ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers )

Aller en bas 
+2
abdulra
Goku
6 participants
AuteurMessage
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Decora10

La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Empty
MessageSujet: La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers )   La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:03

La technique du prince TSAAGMS

Cette technique, autrement appelé la technique des cavaliers, est une technique principalement basée sur la création d’une armée de cavaliers ainsi que d’une économie appelée « Économie de guerre. » Je la nomme ainsi en l’honneur du joueur qui m’a appris à l’utilisé : Mon mentor lors de mes débuts à Stronghold, le prince du clan des TSAAGMS. Donc, après vous avoir dit comment la vaincre, je vais vous dire comment l’utilisé à son maximum. Elle contient plusieurs, voir d’énormes défauts, cependant, et de la vient sa force, une technique existe pour chacun de ses défauts.

1 – L’économie de guerre

Premièrement, qu’est-ce qu’une économie dite de guerre? Étrangement, je doute que plusieurs soient capable d’y répondre, même après avoir lu tous mes anciens textes dans la « Bible de Crusader. » Une économie de guerre est une économie si puissante que simplement par elle, un combat est possible. De ce fait, plusieurs seigneurs n’utilisant que des unités arabes l’utilisent sans le savoir. Cependant, ils l’utilisent que rarement à son niveau de potentiel maximum. Donc, je vais commencer par vous l’expliquer du mieux que je peux ainsi que vous expliquer quel en sont les points premiers.

A – Les ressources

Vous vous y attendiez sûrement, le premier point est les ressources. Beaucoup de joueurs, une fois avoir exploité toutes celles autour d’eux, se concentrent sur la guerre et partent en campagne, essayant ainsi que détruire l’économie de l’autre, puisque, en fait, tel est réellement le cas : Un joueur peut survivre tant que son économie tient le coût! Si vous percez ses murs, c’est soit le joueur qui n’a pas été suffisamment rapide pour réparer, soit qu’il n’avait plus de ressources. Si vous entrez dans sa ville et qu’il n’a aucune troupe, c’est qu’il n’a pas les ressources pour puisqu’il pourrait mettre tout le monde en arrêt et engagé des mercenaires si l’économie est présente. Ceci est le premier point important à retenir : Une économie puissante signifie une plus grande chance de survivre, notez bien survivre et non gagner. Donc, une fois que toutes les ressources près de vous ont été exploitées, pourquoi ne pas aller exploiter les territoires des joueurs absents et attaquer simultanément? Au lieu de vous affaiblir économiquement, vous resterez sur le même niveau tandis que l’adversaire descendra par manque de nouveau territoire.

B – Les ressources primaires

Étrangement, il y a un ordre très important dans la suite des choses à faire dans cette technique puisque, plus tard, ces petits points deviendront beaucoup plus important. Premièrement, la première ressources est le bois, cependant, il ne vaut la peine que si il est en très grande quantité, dans ce cas, mettez un minimum de 100 paysans à sa récolte. Ensuite, dépêchez-vous à passer à la récolte de pierre, puis de fer. La pierre doit être préconisé avant puisque la construction de murs rapide doit être possible, sans pour autant vous coûtez, en pièces d’or, quoi que ce soit. Mettez 3 bœufs par carrière, puis, selon la distance d’environ un château à son apogée, ajoutez en 3 nouveaux. Ainsi, il ne restera jamais de pierre aux carrières, mais vos hommes travailleront toujours tout de même. Ensuite, le fer, il faut commencer à l’emmagasiner très tôt pour avoir la quantité nécessaire à la production d’une cavalerie qui, à ses plus hauts moments, peut atteindre les 500 voir 600 membres. De tout le temps que vous effectuiez ces constructions, ne vous permettez jamais d’être retardé par un manque de bois, vendez votre roche, vos braies, votre fer… Bref, tout ce que vous avez, mais ne devez surtout pas être ralenti par ça, déjà que le premier défaut de cette technique est son énorme lenteur. Je vous montrerai plus tard comment contrer les rusheurs avec cette technique. Ensuite, faîtes des fermes à blé, pas d’autre sorte pour l’instants, et n’ayez pas peur, faîtes-en environ 15 ou 20, et ceci est un minimum, afin que la nourriture soit une de vos plus grande sources de revenue. Surtout, ne pensez jamais augmenter la quantité de nourriture donnée, vendez-la plutôt, elle rapporte beaucoup plus une fois vendues vue la population que vous avez, à ce moment, vous devriez être proche des 300 paysans.

C – Le contrôle d’un château avec économie de guerre

Étrangement, ceci est excessivement difficile puisque vous devez contrôler l’aller et venu de plus de 400 personnages minimums, compte tenu que vous devez ajouter encore une centaine de population pour les boulangers et les moulins. Comment faire pour y arriver? J’ai donné, dans un de mes anciens texte, la liste complète des touches raccourci de Crusader, ce n’est pas une option, il faut l’apprendre par cœur sinon vous n’y arriverez pas ; Gérer un assaut en même temps qu’une économie et qu’une défense, c’est ce qui arrive avec cette technique et vous devez être capable de vous déplacer sur la carte à une vitesse fulgurante et capable de faire tout ce que vous devez faire à la même vitesse. Pas de temps à perde à chercher le poste de mercenaire, pesez sur « N »

D – Une armée

Peut-être l’avez-vous remarqué, mais ça fait maintenant près de 10 minutes que la partie est commencée et vous n’avez pas encore une seul arme de construite! Cependant, l’or dans vos coffres devrait le refléter : Environ 30 000 pièces devraient y somnoler. Faites environ 200 ateliers d’un coup, dont une trentaine de poste de tanneur et 4 fermes à vaches. Cela ne devrait pas être long que vous aurez autant voir plus d’arme que tout les autres joueurs de la carte.

2 – L’anti-destruction d’un chef-d’œuvre de la gestion

Comme vous l’aurez remarqué, l’armée n’arrive que très tard dans l’économie de guerre, aussi les joueurs ont-ils du apprendre à se débrouillé lorsque presque tout ceux qui ne savaient pas comment utiliser l’économie de guerre ont commencé à utiliser la technique très connu : Le rush. En fait, la réplique est simple. Tout au long de la technique, vous amassez une quantité gigantesque d’or dans votre coffre tout en ayant une population des plus élevés. Si jamais un rusher décidait de venir vous saluer avec son armée, simplement mettre tout le monde en vacance et enrôler près de 300 mercenaires qui auront tôt fait de tuer les troupes du rusher. Par la suite, c’est votre choix, soit vous envoyez tout en contre-attaque pendant qu’il n’a plus rien, ma préféré, soit vous mettez tout en défense, prenant ainsi l’avantage des troupes, de l’économie et de la carte. Bref, vous déclarez une victoire prochaine.

3 – La technique Archer + Assassin + Archer monté

Maintenant que j’ai créé une technique pour détruire la mienne, je ne pouvais pas rester là sans rien faire, perdant ainsi toutes mes parties. La solution est très simple, voir presque ridicule, mais vous coûtera chère en temps, ce que vous n’avez pas vu la vitesse de votre économie. Votre adversaire, ayant beaucoup de troupe, pourra se permettre de vous attaquer sur toutes vos mines simultanément, vous obligeants ainsi à choisir laquelle sauvé, laissant les autres se faire détruire. La solution est approximativement la même que contre les rushers, mais plus utile. Vous devez mettre environ deux ou trois bassins d’eau ( 3 « Pompiers » ) par carrière. Ainsi, lorsque votre adversaire attaquera, simplement mettre tout les « pompiers » en vacance et acheter quelques troupes, de préférence des cavaliers. Votre adversaire n’y pourra rien étant donné que sa technique est défensive et non offensive. Un autre avantage, il ne pourra mettre feu à vos carrière, vos hommes seront automatiquement là pour éteindre le feu.

4 – L’importance de la survie de tous

Étrangement, à moins qu’il ne meure de votre main, personne ne doit mourir sur la carte afin de vous assurez que l’autre joueur ne prend pas contrôle des mines, vous rattrapant ainsi sur la production actuelle, quoi qu’il vous resterait tout de même tout les profits fait de plus que lui depuis le début de la partie. Lorsqu’il meurt de votre main, prenez le temps d’établir un camp et de prendre le contrôle absolu de toutes les mines de cet endroit. Ainsi, lorsque vous arriverez au suivant, vous serez encore plus puissant.

5 – L’attaque!

Comme vous le savez, le but premier de cette technique est d’attaquer avec une armée de cavaliers, puisque presque rien ne peut la bloquer. Cependant, que faire si votre adversaire utilise des douves? Bien, simplement utilisé quelques piquiers concentrés en un point afin d’ouvrir un trou vers les murs le plus rapidement possible. Ensuite, envoyez les cavaliers détruire le mur, faîtes ceci jusqu’à ce que vous ayez tout traversé. À moins que votre adversaire ait une défense de dieu, vous ne subirez des pertes majeures que lorsque vous aurez traversé le mur complètement, rencontrant ainsi son armée de corps à corps. Puisque votre économie est très puissante, vous pourrez sans aucun problème envoyer plusieurs vagues successives comprenant toute votre armée régénérée tandis que votre adversaire viendra rapidement à bout de son or.

6 – La défense

Puisque vous ne possédez pratiquement que des cavaliers, la défense est chose plutôt compliqué, mais vous souvenez-vous de ce que j’ai dit dans l’économie de guerre? La création de 4 fermes à vaches était nécessaire afin de produire du cuir, c’est que j’entendais par-là la création d’une centaine d’arbalétriers. Ceux-ci combiné à vos cavaliers feront d’énormes dommages. De plus, ne mettez non pas des mangonneaux sur vos tours, mais des balistes de feu, car vous ne voulez pas tuer vos cavaliers avec des roches mal tirées. Devant vos tours, mettez environ 3 cases de douves, simplement pour empêcher les assassins de venir trop près et donnez le temps à vos cavaliers de sortir de derrière les remparts afin d’aller tuer les piquiers ou toutes autres unités. Finalement, si jamais vous vous faites attaquer par une armée de catapultes, je considère ça comme une erreur dans le jeu… , simplement engagé 200 archées montées. Lorsque vous entendez les catapultes charger, simplement changer la direction de vos troupes, elles ne pourront pas changer la direction de leur tire après ça ou devront décharger.




Bon, c’était la première fois que je vous montrais une technique au complet, quoi que je suis certain d’avoir oublié des choses. Si vous avez la moindre question ou commentaire, n’hésitez pas. Je conclus en disant que, depuis que j’ai appris cette technique, elle a beaucoup évolué. Une armée de cavaliers était à la base 50 cavaliers et peut de personne dans la réseau étaient capable de la renvoyer. Aujourd’hui, une armée de cavaliers se compose au minimum de 200 cavaliers et encore là, plusieurs sont capable d’en venir à bout, d’où l’importance de bien maîtriser l’économie de guerre. Je l’ai également adapté personnellement avec mon expérience et ce n’est pas tout le monde qui vous l’apprendrait de cette manière, mais à la fin, tous auraient le même résultat. Une chose est claire lorsque l’ont parle d’économie de guerre : Ne vous attendez surtout pas à avoir un château petit, faîtes-le de grandeur maximale!
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
abdulra
Seigneur Templier
abdulra


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 09/07/2006
Localisation : cherbourg manche france (50)
Nombre de messages : 538
Victoires de Campagnes : La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Decora10

La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Empty
MessageSujet: Re: La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers )   La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:14

eh bine merci maitre goku lol je ne suis pas du genre a utiliser une seul voir 2 unitée lol j utilise chaque unitée pour un travail precis lol mais c'est une tres bonne technique qui peut fair des ravage merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Decora10

La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Empty
MessageSujet: Re: La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers )   La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:18

Bien, en fait, une fois faîtes, il faut simplement savoir s'adapter. Une ouverture là : Quelques esclaves y passent.

Comme je l'ai dit, c'est la technique que j'utilise, mais reste qu'une centaine de facteur entre ne jeu dans mes parties et chaque unité à son propre rôle. Bien que ceci soit mon but ultilme, il y a une très long chemin pour y arriver et l'utilisation de toutes mes connaissances y est nécessaire. Donc, durant mon cheminement, presque tout les unités du jeu y passent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
abdulra
Seigneur Templier
abdulra


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 09/07/2006
Localisation : cherbourg manche france (50)
Nombre de messages : 538
Victoires de Campagnes : La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Decora10

La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Empty
MessageSujet: Re: La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers )   La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:06

lol moi je suis un chemin tres simple je monte mon economie et mes armes en meme temps puis je developpe une armée de defence et une armee d attaque en meme temps pour eviter les contres rush lol puis j attaque et je supporte l effort de guerre tout en gerant mon economie au mieux pour avoir de quoi ecraser mon enemi lool aller bon jeu a vous
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Decora10

La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Empty
MessageSujet: Re: La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers )   La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 3:10

Vraiment étrange, tu avais commencé a me l'apprendre, j'espère que tu finira cet apprentissage^^.Sinon y a-t-il moyen de la placer dans une partie "moderne"? Vu qu'après 10 minute on dois taper sur quelqu'un obligatoirement ou trépasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Decora10

La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Empty
MessageSujet: Re: La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers )   La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:37

Précision :

- Avant de faire des carrières, faites des pommerais ainsi que 4 fermes à houblons
- Après avoir fait les mines, vous devez, avec vos postes de bucherons, atteindre la modique sommes de 300 paysans au total. Seulement par la suite vous ferez des auberges et toute la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
Seigneur des Loups Noirs
Seigneur Templier
Seigneur des Loups Noirs


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 31/10/2008
Localisation : Dans les déserts.
Nombre de messages : 5244
Victoires de Campagnes : La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Decora20

La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Empty
MessageSujet: Re: La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers )   La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) EmptySam 31 Jan 2009 - 9:35

tu perds en population avec autant de boulangerie non?
car le bog des boulangers ne gene pas trop quand t'as 16boulangers..., mais apres sa devient assez vite limite



PS : je sais pas si c'est normal que j'ai acces a cette partie lol
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Seigneur Templier
Legolas


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 30
Masculin
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : 42500 loire le chambon feugerolles
Nombre de messages : 2724
Victoires de Campagnes : La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Decora10

La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Empty
MessageSujet: Re: La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers )   La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) EmptySam 31 Jan 2009 - 14:05

oui, c'est normale car tu est comme moi maintenant templier !

à j'apprends des choses !

merci goku !!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur des Loups Noirs
Seigneur Templier
Seigneur des Loups Noirs


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 31/10/2008
Localisation : Dans les déserts.
Nombre de messages : 5244
Victoires de Campagnes : La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Decora20

La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Empty
MessageSujet: Re: La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers )   La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) EmptySam 31 Jan 2009 - 14:49

je le suis? pourtant faut attend encore 3jours je crois
Revenir en haut Aller en bas
~[DJord]~
Seigneur Templier
~[DJord]~


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 32
Masculin
Date d'inscription : 30/07/2007
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 1874
Victoires de Campagnes : La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Decora10

La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Empty
MessageSujet: Re: La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers )   La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) EmptySam 31 Jan 2009 - 16:18

Look ton grade ;) tu es Seigneur templier lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Decora10

La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Empty
MessageSujet: Re: La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers )   La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) EmptyLun 2 Fév 2009 - 0:52

Sinon, effectivement, le bug des boulangers survient, mais à très petite échelle ( On parle d'une dizaine de paysans, sur une base relativement très rare : Vu la puissance de l'économie qui est plutôt basé sur la production d'arme lourde, ce n'est pas très grave )
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
Contenu sponsorisé





La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Empty
MessageSujet: Re: La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers )   La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La technique du prince TSAAGMS ( Des cavaliers )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vaincre la technique des cavaliers
» Une technique pour repérer les assassins
» Démonstration vidéo de la technique Multi de Barbarius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Tutoriaux militaires-
Sauter vers: