ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'Art du Rush

Aller en bas 
AuteurMessage
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : L'Art du Rush Pl2-4410

L'Art du Rush Empty
MessageSujet: L'Art du Rush   L'Art du Rush EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:11

Voici une technique du rush proposé par un SFHien il y a plusieur smois, qui est maintenant porté disparu :

L'art du Rush

J'ai personellement découvert cette tactique après moults parties;
Un ami m'a suggéré de l'améliorer avec l'usage de massiers, et je l'appelais rush, comme don homologue dans d'autres jeux (DoW par exemple).
En arrivant sur ce forum je ne fut donc pas éttoné de ne pas être le seul à employer le stratégie de Rush.

Trève de blablateries;
Le Rush, c'est avant tout:

-La victoire rapide
-La mise au ban de tout développement
-Un manque d'intérêt consternant
-Bref, une bonne stratégie!

Donc, un rush classique se compose ainsi;
On commence par mettre la vitesse de jeu à vitesse minimale, puis on construit un grenier, deux masures, un marché (ainsi que des camps de bûcheron, une carrière et des pommeraies si c'est un rush *préventif* servant à éliminer quelques adversaires sans être décisif), puis une caserne, et deux/trois dépôts d'armes.
On calcul rapidement combien d'armures de cuir et de masses on peut acheter en quantité équivalente tout en conservant un petit pécule pour engager les massiers, on vend tous ses biens (même une partie de la nourriture si il faut), on passe la vitesse de jeu au maximum, puis on engage ses massiers (environ une quarantaine en format stendard, à 2000 d'or).
Ensuite, on se rue sur l'ennemi, de préférence avec son seigneur (qui ne fera pas le gros oeuvre mais abattra quelques murs/désamorcera les pièges si vous pouvez vous permettre de perdre en vitesse).

L'Art du Rush Im2dd8.th
Une attaque typique: chargeeeeez!

Une fois dans la place, les défenses sont encore inefficaces, et les troupes ennemis du Serpent massacrées:

L'Art du Rush Im1au3.th
Le Seigneur ouvre la voie.

Mais attention!
Des ennemis comme le sultan utilisent des lanceurs de feu aux dégâts cumulatifs, ennemis des rushs; ne vous laissez pas embourbés avant d'être incinérés; frappez vite et fort.

L'Art du Rush Im3wn3.th
Une attaque contre le Sultan qui me laissera bien peu d'hommes.

contre d'autres ennemis, les massiers seront inefficaces.
Trop fragiles, pas assez bon démolisseurs, ils ne seront d'aucune utilité contre le loup ou d'autres troupes.
Là intervient mon premier rush, qui marche aussi quand vous commencez avec beaucoup d'or (10000, c'est 100 hommes!);
Le rush de spadassins arabes.
Attention, c'est plus rapide à mettre en place (seulement le camp de mercenaire) que l'autre rush, mais les arbalétriers et mangonneaux n'en feront qu'une bouchée, il faut donc recruter plus de spadassins et attaquer rapidement.
Heureusement, les spadassins coûtent au final moins cher que les massiers.

L'Art du Rush Im4xp5.th
Le loup se prépare à mourir. Barbarius disait que le rush était impossible ici, non? ;)

Attention: le brai ralentira vos (déjà lents) spadassins arabes.
Ici, c'est un rush de contre-siège, servant à écraser l'armée de Richard. Les catapultes infligeront sûrement des pertes à mes hommes, mais l'issue de la bataille est clair.
J'ai rassemblé une centaine de spadassins et quelques assassins dans mon château en moins de deux minutes.

L'Art du Rush Im5by5.th
Un beau carnage.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui...

Commentaires, questions et lynchages acceptés.

Le Rat, tutoreu.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Art du Rush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Guide du Rush
» rendre un rush de massier en un echec cuisant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Tutoriaux militaires-
Sauter vers: