ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

La Taverne d' Hyparion

+8
Vovvy
Seigneur des Loups Noirs
Ashmir
Goku
Sicnarf le débauché
Barbarius
Attila
Amoul Solo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Attila
Seigneur Templier

La Taverne d' Hyparion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:55

Je vais récapituler la proposition d'amoul avec ma petite suggestion en prenant un exemple!Je suggère que vous ayez la map principale sous les yeux!

Exemple: on vient de commencer la croisade,le publicae commence donc avec 2 territoires,son bastion principal(pointe d'Hyparion) et son fief secondaire(grande pointe d'hyparion),le publicae décide d'attaquer la map les terres arides d'obseth appartenant à saladin(cette terre est limitrophe avec les grandes plaines d'hyparion),comme c'est une map 2 vs 3,(3 pour l'attaquant),shamila,goku et sir labreck feront une partie contre saladin et l'émir(équipe de saladin:saladin en 1er,émir en 2ème,s'il y a 3ème c'est le wazir mais c'est pas le cas ici),le publicae gagne la partie donc il peut envoyer l'ia chez l'ennemi attaquer par exemple les phœnix sur iceberg du froid éternel,(en imaginant que jardin de rogmaar appartient aussi à saladin),iceberg du froid éternel est une map 2 vs 2, disons que néo est absent, ce sera donc loup noir et darkomen en défense face à saladin et un joueur de l'équipe du publicae,sir labreck par exemple,vous devrez tuer saladin et sir labreck ou résister jusqu'en décembre 1205 pour garder votre territoire,si vous perdez,le territoire iceberg du froid éternel reviendra à saladin et il ne restera plus que votre bastion principal terre de la glace éternelle,c'est aussi simple que cela waou
Revenir en haut Aller en bas
Vovvy
Chevalier
Vovvy

Masculin
Victoires de Campagnes : La Taverne d' Hyparion - Page 2 Decora10

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:29

Bon, j'atterris peut-être comme un cheveu dans la soupe, mais j'ai une idée pour faire que les IAs attaquent les humains.

(je suis désolé si c'est "hors sujet", mais j'ai pas pris le temps de lire bien sérieusement tout ce que vous avez dit :$)

Bon alors, pour les attaques d'IA, une chose que je trouve assez simple c'est le hasard.
Par là j'entends ceci. Imaginons que l'IA soit en frontière avec un seul Humain, il l'attaque forcément.

S'il a des frontières avec deux humains, on lance un dé.
Pour cela, on attribue déjà à partir de la carte, un numéro à chaque territoire que l'IA peut attaquer, en espérant qu'il y en ait pas 18 en contacts avec le même IAs ;)

Et donc, "l'organisateur" de la croisade poste donc ces numéros dans les prochaines attaquent, et lance un dé (je crois que c'est [dice])
Prenons un exemple, à trois équipes avec 6 territoires en contact de l'IA:
1 => map 3 => équipe 4
2 => map 7 => équipe 5
3 => map 8 => équipe 6
4 => map 9 => équipe 4
5 => map 15 => équipe 6
6 => map 5 => équipe 5
On lance le dé:
[dice] Il semblerait que ce BBCode ne marche pas chez les Templiers, mais il fonctionnait à SfH... décu

Après, faut faire seulement cela avec des territoires occupés par l'humain, on ne va pas se faire attaquer des IAs entre eux ;)

Bref, je continue mon idée, après on peut faire des lancés successifs s'il y a trop de territoires en contacts (exemple un lancé pour déterminer si l'IA attaque au nord, puis un autre quel territoire au nord)
Attila
Seigneur Templier
Attila

Type de partie préférée : Sans préférence
Masculin
Victoires de Campagnes : La Taverne d' Hyparion - Page 2 Decora15

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:37

Ah ben merci mais ton idée est assez compliqué,de plus on avait déjà trouver,celui qui gagne le territoire d'un ia doit envoyer l'ia sur le territoire d'une équipe ennemi en contact avec le territoire de l'ia bien entendu!Et 1 membre de l'équipe qui a gagné l'ia joue avec l'ia contre le territoire ennemi!
J'ai mis un exemple très complet dans mon post précédent! super
Vovvy
Chevalier
Vovvy

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:16

Ok d'ac', j'ai bien précisé que j'avais lu vraiment pas sérieusement timide

Ok, c'est une bonne idée d'envoyer un membre d'une équipe avec l'IA, au moins ce dernier aura une petite chance de gagner ;)
Attila
Seigneur Templier
Attila

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:53

Bon si je reprend les choses dans l'ordre,si tout le monde est d'accord,on va applique l'idée d'amoul comme dans mon exemple précédent,maintenant pour cette idée,il faut savoir sur les map éco combat est ce que ce sera le joueur ou l'ia qui fera le combat:

-Si c'est le joueur qui fait l'éco,l'ia ne pourra pas gagner car il ne pourra pas creuser les douves et l'ia gaspillera l'argent du joueur mais surtout comme je pense qu'il faut jouer en 3000-40 000 car en 2000-8000 partie croisé l'ia ne se développe pas ou pas assez et il est facile à vaincre,mes tests le prouve donc voila,l'argent du joueur envoyé par l'ia ne servira à rien!

-Si c'est le joueur en attaque,l'ia se développera mal(ne gagnera pas beaucoup d'argent) mais il peut si le joueur a du talent verser de l'or même verser trop d'or au joueur en attaque qui pourrait faire que le joueur forma rapidement une armé et gagne l'équipe humaine mais je ne pense pas que cela se produise car les ia verse de l'argent aux alliées uniquement s'il va bientôt mourir,dans cette position,l'ia bloqué créera énormément d'unité,facilement 600 ou plus(mes test donc même si le joueur qui est avec l'ia meurs,l'ia sera assez difficile à gagner!

Voici le pour et le contre,il faut en choisir une,personnellement je prendrais la 2ème solution,que l'ia soit en économie et le joueur au combat!
Amoul Solo
Seigneur Templier
Amoul Solo

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes : La Taverne d' Hyparion - Page 2 Deco_910

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:32

il me semble d'après tes testes que tu reponds aussi à la question il faut que l'humain attaque et l'ia soit a l'economie
le propbleme c'est que l'ia ne sera pas d'une grande aide pour l'humain car il ne fait pas des dont aussi généreusement que nous

mais la réponse la plus jouable reste l'ia en position d'eco et l'humain en postition d'attaque

pour l'idée des dés de vovvy il me semble que les dés marche sur ce forum on peu fair un dé a 6 faces et un autre aà 12 faces , le probleme c'est qu'on peut pas le programmer pour dire pas de doublon , donc des joueurs au plutôt des teams pourraient tirer les dés et faire le même score
Vovvy
Chevalier
Vovvy

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:07

Euh c'est un vrai problème cet IA en éco-combat ^^
Parce qu'en économie, il fera lagguer la map avec ses troupes.
En attaque, voilà quoi timide

Après, une solution un peu compliquée serait de faire deux maps: une pour Humain seulement, l'autre pour des IAs. Dans cette dernière, on crée juste un passage pour les personnes en gestion, comme ça pas de risque de lag ou autre.
Mais ça impliquerait de faire deux maps pour chaque territoires (comme pour la map spéciale), et de ne pas se gourer en la lançant.

Pour les dés, je ne savais pas que ça marchait ;)
Mais je ne vois pas pourquoi faire des doublons, en fait l'organisateur lancerait pour l'IA. Donc un seul lancé, qui nous donnera le territoire que l'IA attaque.
Attila
Seigneur Templier
Attila

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:14

Pourquoi l'ia ferait lagguer la map quand il est en éco,mais bon,la solution on va mettre l'ia en éco et le joueur au combat,de toute façon l'idée de départ est que c'est juste pour lutter contre l'inactivité donc voilà que même si c'est facile de gagner la partie c'est pas grave,je pense qu'on va abandonner l'idée des dès et prendre la solution que j'ai dit auparavant: dès qu'on gagne une map à un ia on peut l'envoyer sur un territoire ennemi,c'est aussi une stratégie!!! waou

Sinon pour la limitation d'unités,je pense qu'on va utiliser la solution de goku,juste l'interdire,je mettrais sur chaque map quelles unités et engin de siège sont interdit(pour les engins de siège,je peux les supprimé),pour les unités je peux juste supprimé quelques unités comme les chevaliers(suppression des écurie)!
Amoul Solo
Seigneur Templier
Amoul Solo

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:52

je veux pas être casse boulette timide

mais juste en observation et pour la dialectique

il serait mieux d'appeller la map la plaine foudroyante de l'arche de l'éclaire

en la plaine de l'arche de l'éclaire foudroyante

je sais ça risque de faire un peu de job mais en lecture ça rend mieux :merci:
Ashmir
Seigneur Templier
Ashmir

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:08

objection, ça fait un pléonasme...
Attila
Seigneur Templier
Attila

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:12

Personnellement,j'aimerais quasiment changer le nom de cette map car je sais pas comment la faire,j'aurais plutôt comme idée de l'appelé la plaine du marécage perdu ou un truc du genre avec marécage et plaine dedans! waou
Attila
Seigneur Templier
Attila

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:08

En faisant des test,les ia qui font l'éco(donc enfermé) ne récolte aucune ressource naturelle(fer,pierre,oasis,etc...)
Amoul Solo
Seigneur Templier
Amoul Solo

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:50

ok pour le pléonasme dans ce cas je propose

la plaine de l'arche foudroyante

enfin si vous voulez changer je suis pour moui

super car la plaine foudroyante de l'arche de l'éclair c'est pas beau à lire
Attila
Seigneur Templier
Attila

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:28

Mais avec un nom comme ça,je vois pas quelle genre de map je pourrais faire!
Ashmir
Seigneur Templier
Ashmir

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:08

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arche

Si on prend le terme géologique, il suffit de créer un pont qui sépare les deux camps..(avec une rivière)

"foudroyante" voudrait dire que le pont est une position stratégique capitale pour la strat des camps
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:55

J'avais pas remarqué ce topic...

J'ai lu pas mal tous ce qu'il y avait, un, l'idée de vovvy pour les maps est dans les faits très simple à faire. La map pour ia n'aura qu'à posséder un passage (ça prend 30 seconde à faire ^^).

L'humain pourra donc être à l'éco et aider militairement l'ia (ainsi économiquement s'il faut).

Pour le reste, je crois que l'on est tous d'accord pour les restrictions uniquement militaire ^^ Disons que c'était une vrai plaie les restriction économique, chaque joueur à son système économique qui marche bien avec ses stratégies, etc. Limiter les troupes militaire ne sera pas un problème (faudra que je vérifie les dire d'Attila, de mémoire je pouvais limiter une seule unité arabe sans problème).

Sinon quelques conseils pour les limitations d'unité:

-Éviter d'interdire les mantelets, sinon on va revenir aux parties de 15 minutes très rapidement, les mantlets furent une des innovation qui ont permis de rallonger les parties et surtout les côtés tactiques des parties.

-Faites des limitations en fonction du terrain, ex:
-Pas de chevalier dans les territoires avec de la neige (trop froid pour les chevaux), pas d'unités en armure de métal dans des maps très marécageuse), etc...

-Les posséseur des bastions pourraient interdire une seul unité (vu que ça prend 1 minute faire une interdiction chaque équipe pourraient décider d'un seul interdit propre à leur caractère, rp, etc....) Qui donnerait aussi un léger avantage pour eux, comme les Barbouzes pourraient interdire les archers montés (dans le cas où j'arrive à régler le problème énoncé par Attila). Ça reste une suggestion.

Là je vois pas pour le reste.... Soyons imaginatif.

Sinon, pour les bastions, une petite idée m'est venu, avec End War, les bastions devrait être prenable qu'en deux siège.... À moins de reddition (l'équipe défensive n'a pas voulu/pu faire le siège dans les 2 semaines), une autre idée comme ça.

Les ia, des mercenaires si on prend leur territoire, et une victoire avec un mercenaire, le mercenaire gagne le territoire. Ou, l'humain lui rend son territoire et garde le nouveau territoire. Celui prit avec le mercenaire, un choix stratégique.

Finalement, j'aime bien l'idée d'un combat final, l'armageddon ^^.
http://eu.starcraft2.com/
Seigneur des Loups Noirs
Seigneur Templier
Seigneur des Loups Noirs

Masculin
Victoires de Campagnes : La Taverne d' Hyparion - Page 2 Decora20

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:09

Sinon, pour les bastions, une petite idée m'est venu, avec End War, les bastions devrait être prenable qu'en deux siège.... À moins de reddition (l'équipe défensive n'a pas voulu/pu faire le siège dans les 2 semaines), une autre idée comme ça.

j'ai pas compris sa :s
Attila
Seigneur Templier
Attila

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:08

Je verrais ça à mon retour!^^
Sicnarf le débauché
Seigneur Templier Administrateur
Sicnarf le débauché

Masculin
Victoires de Campagnes : La Taverne d' Hyparion - Page 2 Decora11

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:46

Si je peux me permettre pour les combats contre les IA, plutôt que d'aider les IA avec un équipier, on laisse les IA se débrouiller contre l'équipe attaquée, mais par contre au moment du décompte final on vérifie le nombre de soldats tués par les IA et on considère que au-delà d'un nombre défini avant les combats , même si l'équipe a terminé avant la date prévue, mais que la condition "pertes de soldats trop importantes" est dépassée ==> guerre perdue. SIMPLE ET EFFICACE. Car il faudra se hâter lentement, et précautionneusement, en évitant à l'équipe qui fait jouer l'IA à être présente, ce qui simplifiera pas mal la gestion des parties. Ceci en sachant pertinemment que certaines unités qui permettraient d'aller vite et au moindres pertes peuvent être interdites. A bon entendeur salut. gros sourire

Tout vieux barbouze qu'il est, il est de la grande tribu ;
Le moins fier des oiseaux n'est pas l'aigle barbu.
Qu'importe l'âge ? il lutte. Il vient de Palestine,
Il n'est point las. Les ans s'acharnent ; il s'obstine.

Eviradnus. librement interprété : V. Hugo
https://templiers.forumactif.com https://www.facebook.com/aucun
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:46

Hum sa mérite réflexion Sicnarf ^^

Sinon pour l'idée des deux sièges sur les bastions dans les faits c'est extrêmement simple.

Exemple que les Barbouzes attaque le bastion des assassins de l'ombre. Le premier tour ils attaquent, ils ont deux semaines pour le faire. Après un peu de temps la partie est faite, les Barbouzes gagnent. Mais le bastion n'est pas pris.

Il doivent faire une deuxième attaque pour prendre le bastion.

La seule exception à sa, c'est si l'équipe en défense (dans mon exemple les assassins de l'ombre) seraient absent pour X raison, aucune suffisamment sérieuse (ici on peut parler d'hospitalisation, etc.) ils sont déclaré après les 2 semaine perdante et perde leur bastion (et sont disqualifier par défaut de la croisade).

Donc:

1er tour: Attaque sur le bastion, doit-être gagné.
-Contre attaque des défenseur....
2ème tour: Attaque finale sur le bastion, si les attaquant gagnent, les défenseur sont éliminé, sinon le cycle doit recommencer.

Ou
1er tour: Les défenseur ne peuvent pas faire la partie sans justification,= éliminés.

J,espère avoir été plus explicite, ça permettrait, un de laisser place à des combats plus épique, le premeir match serait plus un match où les deux équipes jaugeraient leur position, les stratégies à adopter, etc. Le deuxième, le véritable combat, plus de stratégie,etc... Plus épique au final.
Sicnarf le débauché
Seigneur Templier Administrateur
Sicnarf le débauché

Masculin
Victoires de Campagnes : La Taverne d' Hyparion - Page 2 Decora11

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:55

MA foi il faudra que je passe un moment a tout relire pour apprécier toutes vos solutions qui sont toutes plus originales les unes que les autres. Essayons que tout soit le plus simple possible, mais avec vous je ne doute de rien.

Tout vieux barbouze qu'il est, il est de la grande tribu ;
Le moins fier des oiseaux n'est pas l'aigle barbu.
Qu'importe l'âge ? il lutte. Il vient de Palestine,
Il n'est point las. Les ans s'acharnent ; il s'obstine.

Eviradnus. librement interprété : V. Hugo
https://templiers.forumactif.com https://www.facebook.com/aucun
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:07

Tu devrais au contraire, je ne suis pas un fana de la simplicité volontaire, mais bon, je l'accorde, plus sa sera simple, mieux ça sera. Mais ça n'empêche pas de rajouter quelques détails par-ci et par-là...
Attila
Seigneur Templier
Attila

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:37

C'est une très bonne idée 2 attaques pour pouvoir prendre le bastion principal et donc prendre tous les territoires de l'ennemi! super
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 3:38

Merci là-dessus, masi l'idée en revient à Ubisoft, c'est le principe du théâtre de guerre sur End War, 3 siège sur les capitales d'une faction. J'ai réduit à 2 car ça va tout de même prendre 1 mois faire le siège d'un bastion.
Attila
Seigneur Templier
Attila

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 19:45

Bon je n'ai pas encore pu continuer et finir ce projet à cause de l'approche de mes examens,je finirais donc les quelques maps une fois les examens passé c'est à dire après le 9 juin!
Merci de votre compréhension!
Seigneur des Loups Noirs
Seigneur Templier
Seigneur des Loups Noirs

Masculin
Victoires de Campagnes : La Taverne d' Hyparion - Page 2 Decora20

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:36

merde pour tes exams!
Ashmir
Seigneur Templier
Ashmir

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:52

Merde pour mes exams !!!!

Merde au bac!!!

Mer... Non sérieux fo vraiment que jbosse jusqu'au 25 apres v relacher ^^
NEO
Seigneur Templier
NEO

Masculin
Victoires de Campagnes : La Taverne d' Hyparion - Page 2 Neo11

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:52

y a t il d'autre maps à faire?
Attila
Seigneur Templier
Attila

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:36

Il en reste 4 dont littoral de Bodis que tu peux faire si tu le souhaites! La seul contrainte que je donne,c'est juste de respecter la côte maritime sur le côté droit en diagonale! :D
Attila
Seigneur Templier
Attila

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:04

Bon,j'ai fait le feignant depuis plusieurs jours,je vais finir les 4 dernières maps puis après modifier les 30 maps pour mettre les différentes restriction,j'ai donc encore beaucoup de boulot sur la planche enragé
Signore dell'assassino
Rôdeur
Signore dell'assassino

Masculin

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 7:39

pour les restrictions on peut t'aider. tu nous donne la map et tu nous dis ce qu'il faut interdire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Taverne d' Hyparion   La Taverne d' Hyparion - Page 2 Empty

La Taverne d' Hyparion
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant