ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 BARBARIUS - Ses défis fantastiques

Aller en bas 
+5
GRIBOUIL
Amoul Solo
General RT
Luc dit le bien monté
Barbarius
9 participants
AuteurMessage
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Pl2-4410

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:56



  • Défi n°1 - L'Ange de l'Apocalypse


Je l'avais déjà réussi jadis, mais, n'ayant pas les statistiques, j'ai du le refaire. Une partie facile, même si les hallebardiers ennemis auront réussi à atteindre mon seigneur à plusieurs reprises.

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Screenshot002-19d8621

J'aurais opté pour une défense originale, avec un "couloir de douves" dardée de fosses empoissées, accueillie par une centaine d'arbalétriers tirant à feu nourri sur les envahisseurs, une cinquantaine de frondeurs accueillant les rares survivants tentant de traverser cette manne défensive. Pour le siège, ne pouvant envoyer aucune autre troupe que les assassins, j'ai rasé dans sa totalité les défenses entourant le donjon, avant d'envoyer mon corps expéditionnaire massacrer l'ennemi. Première victoire du Bien contre le Mal, de la Barbarie contre les Légions de l'Enfer.

Rien n'aura en effet pu stopper ma Horde. Les cadavres se sont amoncelés sur des kilomètres, inondant de sang cette région déjà ravagée. Les troupes de l'ennemi, dispersées dans les ruines du fort, auront été impitoyablement traqués et massacrés jusqu'au dernier, avant que la divine punition s'abatte sur le Général ennemi, preuve de mon céleste courroux. Que le Seigneur du Mal tremble, car il a face à lui un concurrent digne de ce nom, qui n'aura de répit que quand sa tête pâle sera dans le creux de ma main !
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit le bien monté
Seigneur Templier Maître Mappeur
Luc dit le bien monté


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 51
Masculin
Date d'inscription : 25/03/2007
Localisation : 13 Salon de Provence
Nombre de messages : 3133
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Decora32

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:31

vi tu les as "rasé de prés BARBARIUS - Ses défis fantastiques 150478
Revenir en haut Aller en bas
http://watbot.johanna@neuf.fr
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Pl2-4410

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:00

Disons qu'avec des assassins, j'avais peur que les arbalétriers ennemis ne les dégomment. Deux précautions valant mieux qu'une, j'ai utilisé une escouade de vingt catapultes pour tout raser, ce qui fut relativement jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
General RT
Seigneur Templier
General RT


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 35
Masculin
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : dans les montagne
Nombre de messages : 3084
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Decora39

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:32

lol je te crois a 100% quand tu dis que c'étais relativement jouissif moi même j'ai recommencer plus de 5 fois cette map hier mais je prennais trop mon temps et les ordes énnemie avancais toujours plus vite sur mon chateaux moi au liuex de catapult j'uttilissait des baliste avec de petit résulta

je croiyais pas que la catapult pouvais tirer aussi haut j'ai essayer avec des trébuchets mais vous savez tous très bien qu'il vise très mal donc je vais me relancer avec des catapult cette fois et on va bien voir si ta map luc va m'arrêter encore longtemps

j'adore vraiment tres beau défi
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Pl2-4410

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:38

Les balistes peuvent être efficaces, mais en grand nombre, car l'ennemi utilise des mantelets. De plus, leur lenteur est vraiment problématique ici, car elles ont dix fois le temps de croiser des massiers en route. J'avais essayé de faire une base avancée en réunissant cinquante ingénieurs pour avoir mes balistes, mais une attaque ennemie est passée à côté, et les archers arabes de l'adversaire avaient tué tout le monde. Je me suis donc finalement résolu à y aller à la Barbarius en utilisant une vingtaine de catapultes, et en pulvérisant tout.

  • Défi n°2 - Le Golem


BARBARIUS - Ses défis fantastiques Screenshot003-19e0a19

Nous voilà donc à la poursuite du Mal et de ses légions innombrables. Dans l'ombre d'un Titan, l'enfer s'est déchaîné. Entre des hordes interminables de guerriers, il nous a fallu combattre. La hargne de nos soldats, leur fureur incontrôlable, leur soif de sang, leur envie de chaos, fit d'eux de véritables démons. Les paysans effrayés enrôlés par notre adversaire sont morts dans des cris d'agonie terrifiants. Transpercés par des carreaux d'arbalétriers, leurs boyaux giclant sur le sol, brûlés vivants par des lanceurs de feu, se tordant de douleur dans le sol, ou mutilés par des coups de fronde jusqu'à en mourir, des centaines de coups de pierre ravageant leurs armures, rien n'a pu stopper la Horde. Le seigneur lui-même a fait parler sa joie, décapitant une trentaine d'hallebardiers venus l'affronter. Rien ni personne n'a pu nous stopper, et, malgré les efforts de l'adversaire, nous avons développé un redoutable campement.

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Mini_100315033520624692

Le seigneur ennemi, retranché sur sa colline, ne pourra compter que sur les légions venant le secourir pour échapper à ma divine colère. Le feu de l'enfer s'est abattu sur lui, et des cohortes d'assassins surgissant de nulle part ont fondu sur son château, annihilant les derniers soldats ennemis osant encore s'opposer à nous. La région a été teintée de rouge, les charniers ont brûlé jour et nuit, diffusant une odeur âcre, le soufre dardant de noir la région. La Horde quitte ces terres désertiques en laissant derrière elle des régiments entiers de cadavres, le corps écrabouillé et décapité de notre adversaire perdu quelque part dans les rochers autour de son donjon, d'où il a été sommairement balancé après qu'on lui eût arraché la tête.
Revenir en haut Aller en bas
General RT
Seigneur Templier
General RT


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 35
Masculin
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : dans les montagne
Nombre de messages : 3084
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Decora39

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:55

hey ben bravo barbarius je te suis de pas trop loin dérrière
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Pl2-4410

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:13

  • Défi n°3 - Le Marécage des Maudits


BARBARIUS - Ses défis fantastiques Screenshot001-19fccc6

Dans des marais boueux et poisseux, à la frontière des territoires du Malin, notre armée progresse et bivouaque. L'ennemi est ici, autour de nous, invisible mais bien présent, et se prépare à attaquer. L'idée de faire marche arrière ne traverse l'esprit d'aucun des soldats de la Horde. Ils savent que l'ennemi se cache parce qu'il a peur de nous, et que les retardataires ennemis mourront pour leurs crimes. La sanguinolente bataille qui s'est déroulée dans ces sinistres marais nous a bien divertis. Elle fut l'occasion pour nos archers montés d'apprendre à se déplacer dans la boue et la fange, leurs flèches abattant impitoyablement les adversaires tentant inutilement de nous stopper. Les uns après les autres, les généraux ennemis sont tombés sous nos flèches, le sang et les boyaux de leurs hommes inondant de rouge la région. Nous avons quitté une région opprimée, baignée de sang, qui mérite maintenant son surnom. Elle n'est plus hantée de fantômes, uniquement de cadavres desséchés pourrissant sous le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
General RT
Seigneur Templier
General RT


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 35
Masculin
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : dans les montagne
Nombre de messages : 3084
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Decora39

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:50

Bien jouer encore une fois barbarius tu as réussi a survivre avec une si petit armée j'aime bien voir comment les gens peuvent s'en sortir de facon différente.

par exemple moi dans cette mission je me suis fait qu'une dizaine de baliste que j'ai mis en plein sur l'ile du centre tout au long de leur passage mes baliste leur fesait beaucoup de dégat

sans oublier que j'avais un nombre asser impréssionnat de archer monté ,ainsi que des mantelets bien sur j'aurais cru qu'il y aurait des attaque par la droite seulement quelq'ue esclave se sont rendu.

je mettais fais une tour ronde absolument pour rien j'ai quand même aimer mieux la laisser la pour faire sur de ne pas me faire pièger par les brigant bon résulta bref encore bravo a toi barbarius bonne chance pour la prochaine mais je crois pas que tes de problème moi même je les ais terminer d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Pl2-4410

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:08

  • Défi n°4 - Le Sanctuaire des Dieux


BARBARIUS - Ses défis fantastiques Screenshot001-1a0094a

L'ennemi ne pourra plus fuir éternellement, et c'est dans une ancienne cité divine que nous le rattrapons. Réfugié de l'autre côté du visage de Zeus, l'ennemi nous craint, et se retranche. Son sort ne sera guère enviable, car notre armée est infatigable, et parvient à repousser sans la moindre difficulté les lamentables assauts de nos adversaires. Notre contre-attaque sera flamboyante, et ajoutera des ruines supplémentaires à ce paysage de désolation. Notre marche continue. Nous pourrions nous retirer, car nous savons que l'ennemi ne se remettra pas avant longtemps d'une telle percée, mais notre âme toute entière, celle de mon peuple, hurle "Vengeance !", et nous sommes bien décidés à la satisfaire !
Revenir en haut Aller en bas
Amoul Solo
Seigneur Templier
Amoul Solo


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 50
Masculin
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : lugdunum
Nombre de messages : 9349
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Deco_910

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:40

c'est du beau travail tout ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit le bien monté
Seigneur Templier Maître Mappeur
Luc dit le bien monté


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 51
Masculin
Date d'inscription : 25/03/2007
Localisation : 13 Salon de Provence
Nombre de messages : 3133
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Decora32

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:01

A chaque mission notre ami le barbare fini de plus en plus vite etoné
Revenir en haut Aller en bas
http://watbot.johanna@neuf.fr
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Pl2-4410

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:07

J'admets que cette mission-là était de la pure détente. L'économie était facile à avoir, et le siège fut simpliste. J'ai commencé à faire mes troupes dès les premières années du siège, en passant par le passage secret, ce qui m'a encore plus simplifié la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit le bien monté
Seigneur Templier Maître Mappeur
Luc dit le bien monté


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 51
Masculin
Date d'inscription : 25/03/2007
Localisation : 13 Salon de Provence
Nombre de messages : 3133
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Decora32

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:09

Ah cette fois ci tu l'as trouvé le passage secret hihi encore bravo le barbare BARBARIUS - Ses défis fantastiques 464802
Revenir en haut Aller en bas
http://watbot.johanna@neuf.fr
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Barett10

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:44

Excellant ton récit de la quête, correspondant à l'histoire.
On lit et on imagine tes batailles ^^

En fait, tu donnes envie d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Pl2-4410

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyVen 19 Mar 2010 - 0:23

Oui, je n'ai jamais aimé les résultats de partie se limitant à un screen, ou, au contraire, à une surabondance d'images qui rendent la partie illisible et imbuvable. En devant aussi tenir compte du fait qu'il ne fallait pas en dire trop sur ma stratégie, j'ai décidé d'élaborer un petit récit pour présenter les batailles. Heureux qu'il plaise ; il est là pour ça !

Sinon, Luc, oui, j'ai trouvé le passage secret, et ça simplifie énormément la map, cela va sans dire. Dans les deux autres défis, le problème était que les ennemis étaient en hauteur, dissimulés derrière des rochers, ce qui paralysait les archers montés. Ce problème ne s'opère plus dans le quatrième défi, et ce fut donc un régal de massacrer la garnison adverse.
Revenir en haut Aller en bas
General RT
Seigneur Templier
General RT


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 35
Masculin
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : dans les montagne
Nombre de messages : 3084
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Decora39

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyVen 19 Mar 2010 - 0:24

oui tu as bien raison gribouil de la manière dont barbarius rentre dans son personnage on finit par croire que c'est vrai tout sa tout sais beaux discour

enfin bravo a toi barbarius j'ai bien aimer le passage secret bien penser luc sa facilite le transport de troupe je vien tout juste de términer la 5ie et j'ai eu un avant gout de la 6 elle a l'air beaucoup plus stratégique
Revenir en haut Aller en bas
Atréïde.
Seigneur Templier
Atréïde.


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 53
Masculin
Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 1964
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Saladi10

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyVen 19 Mar 2010 - 8:34

.Des sacrés résultats Barbarius!!!
. BARBARIUS - Ses défis fantastiques 379310
Revenir en haut Aller en bas
Sicnarf le débauché
Seigneur Templier Administrateur
Sicnarf le débauché


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 71
Masculin
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Aude (p26)
Nombre de messages : 13434
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Decora11

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:09

Bien Barbarius et merci pour tes récits.
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers.forumactif.com https://www.facebook.com/aucun
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Pl2-4410

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:09

  • Défi n°5 - La Citadelle de l'Angoisse


BARBARIUS - Ses défis fantastiques Screenshot001-1a08477

Alors que nous nous aventurons dans les entrailles des terres du Malin, nous sentons que l'Ange est proche. L'heure de la victoire va bientôt sonner, et ceci ne peut qu'encourager nos hommes à avancer. Nul n'a peur, nul n'exprime le souhait de revenir en arrière. Ici et là, nous voyons les ravages causés par l'Ange et ses légions, et tous se rappellent la destruction de nos foyers, de notre ville bien-aimée. Nul n'en réchappera vivant. Notre marche nous mène ainsi face à celui qui semble être le bras droit de l'Ange : un Démon grimaçant qui a fait fondre sa fureur sur un monastère isolé. Les moines s'enfuient, terrorisés devant les légions de ce démon. Est-ce là le Diable ? Est-ce là tout ce dont il est capable ? Nos cors résonnent furieusement, nos trompettes rugissent, et répandent notre hargne dans cette région marécageuse et sinistre. L'Ange est-il devenu si couard et si faible qu'il s'en prend à de misérables moines ? Nous le sentons tout proche, et savons qu'il suffit maintenant de terrasser le Démon et de reprendre le monastère pour le rattraper, et pouvoir enfin nous venger !

La bataille sera sanglante. Réfugié dans un petit lopin de terre, notre campement grossira, et se heurtera à d'interminables régiments. Ceux-ci attaqueront traîtrement, contournant nos défenses pour fondre sur le seigneur. Grand mal leur en prit, car rien ne semble pouvoir effrayer ce colosse redoutable, dont la gigantesque hache a massacré les misérables chevaliers, massiers, ou encore hallebardiers tombant sous nos coups. Le Diable a pu constater ce qu'était vraiment l'Enfer, et le Démon s'est plié. Le général ennemi a succombé dans un torrent de feu, un déchaînement de flèches et de sabres. Son armée a été balayée sur place, massacrée de fond en comble. Nous n'avons laissé dans notre sillon que des os épars, des corps éventrés dévorés par les vautours, leurs boyaux giclant sur le sol, leur sang se mélangeant au brai poisseux des marécages. Nos bannières flottent haut dans le ciel noir, dardé de fumée, les derniers bâtiments de l'adversaire brûlant comme des toisons ardents. Les moines que nous avons recueilli hurlent au vandalisme, nous traitent de barbares quand ils voient leur monastère, leur si précieux monastère, transformé en abominable charnier. Nos hommes rigolent, frappant avec le dos de leurs épées sanguinolentes leurs armures encore teintées de morceaux de chair et de bouts de cervelle. Nous rappelons aux moines leurs engagements, les renforts qui doivent arriver Non pas que nous estimions avoir du mal à triompher de l'Ange, mais nous ne comptons laisser aucun survivant. Et il est communément admis que les rats s'enfuient quand les lions approchent. Plus nous serons nombreux, moins nos proies réussiront à survivre.

Nous reprenons la marche. L'Ange est tout proche, avec ses derniers hommes. Il se terre et attaque les autres monastères, sachant que l'heure du châtiment arrive. Nous approchons...
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Pl2-4410

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:56

  • Défi n°6 - Vengeance !!!


BARBARIUS - Ses défis fantastiques Screenshot006-1a0a45a

L'Ange est proche, maintenant. Il sait que nous le poursuivons. Nous avons vu ses hommes, ceux qu'il a laissé en arrière, et ils sont de plus en plus nombreux. Les moines que nous avons préalablement sauvés nous accompagnent désormais dans notre quête. Frère Antoine, qui était l'ancien prieur du monastère, nous a expliqué l'identité de notre ennemi. Un Ange qui a renié son rôle, et s'est départagé de la lutte entre les Archanges et les Archontes pour former son propre clan, se faisant passer pour Baal, le Dieu de la Guerre. Un tel sacrilège nous est impardonnable, et ne peut que nous convaincre de détruire l'Ange, le faux-Baal. Ce dernier a détruit le commerce de la soie, en pillant et en massacrant les caravanes marchandes et les auberges servant de relais. Notre royaume, qui a fondé son économie sur la soie, aura du mal à s'en remettre. L'Ange paiera pour cela ! Jamais notre détermination n'a été aussi grande ! Jamais notre haine et notre colère n'ont été aussi puissantes ! Nous sommes au paroxysme de notre fureur et de notre puissance, et, alors que la logique nous imposerait d'attendre les renforts du royaume et des alliés, nous nous élançons dans les terres de l'Ange, à sa rencontre ! Je l'ai vu dans mes rêves : il nous attend. Ce n'est plus qu'une question de jours maintenant.

La bataille se déroulera dans le monastère de Saint-Georges, dernière frontière connue avant les terres de l'Enfer. L'Ange est là, fier et arrogant, au sommet de sa puissance, envoyant son avant-garde terrifiante pour briser le monastère, et nous disloquer. Tous les paysans ont été massacrés, les derniers moines sont retranchés dans le cloître, et nous voyons leurs cadavres décapités et démembrés pendre sur les remparts du château, le sang filant de leurs ventres pulvérisés, s'égouttant lentement sur le sol. Les vautours sont déjà passés par là, arrachant ici et là quelques yeux, des morceaux de chair. Un rugissement de haine et de fureur primaire s'empare de notre armée, qui s'élance en un retentissement terrifiant vers les envahisseurs. Notre seigneur en personne s'élance farouchement dans la mêlée, sa hache atteignant le général ennemi après avoir tué ses gardes du corps. Leurs coups puissants tremblent furieusement dans le monastère incendié, tandis que nous entendons au loin les cors ennemis, et que nous voyons sortir de l'Ange ses hordes incessantes, de longues lignes interminables de soldats et de bannières s'élançant dans le ciel. Alors que nous envoyons par trébuchet les restes du général ennemi se briser sur nos adversaires, l'enfer se déchaîne.

Ils sortent de ses doigts, se répandant sur notre muraille en un flot interminable. Ils hurlent comme des déments, leurs yeux exorbités grondant de fureur. Quand nos flèches en atteignent un, dix le remplacent, marchant sur son corps jusqu'à le réduire en une bouillie informe de chairs et d'os. Alors, nos trompettes résonnent, et nos cors se font entendre. Nos mangonneaux se font entendre, broyant des masses d'ennemis, tandis que des pluies de flèches volent. Il nous faut agir vite, reconstruire le monastère et nous améliorer, car l'Ange est bien décidé à nous détruire, et envoie sur nous son immense armée. Ils sont nombreux, et la vue de ces immenses armées surgissant tout autour de nous remplit de joie l'âme de tous nos soldats. Car nous comprenons à cet instant que cette bataille sera racontée dans les siècles à venir dans les chaumières de notre royaume, que cette campagne sera relatée par les conteurs dans le monde entier, et que nous sommes en ce moment l'instrument de l'Histoire, et nos hurlements surpassent ceux des adversaires, leurs cris se terminant en mugissements de frayeur. Aucun ne parviendra à s'enfuir, nos flèches fauchant les rares survivants tentant inutilement de s'enfuir. La bataille s'est progressivement dispersée sur deux fronts. L'Ange comprenant que nous sommes trop puissants pour lui, il essaya lâchement d'attaquer notre seigneur par des voies détournées.


BARBARIUS - Ses défis fantastiques Mini_10031911352482312
Le front principal, jonché de cadavres

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Mini_100319113613222202
Le front secondaire, où des bataillons d'ennemis se heurteront à nos troupes invincibles

Rien n'entaillera la détermination de l'Ange, qui continuera à envoyer ses troupes. Nos trompettes auront rugi du début du siège à sa fin, c'est-à-dire quand un écho a résonné dans cette sinistre région. Les renforts étaient arrivés, prenant à revers l'armée ennemie, fondant sur les rares survivants pour les briser. Vaincu, l'Ange ne put que se replier vers son château, dans sa capitale. Nous pansons nos rares blessures, achevons les survivants ennemis sans ne faire aucun prisonnier, malgré les protestations de Frère Antoine. D'immenses charniers brûleront des nuits entières, consumant les cadavres de nos adversaires. Il est temps de partir. Pour une fois, une fois historique, des hommes ont réussi à percer les défenses de l'Enfer, à briser l'élan des légions infernales. Le plus grand des Archontes, Baal, a vu sa cuirasse défensive se craqueler, une faille nous permettant d'atteindre le centre de son territoire, et de pouvoir en finir avec lui. Même ce poltron de Frère Antoine daigne nous accompagner. Nous allons aller là où Saint Georges s'est jadis rendu, devant l'Antre du Seigneur du Mal, là où il avait vaincu son plus fidèle acolyte, le Dragon de l'Enfer. Frère Antoine affirme que nous agirons en Chrétien en poursuivant la mission de Saint Georges, et en tuant Baal. De notre côté, nous savons que le temps nous est compté. Même s'il a voulu trahir Lucifer, Baal est un Archonte, l'un des plus puissants, et ne tardera pas à recevoir des renforts. Le Mal est Légion, c'est bien connu, et des entrailles de l'enfer, le Diable en personne enverra de nouvelles troupes soutenir Baal. Mais, quand les légions arriveront, ce sera pour y trouver le cadavre de notre ennemi.

Il me nargue dans mes rêves, affirmant que je cours à ma perte, et que je dois repartir. Il affirme que tout ce que j'ai fait est vain, qu'il reviendra, encore plus puissant, et que mon royaume est perdu, la route de la soie étant détruite. Il affirme que mes généraux sont corrompus et me tueront pendant mon sommeil. Cela ne m'encourage qu'à aller le voir pour en finir avec cette guerre, et lui rappeler qu'usurper le nom de Baal ne pourra que m'encourager à rétablir la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Pl2-4410

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptySam 20 Mar 2010 - 11:32

  • Défi n°7 - Le passage du dragon


BARBARIUS - Ses défis fantastiques Screenshot007-1a0b6ba

La carcasse du céleste dragon fut difficilement abordable. C'est toute une mer qu'il nous faut traverser pour atteindre au loin le sinistre château de Baal. Nous sommes trop éloignés de notre royaume pour pouvoir penser un jour à y revenir. Ceux qui avaient jadis douté en sont désormais sûrs : ce voyage est un voyage sans retour. Notre récente victoire contre l'armée de Baal nous semble maintenant bien loin. Au centre de la folie, la démence de notre adversaire est partout, et hante les nuits de tous nos hommes, faisant même vaciller la raison de notre seigneur. Frère Antoine, modéré et rationnel, est devenu un fanatique, nous exhortant à lutter contre nos démons et à châtier le Malin qui sommeille en ces terres. L'homme sage qui nous appelait à la tempérance, à avoir de la pitié pour les hordes de soldats illettrés trompés par Baal, me semble bien loin maintenant. La marée tarde de plus en plus à monter, et, à chaque jour qui s'écoule, nous sentons notre mental s'affaiblir, notre courage s'estomper, alors que résonnent au loin les bruits de pas incessants des innombrables légions de Lucifer. On murmure que ce sont 666 armées qui font route vers nous, et on se met à prier pour que la marée, cette maudite marée, daigne enfin s'abaisser. Notre seigneur passe ses journées à voir de loin les tours de Baal, constatant combien il serait facile de détruire ce fort, et d'en finir avec l'Archonte.

Dieu semble finalement entendre les prières de Frère Antoine, et les portes de l'enfer s'ouvrent. A peine l'eau a-t-elle dévoilé les millénaires ossements du dragon que Baal envoie sur nous ses troupes. Nous comprenons qu'il a profité de la marée haute pour réunir ces derniers soldats. Ils ne sont bien entendu pas de taille à nous stopper. Ce sont des poltrons d'arrière-garde, des lâches qui se heurtent face à nos troupes invincibles. Sans bâtisseurs, ces derniers étant tous morts, nous ne pouvons faire de fortifications, qui de toute façon nous retarderaient. Personne ne s'en étonne : la bataille principale se déroulera sur l'échine du dragon, les ennemis s'aventurant sur la queue, nous stationnant sur son torse, pour leur bloquer la route. Il s'est cependant rapidement avéré que notre situation devenait ingérable. L'ennemi avait réussi à soudoyer nos généraux et nos alliés, qui en ont profité pour attaquer notre campement. Alors que nous avions enfin repoussé les ultimes troupes de Baal, des hordes de chevaliers et de massiers ont détruit notre ville, bloquant toute retraite. Nous le savions tous à cet instant là : perdu au milieu de la carcasse du dragon, il n'y avait plus aucun espoir de retour. En tendant l'oreille par-delà le pogrom qui se déroulait, nous pouvions entendre résonner les trompettes des infernales légions du Diable. Dans notre ville, les maisons brûlent, les ateliers sont rasés, les soldats s'aventurent dans nos chaumières pour violer et égorger nos femmes, et laissent des cadavres dépecés, le ventre ouverts, au milieu des ruines. Il ne reste dorénavant plus que quelques mois avant la venue de Lucifer, et il est temps d'en finir. Dans un élan général, tout le reste de notre armée, tous les survivants, les restes de la Horde, s'élancent à l'assaut du château de Baal, dans un sacrifice général qui restera gravé dans les annales.


BARBARIUS - Ses défis fantastiques Mini_100320111142184180
L'ultime charge !

Nul temps de s'attarder devant les merveilles de ce château voué au Mal, devant ces superbes pyramides, lieux de culte de rituels sataniques et de sectes maléfiques. Frère Antoine nous accompagne, et hurle avec nous alors que les flèches de nos adversaires balaient notre cavalerie, la décimant en morceau. Nous entrons dans la partie supérieure de la ville de Baal, détruisons les mangonneaux, et convergeons vers son corps de garde, l'enceinte le protégeant. Les arbalétriers adverses tentent tant bien que mal d'atteindre nos massiers couverts par nos mantelets. Les corps s'effondrent roulent sur le damier, mortellement atteints. Le corps de garde finit par s'effondrer dans un rugissement de haine, et nous continuons à avancer, chargeant l'ultime corps de garde. Baal est derrière, nous le sentons, il mourra aujourd'hui. Nos survivants s'élancent à l'assaut, quand une flopée d'hallebardiers débarque. Le dernier bataillon, qui nous est supérieur en nombre, et en force. Affaiblis par la bataille, nos massiers ne sont en effet pas de taille à pouvoir les combattre. Les mantelets se ruent alors sur eux pour faire diversion, jusqu'à ce que le corps de garde finisse également par tomber.

Baal nous attend, dans la salle du trône. Dehors, les échos de la bataille résonnent encore, et nous fermons la porte en la bloquant pour rester seul avec l'Archonte. Dressé sur son trône, l'homme nous toise, et se gausse de nous.

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Mini_100320111930180211

Les armées du Diable sont maintenant arrivées, et Frère Antoine nous hurle de le tuer, et de mourir en héros et en martyrs. La vérité s'impose à nous, alors que notre seigneur se dirige vers Baal. Baal, le Général du Diable, menant ses armées à l'assaut, doit toujours exister, peu importe qui se cache derrière la capuche. Son hache ensanglantée à la main, notre seigneur cesse sa marche quand notre ennemi retire son capuchon, révélant le visage abîmé et vieilli de Saint-Georges. L'homme qui avait un jour tué le dragon des enfers n'avait pas accompli cet exploit, et avait aussi tué l'Archonte. Mais quelqu'un doit toujours se trouver à la tête des Légions. Alors que la hache tranche la gorge de Baal, et que ce dernier s'effondre dans un râle de douleur, la porte finit par céder sous nos ennemis. Frère Antoine est tué dans la brève lutte qui s'ensuit, projeté à travers l'une des fenêtres de la salle de l'Archonte, son corps sans vie ricochant sur les murs du château avant de se perdre dans la mer. Seul face à ce régiment hostile et agressif, notre seigneur s'avance. Aucun ne fait mine de l'attaquer, et il voit dans les couloirs les troupes de Lucifer. Il monte jusqu'au sommet du donjon, et observe depuis le toit les environs. Il voit au loin les montagnes de l'Enfer, parsemées de troupes, des armées et des étendards qui s'étendent jusqu'à l'horizon. Il voit ces armées gigantesques, ces millions d'hommes qui avancent dans la noirceur éternelle, désespérés, attendant un général pour les guider. Le Barbare brandit alors son arme vers son armée, son immense armée, et hurle à l'unisson avec eux.


BARBARIUS - Ses défis fantastiques Xtpfmekl

FIN


Comme une petite conclusion s'impose sans aucun doute, je dirais que j'ai rejoué tes maps avec grand plaisir, mon cher Luc. L'envie d'essayer la dernière était si forte que je n'ai pas attendu énormément. Je dois admettre qu'elle fut la plus difficile de toute la série. Le temps est plus court que dans les précédentes maps, les ressources délicates, la défense difficile aussi, l'ennemi attaquant dès le début, et il faut de plus surveiller ses arrières, puisqu'une partie des armées adverses peut directement débarquer dans notre ville, ce qui est particulièrement problématique à la fin. Dans l'ensemble, tes maps furent toutes très amusantes et bien pensées. Elles fonctionnent toutes sur le même principe, mais chacune arrive à se démarquer des autres, et à obtenir sa propre originalité. J'espère que mes récits n'auront pas dénaturé le scénario de tes défis. J'ai essayé d'y rester fidèle tout en essayant d'habiller la présentation de mes défis pour que les joueurs sachent un peu ce que je fais sans mettre un nombre excessif de spoilers. Je porte donc ma petite bannière avec fierté, et je te remercie pour ces défis, qui ont du te prendre un temps considérable !
Revenir en haut Aller en bas
Amoul Solo
Seigneur Templier
Amoul Solo


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 50
Masculin
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : lugdunum
Nombre de messages : 9349
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Deco_910

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptySam 20 Mar 2010 - 11:39

et bien bravo barbarius

bientôt plus de place pour les bannières

merci aussi pour les comptes rendus de parties , toujours interessant à te lire
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit le bien monté
Seigneur Templier Maître Mappeur
Luc dit le bien monté


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 51
Masculin
Date d'inscription : 25/03/2007
Localisation : 13 Salon de Provence
Nombre de messages : 3133
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Decora32

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptySam 20 Mar 2010 - 12:03

Ô, grand scribe ! Seigneur des littéraires, je loue ton courage et l'excellence de ton écriture. BARBARIUS - Ses défis fantastiques 457553

Ton analyse de la situation est des plus pertinentes, ta plume, telle une flèche, tire indéfiniment dans le mille, rendant tes troupes invincibles ! BARBARIUS - Ses défis fantastiques 946662 Je ne regrette pas d'avoir lancé ces défis, et suis fier d'avoir pu bénéficier de ta prestigieuse présence dans mes cartes, tu as su magnifier celles-ci grâce à tes poèmes épiques qui resteront à jamais dans l'histoire.BARBARIUS - Ses défis fantastiques 636774 Tes faits d'armes me remplissent de joie, tu m'incites à réfléchir à une éventuelle suite... BARBARIUS - Ses défis fantastiques 884974
Revenir en haut Aller en bas
http://watbot.johanna@neuf.fr
NEO
Seigneur Templier
NEO


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : la fleche 72200
Nombre de messages : 2491
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Neo11

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptySam 20 Mar 2010 - 12:23

Aller zou, je m'y colle pour une bannière de plus!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 34
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Pl2-4410

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptySam 20 Mar 2010 - 12:54

Aurais-je inspiré Luc pour de nouvelles aventures ? M'en voilà ravi !
Revenir en haut Aller en bas
seigneur cricri
Seigneur Templier
seigneur cricri


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 31
Masculin
Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 795
Victoires de Campagnes : BARBARIUS - Ses défis fantastiques Decora11

BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:52

sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: BARBARIUS - Ses défis fantastiques   BARBARIUS - Ses défis fantastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARBARIUS - Ses défis fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEO - Ses défis fantastiques
» ENDOFTHEDAY - Ses défis fantastiques
» Zorg & les Défis fantastiques [7/7]
» Bertje et les défis fantastiques
» GENERAL RT - Ses défis fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le champ de bataille :: Campagnes en Solitaire :: Défis fantastiques-
Sauter vers: