Barbarius Seigneur Templier Maître d'arme
Type de partie préférée : partie solo contre IA Age : 33 Date d'inscription : 20/06/2006 Localisation : Le Havre Nombre de messages : 5779 Victoires de Campagnes :
| Sujet: Le piège du bûcheron Mer 30 Jan 2008 - 22:16 | |
| Le piège du bûcheron
Le principe du piège du bûcheron consiste, en gros, à camoufler un trébuchet aux yeux de l'ennemi. En somme, à le rendre invisible, et donc, de le rendre théoriquement invulnérable. En effet, comment toucher ce que l'on ne voit pas ?
Cette technique nécessite pour cela peu de ressources en bois, puisqu'il s'agit de postes de bûcherons, mais présente un bogue majeur que j'expliquerais un peu plus bas.
Le principe de la technique consiste tout simplement à, d'abord, choisir l'emplacement de construction du trébuchet. Attendez ensuite que vos ingénieurs rentrent dans la tente, puis construisez tout autour du trébuchet des postes de bûcherons, et ce le plus près possible du trébuchet. Illustration de la technique du piège du bûcheron Ainsi, les balistes, les archers, les arbalétriers, les frondeurs, et même les spadassins qui viendraient pour démolir votre trébuchet se révéleront inefficaces. A ce stade, il n'y a que les mangonneaux qui, en larguant des projectiles imprécis, peuvent représenter un danger, car trouver l'angle fatal qui permettrait d'endommager le trébuchet. Les mangonneaux viseront en effet à démolir les postes de bûcherons, et pourront donc raser en même temps le trébuchet.
La qualité et les avantages d'une telle technique sont faciles à identifier. Ainsi, vous réussirez enfin à démolir une tour ronde ou une tour carrée comprenant une baliste sans grand problème. Aucune structure ennemie ne vous échappera.
En contrepartie, les défauts de cette technique sont certes peu importants, mais doivent être signalés.
Il faut déjà parvenir à faire entrer les ingénieurs dans la tente. Les risques pour qu'ils se fassent descendre avant sont souvent considérables, et vous devrez souvent amener tout un paquet d'ingénieurs pour que seulement trois rentrent.
Il est de plus préférable de passer la vitesse du jeu à 20 lorsque vous placez les postes de bûcherons. Si jamais le trébuchet venait à être démoli auparavant, ce serait un léger problème.
Le plus gros problème, selon moi, est lorsque l'on veut rentrer les ingénieurs du trébuchet. Les chances pour que l'on tombe réellement sur les bons ingénieurs sont infimes. C'est un bogue difficilement explicable, que l'on supprime les postes de bûcherons ou pas. En général, les troupes se volatilisent dans la nature, ou se transforment en trois serfs supplémentaires, ce qui, dès fois, impose la construction immédiate d'une masure pour éviter un risque de surpopulation, ou, en unités ennemies.
C'est néanmoins une technique très pratique, qui peut dès fois économiser de centaines de pièces d'or, mais difficile à utiliser si vous utilisez une dizaine de trébuchets ; il faudra en effet placer beaucoup de postes de bûcherons. |
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Legolas Seigneur Templier
Type de partie préférée : Sans préférence Age : 29 Date d'inscription : 19/08/2008 Localisation : 42500 loire le chambon feugerolles Nombre de messages : 2724 Victoires de Campagnes :
| Sujet: Re: Le piège du bûcheron Lun 2 Fév 2009 - 20:52 | |
| héhé je vais devenir savant ce soir encore merci pour toutes ces stratégies |
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