ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Activité sur Crusader Extrême 2008

Aller en bas 
+7
~[DJord]~
Luc dit le bien monté
Attila
Vlad empaleur
Briato Duc de Bragança
Goku
Barbarius
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Pl2-4410

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptySam 7 Juin 2008 - 23:51

Premiers Multis sur Stronghold Crusader Extreme avec Goku, puis Labreck. Le premier Multi fut contre Goku, qui constata la grande efficacité de la pluie de roches, en tuant la quasi-totalité de mes troupes. Après cette bataille, nous décidâmes de ne plus utiliser la pluie de roches, beaucoup trop efficace. Labreck se chargea ensuite de nous rejoindre pour une partie à 4 (avec un Rat) sur une carte où chaque Joueur disposait de quatre avants-postes. La partie fut donc un vaste combat central entre des milliers de troupes se faisant massacrer par centaines. Labreck fut le premier à tomber, avant que Goku ne parvienne finalement à tomber, ravagé par le Rat et mes assauts furieux.

Dans la deuxième partie, nous avons enlevé le Rat. Contrarié d'avoir été tué par moi dans la précédente partie, et surtout du fait que j'eusse utilisé durant mon siège le pouvoir des flèches pour tuer ses archers arabes, Labreck s'acharna à massacrer mes troupes. Du coup, quand l'heure de la bataille sonna, je fus rapidement vaincu par les spadassins européens de Goku. Une longue bataille s'ensuivit alors entre les deux, aboutissant après des milliers de morts à la victoire de Goku. La dernière partie fut contre des IAs, mais elle se passa sans trop de surprise...

Voici donc quelques screens pour illustrer ces batailles :

Activité sur Crusader Extrême 2008 Screenshot002fy3

Activité sur Crusader Extrême 2008 Screenshot015uh6

Activité sur Crusader Extrême 2008 Screenshot018mr7

Activité sur Crusader Extrême 2008 Screenshot019vh9

Activité sur Crusader Extrême 2008 Screenshot032dz1
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptySam 7 Juin 2008 - 23:59

Superbes parties ^^
Je tiens à préciser que j'avais 5000 hommes sur le dernier screen
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
Briato Duc de Bragança
Chevalier de guerre
Briato Duc de Bragança


Age : 51
Masculin
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 904
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora17

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 1:26

Bravo les gars vous êtes les premiers à avoir fait une partie en multi mode "extrême", je m'aperçois que certains pouvoirs posent déjà des problèmes qu'il y a des restrictions hihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad empaleur
Seigneur de Guerre
Vlad empaleur


Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : bruxelles --belgique
Nombre de messages : 1272
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora20

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 1:48

BRAVO super PARTI Activité sur Crusader Extrême 2008 883745
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Pl2-4410

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:13

Merci. Le seul Pouvoir déconseillé en Multi vient de la pluie de roches, car on peut raser des avants-postes tranquillement avec ça. Après, les parties perdent tout leur intérêt. De même pour les flèches, il est préférable de ne les utiliser que lors des combats. Pendant que les armées se préparent, là aussi, ça finirait par ne plus rimer à rien, car chacun resterait plutôt chez soi à utiliser le plus tôt possible ses pouvoirs avant d'attaquer. En revanche, faire ce genre de combats sans pouvoirs risque d'être relativement long, vu que les avants-postes produisent sans cesse des renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:41

Jusqu'ici, le seul pouvoir que je n'apprécie pas lors des parties est celui de la pluie de roche, les autres, ils sont appréciable, surtout celui des flèches, permettant de faire du ménage dans tout ces esclaves ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora15

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:06

Belle partie!Ce qui à l'air d'être très bien dans ce jeu c'est de pouvoir faire des milliers d'hommes et pas rester cantonner au maximum à 1160 hommes!Félicitation à vous! :#19:
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit le bien monté
Seigneur Templier Maître Mappeur
Luc dit le bien monté


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 50
Masculin
Date d'inscription : 25/03/2007
Localisation : 13 Salon de Provence
Nombre de messages : 3133
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora32

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:45

je vois pas l'interet des pouvoirs pour un jeu à caractere historique comme crusader,c'est dommage d'avoir installé des pouvoirs dans ce jeu alors qu'il y avait pour ma part mieux à faire.Ca m'étonnerai que ce soit un des concepteur du jeu pour cette "amélioration" car crusader est tres bien soigné dans les details ,la musique ect...
dommage....
Revenir en haut Aller en bas
http://watbot.johanna@neuf.fr
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Pl2-4410

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:21

Là, en effet, il ne faut pas recherche une quelconque approche réaliste de la partie. Il n'y eut aucun développement sérieux de notre part. Pour ma part, j'avais juste exploité le fer pour pouvoir acheter des arbalétriers et les placer sur mon Donjon, mais, autrement, quasiment rien. Avec quatre avants-postes, nous avions très rapidement un nombre terrifiant de troupes, suffisant pour faire de terribles assauts de même niveau sans trop se poser de questions. Mine de rien, ça reste relativement sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
~[DJord]~
Seigneur Templier
~[DJord]~


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 31
Masculin
Date d'inscription : 30/07/2007
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 1874
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:41

Je pense la même chose que toi, Luc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thatchy
Seigneur de passage
Thatchy


Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 3679
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:56

Partit hier soir sur extreme : DJORD VS MOI VS ENGLISH VS RAT. (la map est de moi, et comporte 16 avant-postes par joueur ^^).

D'abord, je me suis occupé du rat, en brulant tout ses avant postes.
Peu après, on fait un petit pactes avec djord, pour attaquer en même temps l'anglais. L'Anglais à résisté, mais a très mal contre attaqué, on a eu vraiment beaucoup de plaisir à massacrer ses troupes...

Vers ces moment là, Djord bogue, et quitte la parti. C'était désormais du 1vs1. Ce gros bourrin d'Anglais pas très fort à envoyé en masse la totalité de ses troupes sur mon siège... Ce qui est idiot, vu que le rapport de force était de 1 pour 2 en ma faveur. Moi = 2100 troupes. Lui = 1400 troupes.

Malheureusement, ce fut le coup des vaches :
Activité sur Crusader Extrême 2008 Screenshot030zc0

Voilà ce qui est arrivé 30 secondes plus tard (il était furieux...) :
Activité sur Crusader Extrême 2008 Screenshot031xd8

Voilà enfin ce qu'il a fait 30 secondes encore plus tard (très mécontent l'Anglais...) :
Activité sur Crusader Extrême 2008 Screenshot032wu2

Voilà les stats :
Activité sur Crusader Extrême 2008 Screenshot035se3
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Pl2-4410

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:44

Pas très loyal, l'alliance contre l'Anglais xD
Revenir en haut Aller en bas
~[DJord]~
Seigneur Templier
~[DJord]~


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 31
Masculin
Date d'inscription : 30/07/2007
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 1874
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:47

Disons que l'anglais se tapait contre le Rat, et moi, contre Licorne. Après, il m'a attaqué ^^ (il avait plus d'hommes et son attaque s'est avérée être un échec) et on l'a contre- attaqué ^^. Puis j'ai buggué décu
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Pl2-4410

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:48

Stressante partie sur Stronghold Crusader Extreme contre Goku, sur une de ses maps. Nous jouâmes avec cinq avants-postes produisant des troupes à un niveau relativement lent par rapport à la partie d'hier. La partie a essentiellement consisté à raser les avants-postes de l'autre. Je pense avoir été le premier à raser un avant-poste, utilisant habilement une solide attaque. Immédiatement, Goku contre-attaque, parvenant à raser un de mes cinq avants-postes (celui qui produisait mes chevaliers, en plus ^^). Je contre-attaque peu de temps après en manquant de peu un autre de ses avants-postes. Goku devra taquer à deux reprises pour raser mon second avant-poste, se trouvant alors en position de force, même si nos troupes restent équilibrées. Pour cause, j'agrémentai ma défense d'arbalétriers, en préparant une puissante armée d'assassins pour attaquer les avants-postes de Goku quand ce dernier m'attaquerait.

Dès lors, deux puissantes armées assez équilibrées se forment, comprenant pêle-mêle archers arabes, spadassins européens, lanciers, frondeurs, arbalétriers... Sachant que je comptais l'attaquer avec des assassins par le nord, Goku renforce ses troupes ici. Dépité, je décide donc de positionner mes assassins sur la pointe sud de la map, en mettant une trentaine de chevaliers au nord. Puis, d'un coup, toute l'armée de Goku (soit un bon gros paquet de troupes) déferle sur mon château. J'envoie alors mes assassins, tandis que mes chevaliers se ruent sur les avants-postes au nord. Je parviens enfin à détruire l'avant-poste de Goku, qui envoie alors les spadassins européens qu'il lui restait tuer mes chevaliers. Entre-temlps, Goku contourne plus ou moins mon armée, fondant sur mon Seigneur avec ses frondeurs. Pris au piège, j'utilise tout mon pouvoir de flèches pour massacrer ses frondeurs, et me replier. Mon Seigneur est alors quasiment mort, et ses chevaliers et spadassins européens fondent sur lui. Entre-temps, mes assassins marchent sur Goku. Laquelle des deux armées atteindra le Seigneur adverse en premier ?

Fort heureusement, mon Seigneur parvient à atteindre le gros de ses troupes, retardant du coup les troupes de Goku. Entre-temps, les spadassins européens de Goku restés en arrière pour le protéger sont occupés par mes chevaliers, tandis que les archers de son Donjon sont tués par mes flèches. Les assassins ont alors le champ libre, et parviennent ainsi à tuer Goku. Une fin de partie relativement stressante, où j'ai gagné d'un cheveu. Vocii les statistiques de la partie :


Activité sur Crusader Extrême 2008 Screenshot001en1

Activité sur Crusader Extrême 2008 Screenshot002ot5
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:05

Très belle partie, merci beaucoup Barbarius, ce fut un très grand plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:04

Manqué ça, maudit internet ^^, y a buggué ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Ashmir
Seigneur Templier
Ashmir


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : France, tours 37
Nombre de messages : 2158
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:32

apparemment le côté éco est délaissé, c'est fort dommage.

les avants postes, ça semble un peu facile aussi

puis les pouvoirs, ça a l'air chiant

sans tester le jeu je sais déjà qu'il risque de me décevoir
Revenir en haut Aller en bas
Briato Duc de Bragança
Chevalier de guerre
Briato Duc de Bragança


Age : 51
Masculin
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 904
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora17

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:27

je pensais que j'apprécierai de recruter des milliers et des milliers de troupes mais pas qu'on me les donne gratuitement à cause des avants postes de plus le principe de se développer pour acquérir de nouvelles troupes est quasiment inutile, la partie économie du jeu passe vraiment au second plan ça risque de resserrer le niveau des joueurs et désavantager ce qui savait créer rapidement une bonne économie #12
Déjà j'avais moyennement apprécié "Stronghold Legend" à cause des pouvoirs mais là apparemment les pouvoirs se sont accrue, plus performant et plus dévastateur pour un jeu basé sur un fait historique soit "les croisades en terre sainte" je trouve que la pilule a du mal à passer.
Ne voyez pas là des critiques de ma part comme un réactionnaire qui ne veut que rien ne bouge autant j'avais apprécié le changement apporté entre "Stronghold et Crusader" ou déjà on avait réduit la prépondérance de l'économie sur les guerres mais là on risque de ne plus avoir besoin d'en faire donc d'avoir dénaturer le principe du jeu....

Je suis tout à fait d'accord avec Luc et Darkomen Activité sur Crusader Extrême 2008 523175
Revenir en haut Aller en bas
~[DJord]~
Seigneur Templier
~[DJord]~


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 31
Masculin
Date d'inscription : 30/07/2007
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 1874
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:35

D'accord avec vous 2 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora15

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:40

Oui moi aussi je suis d'accord avec vous!L'économie est la clef du jeu et si il n'y a plus d'économie,cela devient de la pur boucherie à se charger les uns contre les autres en continue!

Pour ma part j'aurais voulu quelques modifications qui n'ont pas eu lieu!Par exemple tout le monde sait qu'il faut faire des armes et de l'or pour enrôler des unités européennes et juste de l'or pour enrôler les unités arabes ce qui laissé donc un fort avantages pour les unités arabes!J'aurais proposé aussi de baisser le cout des unités arabes mais d'être obliger de faire des armes pour les arabes(cimeterre,armure en métal,arc,fronde) avec leur propres bâtiments de fabrication d'armes et aussi pour les archers montés de devoir faire des écurie(qui couterait - cher que leur homologue européen et de faire des archers montés qui seraient plus puissant au corps à corps),cela éviterait de faire des centaines d'archers montés et de rusher l'adversaire!Aussi que celui qui choisi le camps arabes ne puissent faire que des unités arabes et celui qui choisit le camps européens ne puissent faire que des unités européennes!

Cela permettrait de mieux définir quel camps on choisit(arabe ou européen)car c'est le conflit entre ces 2 nations qui est la base du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Pl2-4410

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:34

En Multi, il est indéniable que le côté économique du jeu est fortement diminué. On ne jouera pas à Stronghold Crusader Extreme dans le but de faire une partie comme Stronghold Crusader, se basant sur un système économique où il s'agit avant tout d'obtenir de l'or, permettant par la suite de se concocter une puissante armée. L'objectif de Firefly était clairement de changer le gameplay du jeu, pour udes parties plus offensives, où l'économie, sans toutefois ne servir plus à rien, est fortement délaissée. La présence d'avants-psotes permet en effet de rapidement faire une armée, ce qui peut engendrer d'immenses parties où des milliers de troupes se cognent dessus en cherchant à trouver un moyen, à l'aide notamment des pouvoirs, de se frayer un chemin parmi les adversaires.

Un autre type de partie consisterait plutôt à détruire les avants-postes de l'adversaire pour pouvoir le massacrer. Dans cette configuration, il est toujours bon de se bâtir une économie solide, car les avants-postes ne font pas tout. Dans ma partie avec Goku, aucun avant-poste ne produisait par exemple d'assassins, et c'est pourtant avec 200 assassins que j'ai réussi à triompher de Goku, de justesse. Par conséquent, il me semble trop exagéré de dire que l'économie ne sert plus à rien. Son rôle est atténué, mais elle est toujours de première importance. A mon sens, il ne fallait pas s'attendre à une banale copie de Stronghold Crusader, reprenant trait pour trait les principes de jeu. La volonté de Firefly a été de proposer une autre expérience de jeu, qui change radicalement la donne. Mine de rien, ce système, en atténuant l'économie, permet une plus forte homogénéité des parties. En effet, on peut avoir 100 000 pièces d'or, mais si on a perdu tous ses avants-postes et que l'adversaire en a 6, les chances de victoire sont quasiment nulles.

Evidemment, les adeptes de l'économie seront forcément les perdants de ce système, mais il leur reste de toute manière Stronghold Crusader pour des parties plus "normales". En somme, Stronghold Crusader Extreme est une autre façon de jouer. Le gameplay est encore différent en Solo, où le Joueur doit souvent lutter contre plusieurs avants-postes sans en avoir beaucoup, devant du coup compter sur les Pouvoirs pour améliorer sa défense, et son économie. Je me souviens ainsi d'une partie où un rush d'esclaves et de spadassins arabes avait brûlé toute ma ville, m'envoyant à une popularité de 10. Grâce aux Pouvoirs, j'ai pu remonter la pente, et triompher de mes adversaires. En somme, je ne peux pas dire quel est, de Stronghold Crusader ou de Stronghold Crusader Extreme le mieux : ce sont deux modes de jeu relativement différents. On apprécie, ou on apprécie pas. C'est en tout cas un add-on original. Quand la plupart des adds-ons sont un simple approfondissement d'un gameplay déjà existant, Stronghold Crusader Extreme en propose tout simplement un autre. Finies, les parties où le plus riche était quasiment sûr de gagner. Maintenant, les rapports de force étant souvent égaux, il faudra compter sur la stratégie dans certaines parties pour utiliser au mieux le nombre important de troupes données afin d'espérer triompher. Au moins, on ne s'ennuie plus en perdant du temps à fabriquer de fortes armées. Elles viennent toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyLun 9 Juin 2008 - 5:18

Personnellement, je vous conseille de tester mes maps ; Elles sont faites de manière à ce que ce soit tout de même celui ayant la meilleur économie qui gagne, mais la stratégie à réussi à prendre sa place dans les parties. Personnellement, c'est le comble. Ce que je reprochais à Crusader, c'était le laisser aller dans les stratégies. Hors, dans Extrème, c'est bien purement avec la stratégie que les parties se gagnent, mais il fort savoir assurer côté économie et militaire. Je ne cacherai pas que 50% des joueurs de Crusader ne seront pas capable de gérer les deux, moi même, j'y éprouve la plus grande difficulté et c'est vraiment un calvaire :S Cependant, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu mon niveau de jeu augmenter aussi rapidement en si peu de temps et, lors de ma partie contre Attila, mon niveau m'a franchement surpris l'ayant uniquement par stratégie et non pas par bourrinage. Bien que nous puissions voir des centaines et des centaines de troupes, l'importance de chacune des unités est élevé, aussi bénira-t'on le premier cavalier venu, faisant des ravages assommant.

Je gagne la plus part des parties que j'ai fait depuis que j'ai Extrème uniquement parce que ma stratégie est plus évolué et que je fais justement une économie plus puissante que mon adversaire, quoi que n'importe quel joueur se foutant de son armer pourrait aisément faire deux voir trois fois mieux que moi.

Crusader Extrème est, selon moi, la touche de perfection de Stronghold Crusader, permettant à la fois de fusionner stratégie et économie à niveau égal. L'économiste ou le militariste perdront tout deux, il faut savoir obligatoirement gérer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyLun 9 Juin 2008 - 6:07

Bon point soulevé, j'ai testé les maps de Goku, je n'ai malheureusement pas pu faire de vrai parti, al seul que j'ai débuté avec ce dernier, il est parti assez vite.

Non, moi ce que je trouve dommage c'est les pouvoirs, il permette de remonter la pente, mais gâche tout simplement l'économie, car un groupe d'arbalétrier qui en temps normale ferait des ravages va se faire massacrer en 3 volé de flèche, un groupe de chevalier qui devrait assurer la victoire, 4-5 volés.

Pour ma part j'arrive à bien gérer les deux, étant un micro gestionnaire suffisamment doué, mais ayant un laxisme grand, je me lasse rapidement de faire toujours les même mouvement. Car il faut le dire, si le placement des troupes à une importance, il faut être rapide du clique pour enligner rapidement la centaine d'action pareille que l'on va faire pour les 30 prochaine minute, moins les actions économique.

Mais, pour moi la plus grande déception, c'est que les pouvoirs soit présent en multi, certes ils apportent une pointe de stratégie intéressante. Mais il gâche les stratégie autres, comme si on n'avais a`faire que ça, j'en fait l'expérience et je l,ai essayé, en s'impliquant suffisamment on peut mettre un ennemi à terre facilement avec quelques pluie de flèche bien placé.

Autre point négatifs, le nombre ahurissant d'esclave qui font à eux seul 25% des troupes sur une map, donc sur les 5k de troupe qu'à déjà atteins Goku dans une de nos partie, 2000 étaient des esclaves. Et ces derniers, leur seul fonction, foncer dans le tas, on peu pas espérer faire de dommage avec 10 esclave, car juste 5 frondeur suffirait à arrêter leur mouvement, ils peuvent mettre le feu à quelques chose, mais leur nombre est complètement exagérer.

Sinon Extreme propose un game play différent, et une nouvelle forme de vantardise (hen Goku?, lol). L'économie joue surtout un rôle en solo, en multiplayer comme dit, étant vite délaissé grandement, donc on assistera plus à des ville de 300 habitants en montant, mais plutôt a`de petite bourgades de 100 habitants exploitant les quelques ressources avec pour but de fournir un peu d'or pour accumuler quoi, 200 assassins.

Sinon, point le plus positif, surement les avant poste, permettant aux ia d'être de réelle menace en solo ou en multiplayer, comme le rat mettant en échec avec Barbarius Goku.

J'ai abordé à peu près tous les points, Extreme, ne partageant pas l'opinion de mon compatriote, n'est pas réellement la révolution, mais plutôt un game play différent axant sur de al micro gestion important, ce qui me surprend que Goku est tant de misère à gérer, vu qu'il a enseigné le premier le master game dans crusader. Le seul point où il révolutionne c'est bien avec l'ia, j'ai rarement vu l'ia capable d'autant de choix de stratégie, entre le rush rapide qui peut mettre au plancher la plupart de nous aux attaques ahurissant écrasant sans peine les défenses barbarienne aux défense composé de millier d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Goku
Seigneur Templier Maître d'arme
Goku


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : Quebec
Nombre de messages : 4896
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:50

Ce qui fait que j’ai tant de difficulté à gérer, c’est simplement que j’aime faire la gestion autant de mes troupes que de mon économie. Hors, comme tu le dis, on n’assiste plus aux châteaux de 300 de population, mais as-tu bien regardé mon nombre de paysan lors de notre dernière partie *(J’ai sauvegardé en passant)* ? J’ai atteint le 250, et ce malgré que je gérais une attaque qui t’as mis très mal au point à ce que je sache, me permettant d’avoir deux fois plus de troupes que toi sans difficulté, et non pas des esclaves, mais des troupes de qualité : Cavalier, massier, lancier, archers montés. Justement, si j’ai tant de difficulté, c’est que je prends toujours le temps de me monter une économie, mais jusqu’ici, ce fut toujours très payant, même que c’est ce qui m’a apporté le plus de victoire. Contre toi, dans notre dernière partie, je t’ai eu uniquement par stratégie, mais lorsque j’ai affronté Barbarius, ce fut une toute autre histoire et, notre niveau de stratégie et de gestion des unités étant plus ou moins égal, ce fut directement la meilleur économie qui gagna. La partie à terminé de justesse, ce fut enlevant comme fin, mais c’est dans ces moments là que l’on voit toute la qualité de Stronghold Crusader Extrème : Il permet de mettre en valeur ce qui, autrefois, était plus ou moins mis de côté. Nul ne peut nier qu’il ne faut pas être un génie du stratège pour gagner une partie 10min NR, juste envoyer toutes ses troupes dans le tas et la victoire est presqu’assuré si on possède plus de troupes. Déjà, les 20min NR avaient plus ou moins réglé le problème en permettant de faire plus de stratégie, nous avons vu des armer d’assassin, de spadassin, de piquier, etc. Mais encore là, la stratégie était toujours plus ou moins la même utilisé par tout le monde. Sans NR? Ça finissait toujours comme un 10min NR. C’est certain qu’avec le temps, le même problème va apparaître sur Extrème, tout le monde va recommencer à jouer de la même manière, mais au moins, pour l’instant, c’est très différent : Barbarius faisant des arbalétriers et quelques assassins, moi des assassin et des cavalier, Labreck faisant… n’importe XD Ce que je constate, c’est qu’actuellement, nous pouvons jouir d’un nouveau mode de jeu et que ça nous laisse la chance de tous repartir sur un pied d’égalité ; Car bien que je n’ai pas peur de dire que je battrais n’importe qui n’ayant jamais joué à Extrème, peu importe de qui il s’agit, 5 parties plus tard, je ne serais pas près à parier grand chose sur l’issu, justement parce que j’ai vu la raclé que je me suis pris côté niveau de jeu, extrème offre un défi totalement nouveau et pousse les limites plus loin que nous l’aurions imaginé, mais reste que c’est presqu’un nouveau jeu et qu’il faut tout de même prendre son approche avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://strongholdfr.olympe-network.com/
Thatchy
Seigneur de passage
Thatchy


Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 3679
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:31

~[DJord]~ a écrit:
D'accord avec vous 2 ;)

Moi pas, ce jeu est une pure merveille....
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyMar 10 Juin 2008 - 2:18

Goku je te ferai remarqué que la stratégie importe peu lorsque l'on connais la map à fond, moi je voyais bien les troupes faites mais bon, je ne pouvait pas être sûre que la bataille tournerait sur le pivot économique ou stratégique, et il allait tomber sur celui de l'économie comme tu l'as fait remarqué, si tu considère que tu m'as battu à plate couture avec une seul attaque et de la stratégie c'est bien mal me connaitre. Et si tu fait référence à l'autre partie avant, ici on a assisté à un bug ou à du hasard te donnant le double, voir el triple de spadassin, plus de frondeur, bref, pratiquement le double de troupes avant même que je t'attaque.

Je ne me plonge pas complètement dans Extreme car les pouvoir comment dire, me rebute en multiplayer, en solo je ne vois pas le problème car l'ia est bête et fonce souvent juste dans le tas, malgré une once de stratégie salutaire désormais.

Mais dès que l'on fait face à un joueur humain, ce n'est plus de la stratégie comme tu l'appelle, mais simplement l'utilisation de pouvoir. Comme je l'ai dit, suffit de quelques volée de flèches sur des groupes précis et voilà le travail est fait, si tu considère ça de la stratégie, ton niveau à baisser d'une façon alarmante.

Starcraft c'est de la pure stratégie, et tu connais le jeu, la simple utilisation bénéfique d'une seul unité sur la direction de l'attaque vers une autre unique spécifique peut faire tourner le vent, tandis qu'à crusader, sovuent on assiste juste à des envoie massif de troupes, notamment d'esclaves,

et désolé de te le dire, mais tout comme moi 30-40% de tes troupes étaient juste des troupes faible. Tu en avais plus certes, la perte d'un avant poste et l'attaque m'avais fait des pertes assez lourdes qui te donnait un avantage du nombre. J'aime faire de vrai économie, je ne pense pas que j'aurais un plaisir intense de faire une multiplayer tant que des maps avec peu d'avant poste s'axant réellement sur l'économie apparaissent.

Tu peux très bien dire que c'est juste parce que ej manque de stratégie, mais faire pleuvoir la mort sur une armée adverse en essayant de faire de vrai stratégie, ce n'est pas ça le nom, c'est juste foncer bourrinnement avec un objectif plus ou moins précis dans la tête, qui est souvent, bruler les avant poste.

Les parties où on faisait le plus preuve de stratégie jusqu'à date étaient celle en 20 minute no rush où une petite erreur balançait nos niveau, ou des affrontements contre shamila, ou un ffa qui tournait correctement.

Pour le moment la seul stratégie à laquelle j'assiste, est bien, je fonce dans le tas en premier en concentrant mes troupes fortes sur les avants postes.

Soit apparemment il y a eu de la stratégie dans ton duel avec barbarius, mais encore là très limités par le nombre d'avant poste.

Faire des maps sans avant poste tueraient simplement les avantage d'Extreme, faire des parties sans pouvoir? Pourquoi pas, je pense même que ça améliorerait le niveau de stratégie ou certains type de troupe reprendrait leur place bénéfique.

Aussi comme je te l'ai dit, mon ordi embarque rapidement sur les lags, d'un, il ne peut pas gérer avec autant d'aisance ce nombre d'unité pratiquement exagérer. Mais aussi la connexion y est pour quelques choses. Il a 5 à 10 fois plus de ressources à transférer rapidement. Du coup réagir rapidement devient chose dure, les troupes des fois ne font pas les bonne actions, ceci se finissant dans le bain de sang.

Bref, si des maps bien faites avec peu d'avant poste arrivent et que vous daignez jouez sans pouvoir, je croit qu'ici on assisterai à de véritable duel, où la gestion économique, la micro gestion, la macro gestion, la stratégie, la tactique serait poussé à un extrême rarement atteins dans le jeu vidéo. Bref, des combats digne d'être jouez ou chaque joueur aura une dose de d'amusement complète et non un peu où l'un des joueurs à plus de plaisir pour diverse raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Ashmir
Seigneur Templier
Ashmir


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : France, tours 37
Nombre de messages : 2158
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:42

Sir Labreck a écrit:
Goku je te ferai remarqué que la stratégie importe peu lorsque l'on connais la map à fond, moi je voyais bien les troupes faites mais bon, je ne pouvait pas être sûre que la bataille tournerait sur le pivot économique ou stratégique, et il allait tomber sur celui de l'économie comme tu l'as fait remarqué, si tu considère que tu m'as battu à plate couture avec une seul attaque et de la stratégie c'est bien mal me connaitre. Et si tu fait référence à l'autre partie avant, ici on a assisté à un bug ou à du hasard te donnant le double, voir el triple de spadassin, plus de frondeur, bref, pratiquement le double de troupes avant même que je t'attaque.

Je ne me plonge pas complètement dans Extreme car les pouvoir comment dire, me rebute en multiplayer, en solo je ne vois pas le problème car l'ia est bête et fonce souvent juste dans le tas, malgré une once de stratégie salutaire désormais.

Mais dès que l'on fait face à un joueur humain, ce n'est plus de la stratégie comme tu l'appelle, mais simplement l'utilisation de pouvoir. Comme je l'ai dit, suffit de quelques volée de flèches sur des groupes précis et voilà le travail est fait, si tu considère ça de la stratégie, ton niveau à baisser d'une façon alarmante.

Starcraft c'est de la pure stratégie, et tu connais le jeu, la simple utilisation bénéfique d'une seul unité sur la direction de l'attaque vers une autre unique spécifique peut faire tourner le vent, tandis qu'à crusader, sovuent on assiste juste à des envoie massif de troupes, notamment d'esclaves,

et désolé de te le dire, mais tout comme moi 30-40% de tes troupes étaient juste des troupes faible. Tu en avais plus certes, la perte d'un avant poste et l'attaque m'avais fait des pertes assez lourdes qui te donnait un avantage du nombre. J'aime faire de vrai économie, je ne pense pas que j'aurais un plaisir intense de faire une multiplayer tant que des maps avec peu d'avant poste s'axant réellement sur l'économie apparaissent.

Tu peux très bien dire que c'est juste parce que ej manque de stratégie, mais faire pleuvoir la mort sur une armée adverse en essayant de faire de vrai stratégie, ce n'est pas ça le nom, c'est juste foncer bourrinnement avec un objectif plus ou moins précis dans la tête, qui est souvent, bruler les avant poste.

Les parties où on faisait le plus preuve de stratégie jusqu'à date étaient celle en 20 minute no rush où une petite erreur balançait nos niveau, ou des affrontements contre shamila, ou un ffa qui tournait correctement.

Pour le moment la seul stratégie à laquelle j'assiste, est bien, je fonce dans le tas en premier en concentrant mes troupes fortes sur les avants postes.

Soit apparemment il y a eu de la stratégie dans ton duel avec barbarius, mais encore là très limités par le nombre d'avant poste.

Faire des maps sans avant poste tueraient simplement les avantage d'Extreme, faire des parties sans pouvoir? Pourquoi pas, je pense même que ça améliorerait le niveau de stratégie ou certains type de troupe reprendrait leur place bénéfique.

Aussi comme je te l'ai dit, mon ordi embarque rapidement sur les lags, d'un, il ne peut pas gérer avec autant d'aisance ce nombre d'unité pratiquement exagérer. Mais aussi la connexion y est pour quelques choses. Il a 5 à 10 fois plus de ressources à transférer rapidement. Du coup réagir rapidement devient chose dure, les troupes des fois ne font pas les bonne actions, ceci se finissant dans le bain de sang.

Bref, si des maps bien faites avec peu d'avant poste arrivent et que vous daignez jouez sans pouvoir, je croit qu'ici on assisterai à de véritable duel, où la gestion économique, la micro gestion, la macro gestion, la stratégie, la tactique serait poussé à un extrême rarement atteins dans le jeu vidéo. Bref, des combats digne d'être jouez ou chaque joueur aura une dose de d'amusement complète et non un peu où l'un des joueurs à plus de plaisir pour diverse raison.

starcraft c'est a oublier...

dans le genre total annihilation est au moins 100 fois mieux...

ca c'est du pure jeu de stratégie !

Je pense sincèrement que total annihilation est bien meilleur que stronghold crusader, a bien des niveaux, même si l'ambiance de jeu n'y est pas
La seule raison pour laquelle je joue plus a crusader c'est la communauté active et franchement sympa.

Total annihilation quand ou y a touché en multi, on peut plus décoller

pour finir un article qui me plait beaucoup:
http://www.jeux-strategie.com/Introduction.2112.0.html
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck
Seigneur Templier
Sir Labreck


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10894
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:05

(Hs)C'est ton opinion, mais Total Annihilation est désormais considérer comme un classic qui faut y jouez une fois, Starcraft est encore un des str les plus populaire au monde, titre qu'il maintien depuis 10-11 ans.

Total Annihilation est peut-être de la stratégie pure, mais Starcraft est depuis un bout de temps considérer mieux(beaucoup mieux, en Corée ils en font des compétitions dans des states aussi grand que ceux Olympique, et souvent tous ce décide par quelques maneuvre brillante), je n'y joue pas car Battlenet plante avec moi.(/hs)
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.starcraft2.com/
Thatchy
Seigneur de passage
Thatchy


Age : 29
Masculin
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 3679
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Decora10

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:21

[hs=" décu décu décu , j'ai fait un long résumé, mais tout est partie -_-. Alors je vais faire court, excusez moi-en..."/]


Partie avec VYTas Goku shami et moi en ffa sur K@W the contest.

Mes ennemies se sont entretué, j'ai eu beaucoup de chance ^^.

Activité sur Crusader Extrême 2008 Screenshot049ug7

Goku est shamilla sont parti en cour de partie décu

Malheureusement, ça s'est terminé comme cela...

Activité sur Crusader Extrême 2008 Screenshot051gz0
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Activité sur Crusader Extrême 2008 Pl2-4410

Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:51

Vous avez joué avec un NR 20 minutes ? Car, si c'est le cas, Vytasq semble y avoir été assez mollement par rapport aux statistiques qu'il m'avait pondu sur l'autre map.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Crusader Extrême 2008   Activité sur Crusader Extrême 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité sur Crusader Extrême 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Activité sur Crusader Extrême 2012
» Activité sur Crusader Extrême 2010
» Activité sur Crusader Extrême 2011
» Activité sur Crusader Extrême 2009
» Activité des joueurs [Crusader] Avril/octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le champ de bataille :: Activité des joueurs :: Archives Activité des joueurs-
Sauter vers: