ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 GRIBOUIL fidèle au poste

Aller en bas 
+2
Bertje
GRIBOUIL
6 participants
AuteurMessage
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Barett10

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:57

Je poste ici les captures d'écran des tests que j'ai effectué, mais je compte bien évidemment améliorer ces scores.

Mission 1

GRIBOUIL fidèle au poste 75h1

Mission 2

GRIBOUIL fidèle au poste Kcwz

Pour cette mission, voici ma proposition de calcul du score :

OR 94107 / 10 = 9410 points

Pour le temps de jeu :
Ce qui donne en score :
de Juillet 1181 à juillet 1199 = 18 ans x 365 = 6570 points
de juillet 1199 à septembre 1199 = 2 mois x 30 = 60 points
______________________________________________________
total de points = 6630 points a enlever des 9410

Les 20 000 points de bonus pour le rat, ça donne en tout ==> 22 780 Points

Pour comparaison, Barbarius obtiendrait ==> 14 625 - 5 410 + 20 000 = 29 215 points

Mission 3

GRIBOUIL fidèle au poste Vbzr

Ce qui donne en score :
de Juillet 1181 à juillet 1210 = 29 ans x 365 = 10585 points
de juillet 1210 à mars 1211 = 8 mois x 30 = 240 points
nombre de troupes perdues = 142 points
______________________________________________________
total de points = 10967 points


Dernière édition par GRIBOUIL le Dim 29 Déc 2013 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertje
Seigneur de Guerre
Bertje


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 15273
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Bertje11

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:41

Salut GRIBOUIL,

GRIBOUIL a écrit:


Mission 2

GRIBOUIL fidèle au poste Kcwz

Pour cette mission, voici ma proposition de calcul du score :

OR 94107 / 10 = 9410 points

Pour le temps de jeu :
Ce qui donne en score :
de Juillet 1181 à juillet 1199 = 18 ans x 365 = 6570 points
de juillet 1199 à septembre 1199 = 2 mois x 30 = 60 points
______________________________________________________
total de points = 6630 points a enlever des 9410

Les 20 000 points de bonus pour le rat, ça donne en tout ==> 22 780 Points


Question conne mais où il est ton rat ???

Par contre j'aime bien ton mode de calcul, une décision Maou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Godfroy de Bouillon
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Barett10

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:06

LOL, merde, j'ai mis un serpent au lieu d'un rat....

Bon, de toute façon je voulais juste avoir un résultat pour proposer une système de point de classement.
Je vais la refaire avec un rat...

 GRIBOUIL fidèle au poste 720532 
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Barett10

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:22

Mission 2 avec cette fois ci un rat de puce, et non pas un serpent. Merci Bertje.

J'ai tenté de gagner des points sur la production, du coup j'ai mis beaucoup plus de temps à gagner.
Le résultat du coup est pas beaucoup plus brillant.

GRIBOUIL fidèle au poste Hkxv

150 819 or ==> 15 081 point

moins juillet 1181 à juillet 1207 + juillet 1207 à juin 1208 ==> 9490 + 330 = 9820 point

plus 20 000 points pour le rat fait au total ==> 25261 point
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Barett10

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:08

Mission 1 évidement améliorée, et encore, je compte pas le nombre de fois ou j'aurais du réapprovisionner la réserve en fer quand il n'y en avait plus.

Je re tenterai à nouveau. Mais bon je poste tout de même.

GRIBOUIL fidèle au poste Nakz
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Rôdeur
Blutch


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Date d'inscription : 29/12/2013
Nombre de messages : 15
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Noelme13

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:16

Oui, il n'est pas évident d'avoir un excellent approvisionnement en fer par rapport au nombre d'armurerie et de fabrique d'épée que tu dois faire pour remplir les objectifs rapidement. A la vue de ton château, je ne peux que me permettre de te donner quelques petits conseils qui te feront gagner de précieuses années, si tu souhaites recommencer :

-Je me base uniquement sur ce que je vois sur ton screen, je ne sais pas trop ce que tu as fais autour, alors je vais essayer d'être le plus complet possible :

Gestion

-la réserve près du château : Il faut oublier, l'exploitation du fer se faisant exclusivement au sud-est du château, il faut impérativement rapprocher le plus possible ta réserve des gisements, tout en gardant une petite marge afin d'avoir assez d'espace pour créer des ateliers. La réserve plus proche, le tout avec un joli petit paquet de fonderie, fera que tu n'auras à acheter du fer que sur la fin de la partie, voire pas du tout si tu as un bon équilibre, ne vend surtout pas le fer (sauf en cas d'urgence) même si tu en accumules pas mal sur les débuts, tu en auras besoin par la suite afin d'alimenter plus d'une centaine d'ateliers.


-Tu peux miser sur le pain, c'est pas interdit, cependant, j'ai personnellement préféré surexploité la pomme, quelques dizaines de pommeraies et du facteur peur m'ont permis de gagner pas mal d'or sur la revente de la pomme, contrebalancé avec des auberges, qui permettent de mettre le grenier sur " -4 peu de rations" voir sur "-8 pas de rations" par moment, tout dépend si tu as plus à gagner sur la revente de nourriture ou sur les impôts, quand ta ville sera conséquente.


-Tu dois passer le plus clair de ton temps à Construire encore et toujours plus d'ateliers, ou d'acheter du fer si tu n'en as pas assez, c'est impératif que tes armureries/épée tournent  non stop, il va falloir jouer en vitesse faible la majeure partie du temps.


-Les ateliers doivent absolument être les prioritaires et les plus rapides à accéder à la réserve, il faut que tu blindes le tour de ta réserve d'ateliers, avec une bonne disposition des armureries pour avoir une bonne productivité, productivité  qui sera essentiel afin d'amasser l'énorme stock qu'on demande en objectif, les brasseries on s'en fiche un peu, met les derrière tes lignes d'ateliers, ça suffira largement, là où tu les as placées, elles prennent la place d'ateliers qui pourraient être construits à ce même emplacement.


-Jouer sur le facteur peur négatif pour augmenter la productivité


-Le conseil de Tommy pour remplir le dernier objectif est excellent, à savoir : Lorsque tu as remplis tous tes objectifs, mettre tes armurier/épée ou autre en OFF, et les convertir en porteurs d'échelles, avec quelques chapelles que tu auras construites au préalable, puisque que théoriquement tu n'auras plus beaucoup de "serfs"' ça suffira à remplir la condition du nombre de "béni"

Défense

-Pour la défense, plusieurs choix sont possibles, mais dans cette partie ça ne sert à rien de perdre du temps sur des fortifications ou autre qui font perdre trop de temps (j'ai l'impression de voir une douve ?). Le temps est précieux et il faut le moins possible avoir à gérer les attaques. Personnellement, je me suis contenté d'un petit corps de garde devant les mines de fer au sud-est (afin que les fondeurs puissent passer) puis d'un simple mur s'étendant de ce même endroit, jusqu'a l'extreme nord de mon terrain, où je concentre ma défense : à savoir : Quelques arbalétriers (une quinzaine/vingtaine avec 5/6mantelets ) et des frondeurs + quelques assassins que j'enverrais liquider les archers montés ennemis lorsque ceux ci arriveront près de mes murs suffisent à repousser le premier assaut tranquillement, tu auras logiquement plus d'or par la suite pour mieux te préparer au deuxième assaut, qui est plus conséquent. D'autres  auront misé sur des archers montés et des balistes, c'est possible aussi, à toi de voir là où tu seras gagnant.


*NB : j'ai fait quelques ateliers d'arbalètes dès le départ afin d'avoir de quoi faire des arbalétriers en dépensant moins d'or par la suite en arbalètes au marché

*Me concentrant très peu sur la défense, il m'est arrivé lors d'un essai d'avoir un ou deux hallebardiers ennemis qui réussirent à passer ma défense, allant directement tuer quelques serfs au niveau de ma réserve et de mes ateliers, j'ai choisi certes d'avoir une défense à faible cout afin de maximiser l'or alloué à la production des ateliers sur les débuts de la partie, mais cela nécessite de jeter de rapides coup d'oeil à cette dite défense et de contrer l'ennemi si on ne veut pas de mauvaises surprises (c'est pour ça que j'ai envoyé quelques assassins massacré les AMs ennemis, afin que le peu d'arbalétriers que j'avais puissent s'occuper des hallebardiers, bien plus lents).



Je pense que ces quelques astuces vont te permettre de t'améliorer sur cette partie, qui reste difficile. Néanmoins, je te félicite pour ton nouveau score, tu n'es pas si loin des autres ;)

EDIT : Je viens de refaire un petit essai, et j'ai pris un screen du château, ça te permettra de cerner un peu mieux ce que j'ai dit :
GRIBOUIL fidèle au poste Hhh10
GRIBOUIL fidèle au poste Capt_h29


Dernière édition par Blutch le Mar 7 Jan 2014 - 7:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire Maou
Seigneur Templier Administrateur
Sire Maou


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 27
Masculin
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : dans le desert
Nombre de messages : 19468
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Maou1012

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:59

Blutch ta connaisance du jeu est ineressante, tu pourrai faire des ravages sur GR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les-Templiers-Clan-Officiel-Stronghold-Crusader-360845880614919/
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Barett10

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptySam 1 Fév 2014 - 16:41

Toute la semaine depuis le week-end dernier j'ai tenter d'égaler le score de Barbarius en faisant des saves après chaque IA tué, en recommençant et recommençant.

Ce jeu est fou. D'une victoire sur un IA, l'IA d'après ne fait pas du tout la même chose si je repars avant celui d'avant.
Si quelqu'un comprend bravo.

Bref. Je commence sans faire de bucherons cette fois ci. Aucune éco même. En fait, j'ai lu sur un forum que le rush se faisait en mettant + 5 d’impôts pour accélérer la sortie des futurs soldats.
Je rush le bleu ciel en premier, comme le veut toute logique. C'est pourquoi je suis certain que le Barbare à inverser les deux IA, mais ça changera pas grand chose, au contraire. Etant persuadé que le bleu ciel est une couleur d'IA qui se défend le mieux, il vaut mieux le tuer en premier.

Bref je le ruch, et je save. Et je ruch le violet.
Et là je me dit, merde, finalement c'est possible.  svp 

Je recommence du début la même chose pour essayer d'améliorer mon score plusieurs fois. Et là j'ai juste l'impression que le jeu sais du coup ce que je vais faire. Ainsi sur le violet il arrive tout de même à aligner 94 troupes (arbalétriers et massiers) sur son donjon avant que je ruch.
Impossible à passer. Et pourtant la première fois je l'ai eu sans problèmes ? ? ?

Du coup je repart de la save pour continuer.
Ce fût le même scénario à chaque fois que j'ai voulu améliorer.

Bref, finalement je suis reparti des saves à chaque fois, mais je n'ai jamais pu vraiment améliorer.

Résultat :

GRIBOUIL fidèle au poste 3240

Ce qui donne en score :
de Juillet 1181 à juillet 1183 = 2 ans x 365 = 730 points
de juillet 1183 à mars 1184 = 8 mois x 30 = 240 points
nombre de troupes perdues = 263 points
______________________________________________________
total de points = 1363 points
Revenir en haut Aller en bas
Bertje
Seigneur de Guerre
Bertje


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 15273
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Bertje11

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptySam 1 Fév 2014 - 21:15

C'est pas mal du tout, tu me relègues à la dernière place  moui 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Godfroy de Bouillon
Sire Maou
Seigneur Templier Administrateur
Sire Maou


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 27
Masculin
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : dans le desert
Nombre de messages : 19468
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Maou1012

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptySam 1 Fév 2014 - 22:13

Non c'est moi le dernier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les-Templiers-Clan-Officiel-Stronghold-Crusader-360845880614919/
Amoul Solo
Seigneur Templier
Amoul Solo


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 50
Masculin
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : lugdunum
Nombre de messages : 9349
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Deco_910

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptySam 1 Fév 2014 - 22:22

oui moi j y crois que les troupes IA s adaptent a notre tactique , j'ai rushé sans problème les deux premiers d ailleurs  leur château avait fusionné une muraille donc quand au premier rush le chateau c'est effacé j ai pu mieux pénétrer le second , mainteant ils le refont plus  marmonne 

par contre pour les suivants vous faites comment , moi j y arrive pas gloups

pour barbarius oui il a du inverser le plus proche de nous etant le baron von blaoter bleu ciel
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Barett10

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:39

Oui mais ceci dit, si ma théorie est juste, il s'est rendu la tâche plus difficile.

Pour les autres Amoul, j'ai continuer à faire des tours de siège et des massiers vers le suivant pendant qu'un seigneur tombait, en même temps qu'une sauvegarde. Et quand ça passait pas pour le suivant, je repartait de la sauvegarde pour y aller avec plus de massiers. Il en faut environ 30 pour le premier, 40 le deuxième, etc... bref, quasi 10 de plus par seigneurs suivant. Car évidemment ils se développent pendant ce temps. C'est pour ça que j'ai un peu de mal quand je vois le peu de perte qu'ont eu certains ....
Revenir en haut Aller en bas
Bertje
Seigneur de Guerre
Bertje


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 15273
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Bertje11

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:54

Faut pas voir "malice" partout, il y a des pro du rush qui ont des années de pratique derrière eux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Godfroy de Bouillon
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Barett10

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:45

Je ne vois pas la malice partout, regarde Blutch, il a eu autant de troupe que moi à tuer.
Je cherche juste à comprendre.
J'étais persuadé qu'il était impossible d'aller aussi vite, j'y suis arrivé au départ, et sans tricher.
Par contre, pour avoir aussi peu de soldats en face, là j'ai pas encore compris. Parce que même en arrivant à détruire leur caserne, ils la reconstruise.
Bref, je dois encore avoir un truc à découvrir.
C'est dommage que les plus forts n'expliquent pas leur succès.
Revenir en haut Aller en bas
Falkord
Seigneur Templier
Falkord


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bourg-en-bresse
Nombre de messages : 1382
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Decora10

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:50

pour les empêcher de reconstruire leur caserne, tu peux mettre des troupes sur l'emplacement des ruines de celle-ci, ça les empêche de la reconstruire joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Bertje
Seigneur de Guerre
Bertje


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 15273
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Bertje11

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:17

GRIBOUIL a écrit:

GRIBOUIL fidèle au poste 3240

Ce qui donne en score :
de Juillet 1181 à juillet 1183 = 2 ans x 365 = 730 points
de juillet 1183 à mars 1184 = 8 mois x 30 = 240 points
nombre de troupes perdues = 263 points
______________________________________________________
total de points = 1363 points

Ton total n'est pas à 1233 points ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Godfroy de Bouillon
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : GRIBOUIL fidèle au poste Barett10

GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:56

Ouép, merci Bertje
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRIBOUIL fidèle au poste Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUIL fidèle au poste   GRIBOUIL fidèle au poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRIBOUIL fidèle au poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les points de rassemblement du poste de mercenaire
» Néo et Gribouil
» Luc et Gribouil
» DDR Gribouil [20/20]
» NEO et GRIBOUIL partenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le champ de bataille :: Tournoi du Clan :: Tournoi de Noël 2013 [solo]-
Sauter vers: