ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gribouil, une mission sans fin !

Aller en bas 
+4
Amoul Solo
General RT
Barbarius
GRIBOUIL
8 participants
AuteurMessage
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Barett10

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:39

Défi Fantastique 1

Je ferais certainement un récit de mes défis si j'arrive à finir cette quête, mais c'est loin d'être gagné.
Ce que je peux dire pour l'instant c'est que j'ai adoré cette map. D'abords par ce que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver une solution pour la gagner; mais puisque finalement elle n'était pas infaisable, pour le pas très bon joueur que je suis.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Barett10

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:49

Défi Fantastique 2

J'ai bien aimé cette map pour les mêmes raisons que la première.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Barett10

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:53

Défi Fantastique 3

J'ai eu beaucoup de mal à savoir quoi faire pour arrêter les troupes ennemies, et aller déloger les seigneurs ennemis. Puis au bout de quelques parties non terminées par énervement, j'ai enfin réussis avec des balistes, protégées par des spadassins européens. Tandis qu'une horde d'archers montés allaient déloger et tuer les seigneurs, accompagnés de piquiers.
Seul un maximum de facteur positif au départ me permet de joueur sur ces parties, car sinon les paysants arrivent au goute à goute.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Barett10

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:58

Défi Fantastique 4

Deux vagues d'assaut pour réussir celle ci. je l'ai trouvée moins difficile que les autres, du fait de la place disponible permettant une bonne économie. Mais de la même beauté que toutes les autres, et toute aussi intéressante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Barett10

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:01

Défi Fantastique 5

Map géniale encore une fois. Le même plaisir que les deux premières. A chaque fois que je commence un map de cette série, je me demande comment je vais la réussir. Et puis j'y arrive pas, je comprend mes erreurs, je recommence, des fois plusieurs fois, puis je fini par réussir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Barett10

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:08

Défi Fantastique 6

Peut être la plus belle visuellement, de part les couleurs. Cette map je l'ai aussi recommencée 3 fois. Non pas que j'arrivais pas à défendre, mais je cherchais absolument à faire une bonne éco, persuadé qu'il faudrait aller tuer tous les ennemis.
Puis j'ai étudié le scénario, et j'ai compris qu'il fallait juste défendre. Mon screen montre que mes moyens de défense étaient certainement disproportionnés au besoin.
Mais s'il avait fallut tuer tout soldat ennemis sur la carte, je n'aurais jamais réussi je pense.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Barett10

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:28

Défi Fantastique 7

Voila mon cauchemar!

Je ne doute pas une seconde, qu'aucun d'entre vous n'ai triché pour réussir cette map, mais franchement je ne vois pas comment vous avez fait.
Avec l'effet goute à goute de l'arrivé des paysans, le terrain étalé pour faire son éco, sur un terrain ou ils se déplacent au ralenti, l'économie, je l'ai réussie, mais bordel, je ne pouvait pas me permettre d'avoir un problème dans celle ci.
Et bien c'est pile poil ce qui arrive, en effet, 4 fois les soldats ennemis qui apparaissent bien avant de charger, sont apparus pour une partie dans mon château. 20, puis 40, puis soixante, content parmi eux des archers montés qui se baladaient dans mon éco tuant absolument tous mes serfs. puis carrément des cavaliers qui ont absolument tout détruit.
Pas moyen de les contrer sans vider mes troupes du promontoire qui permettait de nettoyer les arrivées massives du nord.
Et une fois mon éco détruite, impossible d'avoir assez de troupes pour finir la mission.

Je poste quelques screens montrant que j'ai essayé désespérément d'empêcher ces intrusions par des douves. Mais rien n'y fît.

Sur celui ci on peu voir la première vague composée d'assassins et d'AM. Il y en aura deux autres comme ça.
Spoiler:

Sur celui ces trois la on voit à la dernière vague apparaître successivement des archers montés à un autre endroit de mon camp, puis des massiers, puis des cavaliers.
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ce dont aucun de ceux qui l'ont réussit n'ont fait allusion.
J'en déduit que si c'est un beug qui n'arrive qu'à moi, je n'arriverais jamais à finir cette quête.
Je suis dégouté par ce que je considère ici comme un beug de la carte.

J'ai tout de même tenté une seule fois de charger après la dernière vague passée, mais je me suis fait nettoyé littéralement par les défenses.

Du coup j'ai voulu testé combien ils me faudrait faire d'homme pour passer.
J'ai modifié la map en plaçant 200 cavaliers et 500 massiers dès le départ, en la renommant. Dès le début j'ai chargé. Et bien croyait moi ou pas, je n'ai pas réussit à atteindre le seigneur.
Et là par contre je me dit: soit je suis un très gros nul, soit vous avez tous tricher!

Il y a bien Luc qui m'a expliqué comment il avait réussit à pénétré le château, et le nombre de troupe qu'il a utilisé pour y arrivé, et bien je reste persuadé que ce n'est pas faisable.

Comme je ne veux pas tricher pour gagner, je ne finirais certainement jamais cette quête, et franchement j'ai les boules.
rires
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Pl2-4410

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:54

Gribouil a écrit:
Ce dont aucun de ceux qui l'ont réussit n'ont fait allusion.

J'y ai fait allusion dans mon récit. Ce bogue se produit à la fin des assauts, environ, et avait donné à cette partie un caractère épique. J'avais tout simplement tout perdu, les chevaliers et massiers surgissant dans mon camp ayant tout pété. En gros, l'assaut lancé sur le fort de l'ennemi était l'ultime espoir. J'ai personnellement réussi l'assaut avec une charge mélangeant essentiellement archers montés, massiers, et mantelets, comme on peut le voir sur ce screen.
Revenir en haut Aller en bas
General RT
Seigneur Templier
General RT


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 35
Masculin
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : dans les montagne
Nombre de messages : 3084
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Decora39

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:30

lol je vois que tu as appréciez la dérnière mission j'ai pour ma part eux ces problème également seulement quand je vous avais prévenue que dans ma mision 6 il avais une certaine coupure immédiate du jeux je sais plus trop quelle anné personne ne pouvais m'aider je me suis donc dit qu'un petite bug comme dans la 7 ie ou l'on vois débarquer tout ces troupe en supplément étais forcément organiser ainsi

j'ai trouver également ce dragon très long a travérser cependant rien est imposible je me suis donc équiper en baliste,massier,arbalétrier,et x nombre de mantelet beaucoup et se finit par être payant

et non gribouil on as absolument pas tricher voyon sa aurait été du gateaux t'imagine faire le double work avec tout ces mie de fer on aurait été riche a cracker regarde le peux de troupe qui me reste quand j'arrive a chateaux mon plus grand défi dans cette mission a été de me rendre a temps avec mes baliste très lente mais très éfficace

Gribouil, une mission sans fin ! Screenshot004z

sinon d'après mes souvenir j'avais placer quelq'ue baliste au départ et arbalétrier pour stoper tout ces troupe qui arrive de nul part ainsi qu'un bon nombre de frondeur leur coût est de 12 or et il peuvent être très éfficace contre des soldat a armure épaisse voila bonne chance te décourage pas
Revenir en haut Aller en bas
Amoul Solo
Seigneur Templier
Amoul Solo


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 50
Masculin
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : lugdunum
Nombre de messages : 9349
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Deco_910

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:18

moi perso pour ce que tu soulèves gribouil j'avais mis des archés et arbalestrier non loin du point d'apparition pour les tuer âvant même qu ils ne puissent avancer , après aussi il faut réduire l'armé ennemis qui se constitue à l ouest de la map ceci évitant qu' il s débordent en un autre point de la map en l'occurence a domicile
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit le bien monté
Seigneur Templier Maître Mappeur
Luc dit le bien monté


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 51
Masculin
Date d'inscription : 25/03/2007
Localisation : 13 Salon de Provence
Nombre de messages : 3133
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Decora32

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:09

Je m'amuserai pas à mettre une mission si moi meme je n'y arriverai pas.Je la la faire ce weekend en détaillant ma façon de procéder comme j'ai décrit sur les précédentes missions
Revenir en haut Aller en bas
http://watbot.johanna@neuf.fr
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Barett10

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:58

J'ai regardé comment on fait les autres, et j'ai vu beaucoup d'erreur de ma part. Je compte bien retenté encore et encore. Je me doute qu'elle est faisable, mais là j'étais vraiment énervé car c'est très long d'attendre la fin juste pour rien.

Et puis je voulais poster mes résultats et dire ma surprise que personne n'est mentionné ces intrusions.

Aux vues des réponses, je suis rassuré. merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Barett10

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:14

GRIBOUIL a écrit:
J'ai regardé comment on fait les autres, et j'ai vu beaucoup d'erreur de ma part.

1 - J'ai donc placé ma réserve et toute mon éco à droite dès le départ. En fait j'ai recommencé 4 fois mon lancement avant d'être satisfait et de faire une sauvegarde de départ pour la suite.

2 - Les mantelets: une soixantaine ont été placé sur le promontoire avec toutes mes troupes capables de tirer au loin. Je n'ai quasiment pas eu de perte de la partie. A cela j'ai ajouté au fur et à mesure une vingtaine de balistes.

3 - J'ai laissé un comité d'accueil au centre de mon économie pour les fameuses troupes qui s'introduisaient par magie. Bizarrement, le fait de mettre mes réserves à droite a eu pour effet de ne faire sortir ces intrusions qu'à un endroit de la carte. Quelques balistes, mes cavaliers, mes spadassins européens, des assassins, des frondeurs, attendront et détruiront chaque intrusion.

Mon économie sera bien plus productive, et sans aucunes pertes de serfs, elle tournera à bloc pendant toute la partie.

4- J'ai même tenté avec une vingtaine d'ingénieur de faire des trébuchets sur la queue du dragon pour détruire les deux premières tours équipées de mangonneaux, entre deux vagues d'assaut. Le résultat fût positif, ce qui m'évita beaucoup de perte lors de la charge finale.

Finalement, je suis certain que j'aurai pu avancer plus tôt sur le dragon, mais seul le résultat compte.

Et j'ai enfin fini cette magnifique quête.

Le comité d'accueil:
Spoiler:

L'artillerie:
Spoiler:

La charge finale:
Spoiler:

Moralité : c'est bien moi qui jouais comme un gros nul. Et je conseille à tous ceux qui n'ont pas fait cette quête de la faire.
Merci à Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Pl2-4410

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:27

Bravo ! Je tenais juste à recopier ma conclusion, lorsque j'ai terminé cette quête : " et il faut de plus surveiller ses arrières, puisqu'une partie des armées adverses peut directement débarquer dans notre ville, ce qui est particulièrement problématique à la fin". Il faut arrêter de lire en diagonale ; on saute parfois des informations intéressants langue Belle victoire tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit le bien monté
Seigneur Templier Maître Mappeur
Luc dit le bien monté


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 51
Masculin
Date d'inscription : 25/03/2007
Localisation : 13 Salon de Provence
Nombre de messages : 3133
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Decora32

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:33

Bravo GRIB ,bien joué comme un grand seigneur Gribouil, une mission sans fin ! 883745
Revenir en haut Aller en bas
http://watbot.johanna@neuf.fr
General RT
Seigneur Templier
General RT


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 35
Masculin
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : dans les montagne
Nombre de messages : 3084
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Decora39

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:09

heureux de voir que tout c'est régler comme il se doit
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Barett10

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:23

Il y a sur ce forum assez de bons joueurs pour m'inspirer et me sortir de ma médiocrité.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur des Loups Noirs
Seigneur Templier
Seigneur des Loups Noirs


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 31/10/2008
Localisation : Dans les déserts.
Nombre de messages : 5244
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Decora20

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:24

bravo ! je ne sais meme plus si je l'ai reussi ou non , car il me semble que j'avais eu un probleme au moment de tuer le seigneur , genre que j'avais detruit le passage pour aller au seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
nia
Rôdeur
nia


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 46
Masculin
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Lesquin
Nombre de messages : 103
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Decora21

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptySam 19 Jan 2013 - 20:07

GRIBOUIL a écrit:
Défi Fantastique 3

J'ai eu beaucoup de mal à savoir quoi faire pour arrêter les troupes ennemies, et aller déloger les seigneurs ennemis. Puis au bout de quelques parties non terminées par énervement, j'ai enfin réussis avec des balistes, protégées par des spadassins européens. Tandis qu'une horde d'archers montés allaient déloger et tuer les seigneurs, accompagnés de piquiers.
Seul un maximum de facteur positif au départ me permet de joueur sur ces parties, car sinon les paysants arrivent au goute à goute.

Spoiler:

Trop dure cette mission!
J'galère encore...
Gribouil, une mission sans fin ! 991442
Revenir en haut Aller en bas
seigneur cricri
Seigneur Templier
seigneur cricri


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 31
Masculin
Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 795
Victoires de Campagnes : Gribouil, une mission sans fin ! Decora11

Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:30

sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gribouil, une mission sans fin ! Empty
MessageSujet: Re: Gribouil, une mission sans fin !   Gribouil, une mission sans fin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouil, une mission sans fin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DDR Gribouil [20/20]
» Néo et Gribouil
» Luc et Gribouil
» Gribouil et Luc pour le fun
» Griffe et GRIBOUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le champ de bataille :: Campagnes en Solitaire :: Défis fantastiques-
Sauter vers: