ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 10 ans d'histoire Pour le Forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rodeur
Rôdeur
avatar


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 18
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Everywhere
Nombre de messages : 3
Victoires de Campagnes : 10 ans d'histoire Pour le Forum Decora10

10 ans d'histoire Pour le Forum Empty
MessageSujet: 10 ans d'histoire Pour le Forum   10 ans d'histoire Pour le Forum EmptySam 14 Nov 2015 - 14:36

POUR COMMENCER un bout d'histoire :
en 2006, le 20 décembre le Seigneur Spyl disait :

.....................................................................................................................................................................................................................................
(post en intégralité aujourd'hui perdu dans les limbes du fonctionnement d'Internet )
.....................................................................................................................................................................................................................................

POURQUOI LE CLAN PEUT DURER…………………………..

10 ans d'histoire Pour le Forum Seigne10 seigneur spyl

Réponses: 56
Vus: 285
--------------------------------------- Rechercher dans: Salle de la table ronde.
--------------------------------------- Sujet: Etre membre du clan c'est quoi pour vous ?
--------------------------------------- Mer 20 Déc 2006 - 20:57

un clan qui vit depuis bien longtemps comme celui ci est bien sur un lieu de rencontre pour joueur d'un certain jeu ;ces joueurs la ont créé des liens ,de la sympatie sans jammais avoir rencontrer la personne et sa c'est génial mais bon internet est fait pour sa .Mais ce clan là (et j'en est connu d'autre) est encore plus que cela non pas car je trouve particulierement les gens simpa ici (enfin surtout ceux de mon "époque " les autres je connais pas trop -_-")mais aussi d'une pare par sa durée de vie (bon vous me direz y a des clans bien plus vieu )mais par la poursuite d'un clan par les jeunes du clan bon j'ai fait un shema pour pas vous embrouiller
on va dire que tout a commencer sur un X forum puis par une rencontre des joueurs sur le terrain et MSN 1,2mois plus tard le forum /verrouiller pour une quelquonque histoire \commence alors une discussion entre RAZION /un certain JOHN coeur de loups dont je ne dirais pas tout les pseudos /ASSMATIQUE puis 1 heure apres de moi il me parle de réouvire un forum sans un X boulet super heureux j'accepte tout desuite s'enchaine alors une semaine de graphisme pour créé le forum parfait mais le plus dur restait a faire les membres :papres 2 mois de solitude entre les "vieux du forum" (y avait goku aussi)MouaHa ....puis les membres apparurent comme par magie :D certain plus remarqué que d'autre (par leur disponibilté et application pour faire vivre le forum) on remarque notament gribouil et ceux que j'ai oublier ^^.
s'en suit alors une année super fun avec des parties gégniales et des projets interressant permettant de développer le clan et de trouver un motif pour dire a tient j'ai oublier de me connecter au forum des templiers !Puis les periodes plus sombre de départs ..... parfois certain revenir sur leur décision (hein gribouil et goku d'autre resterent simplement de bons amis sur msn razion ass ect mais ce qui fait un clan c'est que les nouveau prene la relève (hein gribouil ;)et profite de la sagesse des ancient ^^ (goku )bon vous allez me dire quoi ce texte juste pour sa !^^ j'ai lu en diagonale vos réponse pas vu si vous en parliez alors tennu a le dire !

longue vie au clan !
ps: goku et gribouil commencer a trouver la relève pour vous payer la retraite ^^!
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : 10 ans d'histoire Pour le Forum Barett10

10 ans d'histoire Pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'histoire Pour le Forum   10 ans d'histoire Pour le Forum EmptySam 14 Nov 2015 - 16:00

Et oui, j'ai connu Spyl, un des fondateurs du forum. J'ai connu tous les fondateurs d'ailleurs.
Pas de retraite pour le vieux GRIBOUIL, mais j'ai passé la main plusieurs fois, donné les clés du forum à de vaillants guerriers qui ont tenu le flambeau allumé.
Nous sommes beaucoup a apprécier ce jeu, et à tenir à ce forum. Nous sommes nombreux. Mais tout le monde n'a pas autant de temps à lui consacrer que d'autres. Ça dépend des périodes, des envies.
J'étais un des premier à venir ici avec plein d'idées, j'ai eu la chance qu'on me fasse confiance, et j'ai fait selon mes idées.
Je pense que si je peux me venter d'avoir apporté quelque chose à chose à ce forum, c'est la démocratie, par la table ronde et les votes qui s'y déroulent.
Mais le forum vit et vivra grâce à tous ceux qui y viennent. Il serait complètement faux de croire que l'on est celui ou celle qui le fait vivre.
Certains se dévouent plus que d'autres, parce qu'ils ont envie de le faire. Cette envie est primordiale ici, il ne faut pas forcer les gens à venir ou a jouer. Si on les force, ils partent. parole de vieux qui a vu passer et partir tant de monde. Même si on se force soit-même, on se dégoute et on part, j'en sais quelque chose, je suis revenu il y a peu.

La liste des frères d'arme est longue, et elle continuera à s'allonger. Il est inutile de pleurer sur la mort proche du forum. Il est inutile de croire qu'il va mourir parce que deux ou trois joueurs s'en vont. Il suffit d'un seul membre pour qu'il reste vivant. Moins actif mais vivant. Et puis d'autres viendrons, parce que ce jeu est génial.

Longue vie à ce forum, et longue vie à Stronghold.

10 ans d'histoire Pour le Forum 991442 10 ans d'histoire Pour le Forum 991442 10 ans d'histoire Pour le Forum 991442 10 ans d'histoire Pour le Forum 991442 10 ans d'histoire Pour le Forum 991442 10 ans d'histoire Pour le Forum 991442
Revenir en haut Aller en bas
Sicnarf le débauché
Seigneur Templier Administrateur
Sicnarf le débauché


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 71
Masculin
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Aude (p26)
Nombre de messages : 13434
Victoires de Campagnes : 10 ans d'histoire Pour le Forum Decora11

10 ans d'histoire Pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'histoire Pour le Forum   10 ans d'histoire Pour le Forum EmptySam 14 Nov 2015 - 19:18

L'histoire des méga screens .

Bien sûr nous les faisons sur Extrême. Parfois elles ont été si longues qu'ils nous a fallu deux soirées.
Mais nous avons utilisés la puissance des avants-postes pour voir arriver sur nos défenses, des quantités impressionnantes d'assaillants. Et comme nous avions à disposition les mappeurs de l'Extrême, il nous était facile de corriger les difficultés pour les augmenter si besoin était.


Partie du 25 Octobre 2008

10 ans d'histoire Pour le Forum Barbou12

Partie du 18 Septembre 2009

10 ans d'histoire Pour le Forum Barbou11

Partie  du 31 Janvier 2010

10 ans d'histoire Pour le Forum Barbou10

 10 ans d'histoire Pour le Forum 991442  10 ans d'histoire Pour le Forum 991442  10 ans d'histoire Pour le Forum 991442  10 ans d'histoire Pour le Forum 991442  10 ans d'histoire Pour le Forum 991442  10 ans d'histoire Pour le Forum 991442
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.forumactif.com https://www.facebook.com/aucun
Sicnarf le débauché
Seigneur Templier Administrateur
Sicnarf le débauché


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 71
Masculin
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Aude (p26)
Nombre de messages : 13434
Victoires de Campagnes : 10 ans d'histoire Pour le Forum Decora11

10 ans d'histoire Pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'histoire Pour le Forum   10 ans d'histoire Pour le Forum EmptySam 21 Nov 2015 - 16:15

Et ce jour là nous nous disions que si on arrivait à 10 ans ce serait... inespéré, fabuleux, mais lesquels d'entre nous seraient là en 2015 ?.
Si nous avions écouté les personnes réalistes de cette époque là, plus de forum, mais heureusement qu'il y a des personnes irraisonnées, utopistes, des rêveurs quoi ....

10 ans d'histoire Pour le Forum Remerc10
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.forumactif.com https://www.facebook.com/aucun
Zorg
Seigneur Templier Administrateur et Maître Mappeur
Zorg


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 42
Masculin
Date d'inscription : 05/07/2009
Localisation : Rhone Alpes
Nombre de messages : 1609
Victoires de Campagnes : 10 ans d'histoire Pour le Forum Barett10

10 ans d'histoire Pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'histoire Pour le Forum   10 ans d'histoire Pour le Forum EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:53

Gribouil a écrit:
j'ai connu Spyl, un des fondateurs du forum. J'ai connu tous les fondateurs d'ailleurs.
Pas de retraite pour le vieux GRIBOUIL, mais j'ai passé la main plusieurs fois, donné les clés du forum à de vaillants guerriers qui ont tenu le flambeau allumé.

Spyl n'a pas etait fondateur, il a seulement etait un membre proche des admins, voir un rang comme modo ou autre mais je ne me souvient pas l'avoir déjà vue admin.

Attention a ne pas ce melangé oui tu a plusieurs fois passé la main je te l'accord, mais les clés jamais .... pas le plus loin que je mens souvienne.


Sicnarf les Barbouzes n'existe plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-crusader.e-monsite.com/
Sicnarf le débauché
Seigneur Templier Administrateur
Sicnarf le débauché


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 71
Masculin
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Aude (p26)
Nombre de messages : 13434
Victoires de Campagnes : 10 ans d'histoire Pour le Forum Decora11

10 ans d'histoire Pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'histoire Pour le Forum   10 ans d'histoire Pour le Forum EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:02

Citation :
Sicnarf les Barbouzes n'existe plus !

Si je ne le savais pas, c'est que je suis sourd ou aveugle. Et le fait qu'il n'existe plus ou pas n'a jamais l'importance qu'on veut lui accorder.
Les Barbouzes, n'ont jamais été un clan dans le clan, une bande levée contre d'autres, les barbouzes ont existé longtemps avant que des groupes se cherchent des noms.
Les barbouzes c'étaient quelques membres du forum qui jouait à Crusader selon leur plaisir, des seigneurs contre des IA, avec seulement des troupes européennes sur des parties qui avaient des durées particulièrement longues.
Pour exemple, la dernière de nos parties a tenu 5 heures, et cette partie s'est tenue entre le 14 et le 21 novembre 2015. Et des parties qui nous ont pris plus d'une soirée il y en a eu depuis mon inscription. Comme au cours de ces parties il arrivait que nous faisions des coups foireux entre nous, nous appelions cela une barbouzerie, et nous avons de là estimé que notre façon de jouer était celle des Barbouzes.
Aussi le jour ou nous nous sommes regroupés c'est tout naturellement que nous avons pris ce nom. Et nous en avons tiré une histoire des Barbouzes qui racontait notre rencontre… joliment écrite par chacun d'entre nous et dont nous étions fier. Cette histoire a été rayé en même temps que les noms des groupes.
Si ce nom de barboze nous désignait comme groupe, il désignait aux yeux de tous un style de jeu, Ce nom est encore employé de nos jours pour désigner cette façon de jouer, et entre nous il nous arrive de l'employer sans rien revendiquer,  
Aujourd'hui je veux bien que, certaines idées lancées à un moment ne fassent plus l'unanimité, mais l'histoire du forum s'est écrit à un moment avec des noms groupes à l'intérieur et si cela a été un problème, la leçon en a été tirée.
L'histoire ne se réécrit pas après que ceux-ci aient disparu.
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.forumactif.com https://www.facebook.com/aucun
Zorg
Seigneur Templier Administrateur et Maître Mappeur
Zorg


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 42
Masculin
Date d'inscription : 05/07/2009
Localisation : Rhone Alpes
Nombre de messages : 1609
Victoires de Campagnes : 10 ans d'histoire Pour le Forum Barett10

10 ans d'histoire Pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'histoire Pour le Forum   10 ans d'histoire Pour le Forum EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:57

Sicnarf avec tout le respect que je te doit, les barbouzes on était une catégorie de joueurs qui oui jouer comme il le souhaite, bien souvent contre IA,  j'ai aussi une très bonne connaissance de l'histoire du forum....quoi qu'il en soit les barbouzes n'existe plus. si par contre cela t'intéresse les masures sont seulement dans un coin du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-crusader.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





10 ans d'histoire Pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: 10 ans d'histoire Pour le Forum   10 ans d'histoire Pour le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans d'histoire Pour le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 eme anniversaire du forum, ecrivez un mot.
» FORUM 11 ans et toujours là
» 5 EME ANNIVERSAIRE DU FORUM
» Activité forum
» création d'un forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le château des templiers :: la place centrale :: Les Evenements Du Forum-
Sauter vers: