ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FORUM 11 ans et toujours là

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sicnarf le débauché
Seigneur Templier Administrateur
Sicnarf le débauché


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 71
Masculin
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Aude (p26)
Nombre de messages : 13434
Victoires de Campagnes : FORUM 11 ans et toujours là Decora11

FORUM 11 ans et toujours là Empty
MessageSujet: FORUM 11 ans et toujours là   FORUM 11 ans et toujours là EmptySam 19 Nov 2016 - 15:53

Discret, mais quand même un anniversaire. Encore un an.
Et si le forum a 11 ans révolu, le jeu en a 14.
C'est long pour un jeu sur pc, très long. Il faut croire qu'il y avait de nombreux ingrédients dans ce jeu pour plaire à nombre de personnes différentes. Des jeunes et des moins jeunes.
Du plaisir et de l'histoire en même temps, il fallait l'oser et le jeu nous le rend bien.
Bien sûr il y a eu de nouveaux opus, mais nous en revenons toujours pour jouer, quelle qu'en soit la manière au plus près de l'original.
Et Stronghold Crusader était lui-même un aboutissement, puisqu'il venait après des versions offertes aujourd'hui par l'éditeur en un pack comprenant les Stronghold, Légends (et avec Extrême, une extension de Crusader ). A chacun ses charmes, sa variété, mais un plaisir commun celui de jouer.
Alors, encore un an, puis un autre, à résister avec Stronghold Crusader, pour assister peut-être à la naissance, qui sait, d'un nouveau Stronghold Crusader, qu'un de ses tout jeune admirateur, aura l'idée ou l'envie de faire renaître.... Ne comptons pas sur ceux qui l'ont créé, ils prouvent à chaque promesse d'un aube nouvelle que leur "plaisir" ne rejoint plus le nôtre.
Mais bon, fêtons cet anniversaire, avec, soyons fou, le prochain en ligne de mire, juste comme un espoir, comme un plaisir renouvelé.
Ne parlons pas d'avenir, en pestant sur le passé, avançons et restons joyeux, en se disant qu'avec Noël qui s'approche, nous pouvons encore y croire, au Père Noël.
En fait il y a bien longtemps que, personnellement, je n'y crois plus, puisque je sais qu'il existe, et qu'il a croisé ma vie plus d'une fois, toujours discrètement. Il m'a permis de comprendre que la fête est en nous, que notre âme d'enfant nous l'abandonnons parfois, à n'importe quel âge, et que c'est ça qui nous rend triste, maussade, bougon, râleur, prétentieux...  

Allez bon anniversaire FORUM, et à l'année prochaine. Ripaillons amis du forum. Juste le plaisir du jeu, le plaisir de la fête, le plaisir de le dire.

FORUM 11 ans et toujours là Anigif10
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.forumactif.com https://www.facebook.com/aucun
Seigneur Griffe
Seigneur Templier
Seigneur Griffe


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 23
Masculin
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Dans mon monde
Nombre de messages : 439
Victoires de Campagnes : FORUM 11 ans et toujours là Decora10

FORUM 11 ans et toujours là Empty
MessageSujet: Re: FORUM 11 ans et toujours là   FORUM 11 ans et toujours là EmptySam 19 Nov 2016 - 19:50

Très beau discours Sicnarf, mais je comprend pas pourquoi cette année c'est aussi discret... Je trouve ça réellement dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Sicnarf le débauché
Seigneur Templier Administrateur
Sicnarf le débauché


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 71
Masculin
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Aude (p26)
Nombre de messages : 13434
Victoires de Campagnes : FORUM 11 ans et toujours là Decora11

FORUM 11 ans et toujours là Empty
MessageSujet: Re: FORUM 11 ans et toujours là   FORUM 11 ans et toujours là EmptyDim 20 Nov 2016 - 17:37

Discret cette année mais plus beau demain. Il n'y a pas d'importance, les années passent et le forum est là.
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.forumactif.com https://www.facebook.com/aucun
Sire Maou
Seigneur Templier Administrateur
Sire Maou


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 26
Masculin
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : dans le desert
Nombre de messages : 19461
Victoires de Campagnes : FORUM 11 ans et toujours là Maou1012

FORUM 11 ans et toujours là Empty
MessageSujet: Re: FORUM 11 ans et toujours là   FORUM 11 ans et toujours là EmptyDim 20 Nov 2016 - 21:51

Seigneur Griffe a écrit:
Très beau discours Sicnarf, mais je comprend pas pourquoi cette année c'est aussi discret... Je trouve ça réellement dommage.
J'ai averti d'une room spéciale sur GR, l'an dernier on était 8, mais comme j'ai fais moins de com, bah ya eu personne, ya pas plus de mystère
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les-Templiers-Clan-Officiel-Stronghold-Crusader-360845880614919/
Contenu sponsorisé





FORUM 11 ans et toujours là Empty
MessageSujet: Re: FORUM 11 ans et toujours là   FORUM 11 ans et toujours là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORUM 11 ans et toujours là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES TEMPLIERS, 9 ANS et TOUJOURS LA
» 5 EME ANNIVERSAIRE DU FORUM
» Résultats Screen ronde 1
» 10 ans d'histoire Pour le Forum
» 14 eme anniversaire du forum, ecrivez un mot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le château des templiers :: la place centrale :: Les Evenements Du Forum-
Sauter vers: