïe mais de courte durée: les phénix étaient prêts a accueillir le siège des chevaliers du néant. Les dégâts furent très importants chez les phénix: L'armée de siège importante de l'ennemi détruisit une bonne partie des remparts des phénix et les très nombreux archers firent un gros nettoyage parmi les arbalétriers des phénix. L'armée attaquante, elle, fut entièrement décimée, laissant derrière eux des tas de cadavres criblés de carreaux d'arbalètes et de flèches.

Le second siège débuta le surlendemain à l'aube. les phénix avaient alors travaillé dur pour faire une armée de fortune et fortifier les remparts qui tenaient encore debout. L'armée adverse était immense, des milliers de soldats, d'assassins, d'archers qui marchaient vers la ville. On aurait dit une fourmilière dérangée par un intrus dont chaque individu ne représente pas une menace mais la somme de tous les individus deviens véritablement dangereuse.

Face à cette immense armée en désordre, celle des phénix était au contraire parfaitement ordonnée, alignée. Tout avait été soigneusement préparé pour tenir le plus longtemps possible. Les seigneurs phénix eux mêmes décidèrent de vêtir leurs armures pour combattre aux côtés de leurs guerriers.

Enfin arriva le moment fatidique ou l'attaque débuta. La terre trembla sous les pieds de tous les hommes entrain de courir vers les remparts. Les arbalétriers et archers en éliminèrent une bonne partie, mais les archers montés adverses se montrèrent efficaces, si bien qu'il ne restait au final que peu d'arbalétriers et d'archers sur les remparts, bien que ceux ci vinrent à bout des archers montés ennemis. Mais les survivants furent bientôt écrasés par l'impact de centaines de rochers provenant de trébuchets et de catapultes adverses.

L'armée ennemie entra dans la ville, mais sous estima la puissance des phénix: Les édifices religieux grouillaient de soldats, ces colosses de pierre avaient été renforcés. Seigneur des loups noirs éllabora une stratégie: il fallait a tout prix désorganiser l'armée adverse pour éviter le massacre.

Les phénix avaient fait creuser dans le sol des Fosses empoissées hautement inflammables et équipé les églises de lances inflammables pour mettre le feu à ces fosses. Loup Noir, se souvenant du premier siège de la ville, décida donc de provoquer un incendie pour semer la discorde dans l'armée adverse, puis d'écraser celle ci en lançant les troupes à sa poursuite.

Une grosse partie de l'armée adverse brûla. Les survivants, désorganisés, pullulaient dans la ville. C'est alors que l'armée défensive sortit d'un bloc des édifices religieux et une grosse partie du Temple de l'ascension céleste. Cette armée se sépara en 3 armées homogènes dirigée chacune par un phénix . Les Seigneurs phénix donnèrent la charge, et les attaquants n'eurent pas le temps de se réorganiser: Sous l'effet de surprise, ils furent poussés vers les remparts et se firent écraser par l'armée des phénix trois fois inférieure en nombre.

Les survivants dans les deux camps furent très peu, mais les attaquants purent fuir car l'armée des phénix ne voulu pas les pourchasser. Cette victoire entraina des cris de joie parmi les défenseurs qui s'élevaient vers les cieux. Une immense fête fut organisée en l'honneur de dieu.

Cette victoire entraina un conflit entre tous les empires, chacun accusant l'autre d'être responsable de la défaite: Ce fut le début de la Croisade d'Hyparion., une immense guerre qui dura plusieurs décennies et dont l'objectif de chacun était de contrôler tout le continent d'Hyparion.


Dernière édition par darkomen le Mer 1 Juil 2009 - 18:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darthsuprême
Rôdeur
Darthsuprême


Age : 30
Masculin
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : Québec,Canada
Nombre de messages : 351
Victoires de Campagnes : Le scénario des phénix Decora10

Le scénario des phénix Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des phénix   Le scénario des phénix EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:14

J'aime bien, c'est quand même pas si mal que cela, mais simplement quelques points :

Premièrement, puisque Hyparion est totalement fictif, il ne faut en aucun cas donner des choses s'apparentant à la réalité : Dates, religion, surtout le nom des villes, qui, je crois, seront changés, non?

Seulement une petite remarque, c'est des fosses empoissées, et non empoisonnées. Je veux bien croire que le Poix s'enflamme, mais je n'aurais jamais entendu qu'il empoissonnait o.O


Bref, je ne sais pas si d'autres personnes ont des choses à dire, mais bon c'est un scénario d'hérétiques, puisque seul le Dieu de la Guerre existe, mais ça n'a pas l'air trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ashmir
Seigneur Templier
Ashmir


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : France, tours 37
Nombre de messages : 2158
Victoires de Campagnes : Le scénario des phénix Decora10

Le scénario des phénix Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des phénix   Le scénario des phénix EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:29

oui ça j'ai expliqué dans les petites phrases en italique au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Signore dell'assassino
Rôdeur
Signore dell'assassino


Age : 27
Masculin
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 350
Victoires de Campagnes : Le scénario des phénix Decora10

Le scénario des phénix Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des phénix   Le scénario des phénix EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:38

c'est bien écrit et c'est une bonne histoire. Mais il faudra y faire correspondre des maps. Ce qui sera plus dur. celle déja faite correspond à quel chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Darthsuprême
Rôdeur
Darthsuprême


Age : 30
Masculin
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : Québec,Canada
Nombre de messages : 351
Victoires de Campagnes : Le scénario des phénix Decora10

Le scénario des phénix Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des phénix   Le scénario des phénix EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:36

Je crois que ça correspond au chapitre IV, les autres n'étant que de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ashmir
Seigneur Templier
Ashmir


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : France, tours 37
Nombre de messages : 2158
Victoires de Campagnes : Le scénario des phénix Decora10

Le scénario des phénix Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des phénix   Le scénario des phénix EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:45

et pourtant Darthsupreme a partir de ce scénario j'ai déjà prévu toutes mes maps.... Une par chapitre plus précisément.

Oui Los Vegasus est bien la IV
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Le scénario des phénix Decora10

Le scénario des phénix Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des phénix   Le scénario des phénix EmptyMer 1 Juil 2009 - 23:36

Intéressant, on devra préciser un peu qui participent ou non au dernier chapitre. Politiquement, le Principatus Publicae ne se dérangeraient jamais pour un empire attaqué déjà par les Chevaliers du Néants. Mais ça reste à voir.

Comme dit, trop de ressemblance au monde réelle, pour les dates j'ai rien à redire, chacun ses calendriers, je ne donne aucune date précise dans le scénario du Publicae par forme, mais je m'en fiche, tant que l'on ne dit pas, 1055 ans après Jésus Christ, ou tout autre chose du monde réelle (donc essayer pas de me faire passer Mahomet sous les yeux XD).

Bref, la fin semble grandiose, mais à uni sens, on voit un triomphe quasi totale des Phénix, malgré les lourdes pertes humaines de chaque côté. Ça reste à voir, on peut allégé que vu que vous avez la dernière campagne, il est normale que vous ayez un moment de gloire qui ne s'estompera pas ^^ Du moins, pas par les autres royaumes/empires existant.

Donc, ne manque que l'avais de barbarius, puis si goku lâchait Stronghold Kingdom deux secondes pour venir en parler.

En sommes, ça me semble très correcte ;) Beau travail :D
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Le scénario des phénix Pl2-4410

Le scénario des phénix Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des phénix   Le scénario des phénix EmptyMer 1 Juil 2009 - 23:49

J'ai donné mon avis sur SFH ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vovvy
Chevalier
Vovvy


Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : somewhere far beyond your reality
Nombre de messages : 735
Victoires de Campagnes : Le scénario des phénix Decora10

Le scénario des phénix Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des phénix   Le scénario des phénix EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:37

Donné l'avis aussi mon avis ;)

Seulement des précisions, Los Vegasus est attaquée par Néo qui se retrouve en mauvaises postures suites à un guet-apens...
Donc je verrai pour la map, deux trois choses: un seigneur (ainsi que la condition de défaite "mort du seigeur"), et une attaque ennemie dès le début, que le joueur doive réagir au quart de tours. On pourrait voir, par exemple, une attaque directe de la garde personnelle de Néo, ainsi que Néo lui-même, par des assassins surgissant de nul-part, appuyés par des archers (arabes?) surgissant de derrière des rochers...

Je fais confiance à Darko pour les maps, bien que j'ai un peu de mal à avoir quand et quelles batailles représentera-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Ashmir
Seigneur Templier
Ashmir


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : France, tours 37
Nombre de messages : 2158
Victoires de Campagnes : Le scénario des phénix Decora10

Le scénario des phénix Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des phénix   Le scénario des phénix EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:27

Sir Labreck a écrit:
Intéressant, on devra préciser un peu qui participent ou non au dernier chapitre. Politiquement, le Principatus Publicae ne se dérangeraient jamais pour un empire attaqué déjà par les Chevaliers du Néants. Mais ça reste à voir.

Comme dit, trop de ressemblance au monde réelle, pour les dates j'ai rien à redire, chacun ses calendriers, je ne donne aucune date précise dans le scénario du Publicae par forme, mais je m'en fiche, tant que l'on ne dit pas, 1055 ans après Jésus Christ, ou tout autre chose du monde réelle (donc essayer pas de me faire passer Mahomet sous les yeux XD).

Bref, la fin semble grandiose, mais à uni sens, on voit un triomphe quasi totale des Phénix, malgré les lourdes pertes humaines de chaque côté. Ça reste à voir, on peut allégé que vu que vous avez la dernière campagne, il est normale que vous ayez un moment de gloire qui ne s'estompera pas ^^ Du moins, pas par les autres royaumes/empires existant.

Donc, ne manque que l'avais de barbarius, puis si goku lâchait Stronghold Kingdom deux secondes pour venir en parler.

En sommes, ça me semble très correcte ;) Beau travail :D

J'ai donné une réponse à cela sur SFH, je modifierais dès aujourd'hui si tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Le scénario des phénix Decora10

Le scénario des phénix Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des phénix   Le scénario des phénix EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:33

J'ai vu ;) Pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Contenu sponsorisé





Le scénario des phénix Empty
MessageSujet: Re: Le scénario des phénix   Le scénario des phénix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scénario des phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du Phénix (défis d'Ashmir)
» le scénario des assassins de l'ombre
» Scénario de guerre d'Attila
» Le scénario des Chevaliers du Néant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le corps de garde :: Les postes de mercenaires (Embassy) :: Le poste des mercenaires de Stronghold French Heaven :: The French Crusade-
Sauter vers: