Falkord Seigneur Templier
Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs Age : 29 Date d'inscription : 13/04/2008 Localisation : Bourg-en-bresse Nombre de messages : 1382 Victoires de Campagnes :
| Sujet: Maps [Crusader]==>Falkord Mer 23 Sep 2009 - 12:31 | |
| Bonjour, ici je posterai toutes mes maps multijoueurs ou solo. Strategic points (Bêta) map multi: http://www.filefront.com/14585307/Strategic%20points.mapStrategic points 2(Bêta) map multi : http://www.filefront.com/14585635/Strategic%20points%202.mapBonjour à tous chère templiers !!! Je vous propose une map paysage qui selon moi est très réussit ! Cette map était inscrite ou concours de Robin qui a malheureusement été annulé. Bref je vous fais part de cette map : La cité d'Arcadie map paysage : http://www.filefront.com/14490813/Map.rar/(inclue : Vidéo trailer + Guide touristique) Test de Gryfon (9.5/10) : - Spoiler:
Carte perso - La cité d'Arcadie (Tommy 46, dit "le dingue", v1.0)
Voici le test du grand Falkord, un sois-disant Dieu complétement timbré qui croit avoir un royaume qui n'existe que dans ces rêves. Voici ton test mon ami !
Jouabilité : 3
Nous voilà devant une construction de château banale, une cité puissante déjà bien construite et plus grand chose à rajouter dans cette petite merveille d'architecture. La partie est amusante, puisque l'on ne peux s'arrêter de contempler ta maps, qui est ravissante, cherchant le petit détail près, qui m'émerveille encore plus dans ce farfouilli de Candy-eyes. C'est amusant de voir les serfs s'amuser, les entrainements des arbalétriers, les catapultes qui arrosent un mur, les files d'attente pour entrer dans l'arène et voir les courses de moto, chevaux. Les facteurs d'armes fairent leurs boulots, les enfants s'amuser comme des petits fous dans ce paradi sur terre. Ta maps est très amusante à regarder, je n'ai pas grand chose à dire dessus, vu que, une fois que ta maps à été analysé, j'ai été un peu triste de ne pas pouvoir mettre une armée d'esclave ennemi tout cramer sur son passage ^^ Oui, un petit poteau indicateur isoler aurait été bien vu, j'aurais apprécier défendre ce paradis, voir le sanctuaire ce faire détruire par une armée ennemie, voir aussi ta merveille d'architecture partir en poussière ^^ M'enfin, je n'ai pas trop à me plaindre, avec ce que tu m'as filé...
Balance : -
Créativité : 4
Je pense que ta maps réunis les bases d'une maps remplie de candy : une arène, des entrainements, un château plus que complexe est assez immense. Je n'ai pas grand chose à dire là dessus. Je retiens d'assez originale ton opération de marquéting avec ton scénario, je me suis plier de rire, ce qui est très très très très bien.
Créativité : 4.5
Ouah, ouf, oufti, putain, bordel, quel... Quel bazarre... En voyant ta carte, voilà ce que je me suis dit, un design impéccable, un soin porté au détail près, une cité sublime qui est capable de rivalisée en tout terme avec The Sweet Dream de ton mappeur préféré ^^ D'ailleurs, on voit que tu t'en est inspiré, en même temps, difficile de ne pas le faire, vu que cette carte est culte dans ce jeu médiéval. Pour le reste, c'est ravissant, on sent un travail de titan dans ta carte, je comprends que tu ai été triste d'avoir tout perdu, je t'image à merveille travailler tard le soir sur ta carte entre deux thermos de cafés chaud pour ne pas tomber de fatigue. Ta maps est une vraie merveille, le pro des candy une fois à l'oeuvre, il est capable de nous pondre une vraie merveille ! Bravo tommy, je n'ai rien à redire sur ta carte ! Tu sais que je n'apprécie pas vraiment les candy-eyes, mais là, tu m'as épatté. Pourquoi pas un petit 5 alors ? C'est juste un fondement personnel, moi qui chercher le côté réaliste, je pense qu'il en manque par moment, mais, ne t'inquiete pas de ta cote design, pour moi ta carte est mieux que the Sweet Dream et je pèse mes mots. Quand je vois qu'on t'appelle le pro des candy, ce n'est pas pour rien, ta réputation dans ce domaine ce faire rensentir sur ta carte ! BRAVO !
Scénario/instructions : 5
Un scénario qui ressemble pour peu à une campagne de markéting sur un truc américain. Un bon guide touristique de 45 pages qui nous plonge dans une cité merveilleuse avec des personnages assez comique. La touche d'humour est bien marrante, j'ai retenu le passage du surnom de mickions "le mangeur de LU", je me suis plier de rire en voyant ça, je pense que ton scénario est vraiment génial même si je sens que Falkord est bel et bien atteint du cerveau ^^ Sinon, nous avons aussi un petit trailer avec deux musiques entrainante, je regrette de ne pas avoir vu des séquences, ta vidéo est juste composée de texte et de photo, dommage pour ce point, mais le reste est parfait.
Conclusion : Une map incroyable, qui en fera palir plus d'un.
Note : 9.5/10
Test de Mickions (19.5/20) : - Spoiler:
LA jouabilité et la balance ne sont pas dans le test, puisque ce n'est pas le but de la map.
Créativité : 5/5
La map est remplie de Candy, tu fais des trucs magnifiques malgré les limites de l'éditeur. Je retiens surtout le système de canalisation, dont Mickions en est l'inventeur et l'arène qui a due te demander un temps monstrueux. Plein de candy, de magnifiques jardins, aucune reproche. Les catapultes montées sur des plates formes pour s'entrainer à tirer et la simulation de bataille donnent de la vie à ta citée.
Désign 4.5/5
Oui la ville est irréprochable, d'autant plus que rien n'est placé au hasard, chaque bâtiment à sa "référence historique", il y a juste le sol en dehors de la ville, bien trop irrégulier pour que sa fasse réaliste, et le mur au sud qui n'est pas top mais bon, on s'en fiche je dirais!
Scénario/instruction 5/5
La petite vidéo est très sympa, mais c'est lorsque l'on lit ton guide touristique que l'on est prit de fou rire. Pour ma part, tes courses de moto, mon invention des canalisations, la queue pour la piscine, le guichet automatique m'ont fait exploser de rire, l'âme d'un comique mon chèr!
Note générale : 19.5/20
On sait que je note sévèrement, et qu'on ne vienne pas dire que je t'ai mis une bonne note parce que tu es mon frère d'arme. Arrondi au point supérieur ça donne un 20 Juste le désign du sol autour et ton grand mur à l'extrémité de la ville qui ne sont pas top et te font perdre ce petit demi point de rien du tout.
Test de Barbarius (en comparant avec la superbe map de garilis (La cité d'Acreo) : - Spoiler:
La cité d'Arcadie (Tommy46, v1.0)J'ai donc finalement eu le temps d'essayer la fameuse cité d'Arcadie. De manière générale, et je pense que tout le monde en conviendra, on peut dire que c'est une superbe map. Il me semble que Gryfon l'avait comparé à A Sweet Dream d'Az-Vitrazhas... La comparaison n'est pas exagérée, je crois. Servie avec une vidéo et un document explicatif de 40 pages, Arcadie est très complet. En revanche, j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas de mini-map avec le dossier, d'autant plus que le trailer n'est pas en soi particulièrement excitant. En même temps, réaliser un trailer pour une construction libre, c'est un peu superflu. Un simple super-screen suffit largement, à vrai dire. Quoiqu'il en soit, entrons dans le vif du sujet. Arcadie est donc une superbe cité. Là où Garilis avait opté pour sa map avec de longs ponts en pierre, le choix a ici été fait de paver toute la ville. La pierre domine également dans cette ville, ce qui rend, somme toute, les deux maps très comparables, puisque les deux villes fonctionnent sur le même principe : l'utilisation de la pierre comme élément majeur de la ville. On trouve ainsi de longues rues serpentant dans toute la ville, divers niveaux de murs, des corps de garde de différentes tailles, des piliers décoratifs qui longent certaines rues, ainsi que de hauts murs au nord. Il y en a donc pour tous les goûts. Arcadie est un mélange des genres, on y trouve de tout : de nombreux bâtiments, une piscine énorme, des arbres, des jardins publics, des pommeraies qui font office de petits arbustes communaux, donnant donc une impression très réussie de cette ville. L'Arcadie est très diversifiée, et je n'ose imaginer le nombre d'heures passées sur cette map pour obtenir ce superbe travail. La ville refoule d' eyes-candies, et l'hippodrome gigantesque est bien réussie. Un travail digne d'Az-Vitrazhas ? Je n'ai pas eu le mérite de jouer à toutes ses maps, mais je crois bien que le niveau de mapping égale les meilleures maps de Stronghold Heaven. Toutefois, nul travail au monde n'est parfait. Entamons donc sans plus tarder le paragraphe qui devrait rassurer Garilis, et déprimer Tommy, à savoir les défauts qui parsèment l'Arcadie. Je me réserve volontiers le droit de comparer en même temps l'Arcadie avec Aéro, puisque j'ai déjà commenté Acréo, et que j'ai cru comprendre qu'il y avait une certaine forme de rivalité entre nos deux mappeurs. Pour commencer, je voudrais revenir sur les fameux piliers qui se dressent sur toute la map, et qui sont... assez moches, je dois dire. Ce sont de vulgaires morceaux de mur se dressant sinistrement. Ça m'a rappelé toutes ces croix qui parsemaient les voies romaines où l'on crucifiait les gêneurs et les criminels, notamment cette fameuse scène finale de Spartacus, avec cette sinistre double rangée de crucifiés sur la voie romaine. La comparaison n'est pas très gaie, mais c'est la seule chose qui me vient à l'esprit... Il aurait été plus intelligent de faire, non pas des murs simples, mais des créneaux avec des drapeaux, afin d'habiller un peu les poteaux et de rendre l'ensemble plus joli. Soit dit en passant, c'est un reprochez que je fais à la fois à Acréo et à Arcadie : il n'y a pas assez de drapeaux, ce qui donne des murs vides, sans âme, de sinistres remparts qui ne décorent pas la ville, se contentant de servir uniquement à défendre. Quant aux rares drapeaux, ils sont mal placés, soit totalement isolés, soit uniformes et faisant office de longues rangées serrées assez pénibles à regarder, comme cette rangée de drapeaux de troisième taille derrière une cathédrale au NE de la ville. Il y a donc un manque de drapeaux, et, pour ceux qui sont placés, ils sont en général mal placés, et pas assez diversifiés. Évoquons ensuite l'hippodrome, où je suis, il faut le dire, particulièrement déçu. Face à un hippodrome de cette taille, je m'attendais à ce que tout soit irréprochable. Au lieu de ça, je constate que l'entrée de l'hippodrome se constitue d'un seul et stupide escalier ! Tant sur le design que sur le réalisme, c'est un échec. Je vois mal des centaines et des centaines de spectateurs aller sur les gradins en passant par un simple escalier, et, quand on compare cette entrée avec celle de l'hippodrome de la map Rome de Dougleass, où l'entrée est constituée par une série de corps de gardes et de subtils escaliers, donnant un ensemble complexe et bien réussi. Dans l'Arcadie, nous n'avons que deux petits corps de garde, et un escalier... Je comprends qu'avec tout le travail déjà fait, tu pouvais estimer en avoir déjà fait assez, mais je suis ici pour comparer deux maps de très bonne qualité, et donc de dénicher les plus petits défauts pour être mieux en mesure de pouvoir les commenter. Force est d'admettre qu'en l'espèce, et pour reprendre une remarque de mon chargé de TD en droit administratif, tu t'effondres totalement. Comme pour Garilis, je retiens également une mauvaise gestion des ressources fondamentales du château. Il était assez ingénieux de diviser la réserve entre une réserve principale au centre, et des réserves accessoires près des gisements, mais il était moins adroit de placer ladite réserve au même niveau que la rue, à tel point qu'on la confond presque, et qu'elle n'est pas mise en relief. Le choix de la mettre avec le grenier et l'armurerie dans un petit coin la rend assez difficile à voir, ce qui est assez dommage, vu que la réserve, c'est quand même l'élément de base d'une ville avec le donjon. Pour l'occasion, le donjon est, lui, assez bien mis en relief, avec une succession de corps de garde autour d'un lac artificiel, un peu dans le même genre que Garilis, d'ailleurs. Une autre remarque à faire provient de l'organisation de la ville. Il manque une muraille principale qui encercle toute l'Arcadie, ce qui donne à la ville une impression bordélique et, avant tout, mal défendue. Or, une ville mal défendue est une ville faible. D'après ce que j'ai compris, l'Arcadie étant une puissante ville, on s'attendait à voir au moins une épaisse muraille l'entourant, ce qu'on trouve dans la map de Garilis. C'est ainsi qu'on a l'oasis à même la ville, ce qui me semble assez mal fait. La démarcation entre les champs agricoles et la ville est assez floue. De même, les arbres au sein de l'Arcadie sont mal choisis. J'aurais préféré opter pour des palmiers que pour ces champs, qui donne l'impression d'avoir affaire à une micro-forêt dans la ville, notamment au SO, où on quitte clairement la ville, mais sans qu'il n'y ait de murs ! Tu t'effondrais avec l'hippodrome ; là, tu atteins des sommets de profondeur ! Enfin, j'enfonce le clou en citant l'une des phrases de ton guide touristique, qui dit la chose suivante : " On ne compte pas moins de deux millions d’habitants dans cette énorme cité…". Ceci laisse entendre que l'Arcadie est une immense ville, et qu'on s'attend donc à y trouver une véritable ruche d'activités diverses et variées. Au lieu de ça, l'Arcadie semble extraordinairement vide quand on regarde un peu plus attentivement. Il y a beaucoup de rues inanimées, avec uniquement des arbres, des cailloux, et énormément d'espaces clos comprenant des installations militaires ou des mémoriaux. L'Arcadie est certes une très belle ville, moderne, avec ses rues pavées, ses jardins publics et autres choses, mais elle ne parait pas si animée que ça, avec un centre-ville coincé dans un coin de la map, et ridiculement petit par rapport à l'ensemble de la ville. Il faut dire que l'Arcadie est avant tout dominée par son gargantuesque hippodrome, et qu'il ne reste plus beaucoup de place pour le reste. C'est donc avant tout une ville pour la décoration, mais qui manque d'infrastructures. Il suffit de voir la rue au centre de la ville pour constater qu'il n'y a que du vide, et qu'on n'y sent que le vent du désert soufflant quelques grains de sable éparpillés sur les rochers. Je pense avoir résumé l'essentiel. Vient donc maintenant le moment fatidique du choix... ARCADIE VS ACREO Verdict final de Barbarius Le choix est difficile, surtout que j'ai le net sentiment que l'arbitre impartial que je suis risque de se faire casser les deux jambes une fois le verdict prononcé... Toutefois, je ne peux pas prononcer un match nul, même si ça me semblerait le plus logique, car vous continueriez encore à vous chamailler, et c'est à l'Administrateur qu'il appartient de départager les concurrents. Comme vous avez tous les deux pu le constater, vos maps sont superbes, et je tiens à vous dire que j'ai été particulièrement impressionné devant l'effort réalise et les capacités incroyables déployées. L'époque des maps désertiques de la campagne Falkord sont bien éloignés, et Garilis, pour l'une de ses premières maps, frappe fort. Comment vous départager ? Je peux dire que Tommy, par sa volonté de faire un trailer et un guide explicatif, certes bourré de fautes, mais assez long, remporte ce concours grâce à la forme, Garilis s'étant contenté de balancer sa map avec un fichier illisible. Toutefois, j'ai le sentiment qu'un tel résultat sera assez insatisfaisant... Je dois donc trancher dans le fond... Le choix est délicat... Autant j'aime bien le concept des ponts-rues d'Acreo, autant je trouve l'hippodrome de Tommy vraiment plus impressionnante que la ridicule arène de seconde zone de Garilis, malgré son escalier digne de celui de ma maison... Les défauts de l'une sont compensées par les qualités de l'autre, mais, comme il faut bien choisir un vainqueur, mon choix final et ultime, après une vingtaine de minutes de réflexion à analyser les deux super-screens côte à côte, se porte sur... ACREO Si je devais donner une note précise, nous aurions quelque chose : Ceci étant bien entendu fait sans tenir compte des présentations formelles, auquel cas, l'Arcadie remportait d'office cette compétition. Notez bien que je mets un vainqueur pour mettre fin à votre controverse, mais que ça ne tient vraiment à rien. C'est un peu comme la distinction opérée sur le Top 50 de l'IMDB entre Les Évadés et Le Parrain... * sort discrètement de la salle*
Lien de la cité d'Acreo : http://strongholdfrenchheaven.xooit.com/t3589-La-cite-de-pas-encore-trouvee-de-nom-je-change-apres.htmLa Forteresse d'Orgilao Lien de la map (+Scénario, Guide de mapping, minimap-screen, SuperScreen) : http://www.filefront.com/15096457/Pack Orgilao Stronghold I.rar Lien de la vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=W552aByGLVQ Bonne Visite dans La Forteresse d'Orgilao ;-) Test de Gryfon (9.7/10) : - Spoiler:
- Gryfon a écrit:
Carte perso - La forteresse d'Orgilao (Tommy 46, dit "le plus que fou", v1.0) Encore un fou des candy-eyes. Je vous présente Tommy46 un illuminé des Candy qui en fou une masse dans chacune de ses cartes. Vous voulez voir un dingue ? Parlez-lui alors. Nous voilà qu'il sort une nouvelle carte de son monde imaginaire sur Stronghold 1 et voici mes impressions Jouabilité : 3 Encore une carte de construction de château sur Stronghold 1 cette fois-ci. Notre bon vieux Tommy a représenté une très belle forteresse qui est plus dans le style d'une city qu'un château. On a donc rien à faire si ce n'est que de resté quelques heures à contempler une merveille de la civilisation des LU. Il y a une certaine sérénité qui défie les lois humaines : Tout le monde est content et heureux, ils s'aiment et s'adorent et travailles en paix. En même temps, dans une city pareille, seul un fou ou un incendiaire pourrait arriver à ses fin pour détruire une telle force de l'homme. On passe donc du temps à observer les moindres détails de cette carte : les petits enfants qui jouent aux limites de la ville, les bûcherons dans la forêt artificielles qui sont sûr de ne jamais manquer d'arbres. On a aussi quelques patrouilles et des places fortement fréquentés par les paysans. Chaque civils et chevaliers sur cette carte font quelques choses. Le temps de tout observer jusqu'aux moindres détails, on passe la barre de la petite heure de jeux. Ensuite, il est vrai que comme toute construction de château déjà fait et sans poteaux indicateurs, on se lasse et ont finit par quitter la carte et la relancer beaucoup plus tard. Mais le but premier n'est pas vraiment de jouer, mais de contempler. Balance : - Créativité : 4 Comme toujours, on a des Candy-eyes à profusions ce qui est très bien. Il y a des lieues à observer comme la grand-place, la cathédrale, la forêt artificielle, etc... On ne s'ennuie pas tant qu'on à pas tout découvert. La ville a une forme originale, qui attire le regard, c'est sublime, très jolis. On remarque des différences de relief, qui donne un beau rendu dans le jeux. Comme pour ta carte précédente, cette carte est fournie sous forme de pack avec une mini-maps, un super-screen, un scénario, une vidéo et la carte elle même. Mais cette carte a quelque chose de plus qui augmente la créativité de l'ancienne : un guide de mapping qui explique les moindes recoins dans la créations de cette carte. Trouver moi une autre carte qui donne un guide de ses secrets. Je n'en vois pas beaucoup et je trouve ça original et très très bien de partager ton travail avec les autres. Design : 5 Putain, le design de ta carte impressionne, il n'est pas fondé sur le réalisme comme moi, mais sur les candy-eyes ainsi que les formes et la mise en place de ceux-ci. Le tout nous donne un rendu magnifique, très bien exploiter. Je pense que maintenant, tu es à la hauteur de "Az" de SH, en question des candy-eyes. Il a quelques trucs en plus que toi mais pas grand chose. Bref, on a un peu de tout dans cette carte que je sais pas quoi dire. On peut voir une "grand-place" très bien faites ainsi qu'une cathédrale du même style que celle de Vovvy dans la dernière mission de sa campagne. Tu es un très bon mappeur et en fou des Candy-Eyes. Cette carte est le fruit d'un travail de titan et de beaucoup, mais beaucoup beaucoup de patiente pour tout mettre en place des pieds à la tête. Respect pour tout le travail que tu as fournis. Ton clavier et ta souris ont sans doute sué pendant ses heures de travail et le jeu devait hurler de fatigue. Bravo, le design de cette carte est parfaite, magnifique, génial, sublime, épatant. BRAVO encore une fois ! Scénario/instructions : 5 J'ai jamais vu autant de trucs pour une seule maps. On a un scénario hilarent qui raconte l'histoire de cette ville, on en sait aussi un peu plus sur Falkord et Mickions ainsi que leurs empire. On peut aussi lire des petits témoignages fournis par des paysans vivant dans la cité. Ont peut d'ailleurs constater qu'ils sont heureux d'y vivre ( je les comprends). On a aussi la table des lois de la cité qui est vraiment très originale et aussi vraiment farfelue. Tout cette histoire pour des biscuit ^^ Enfin, on a un petit truc en plus comme le guide du mapping, très bien fait malgré la disposition des images qui n'a pas vraiment subit un très grand soin. Des liens vers les images auraient été mieux que des images coupées tu ne trouves pas ? C'est néanmoins un petit détail car le guide en lui même est géniale. Et même un nouveau mappeur saurait s'y retrouver. On a encore une vidéo qui à mon grand regret est composée d'image et non de séquences ^^ C'est pas grave car elle est bien, mais je préférais celle d'Acardie. Conclusion : Tommy ne nous déçoit pas avec une carte toujours très impressionnante. Note : 9.7/10
Dernière édition par Falkord le Mar 22 Déc 2009 - 12:49, édité 5 fois |
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