ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gribouil attaque le Barbare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 53
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Gribouil attaque le Barbare Barett10

Gribouil attaque le Barbare Empty
MessageSujet: Gribouil attaque le Barbare   Gribouil attaque le Barbare EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:29

Et oui, évidement pour le fun car je connais assez cette carte pour savoir que la victoire ne sera pas mienne mais comme je la connais bien, cela me laisse une infime chance. Et puis il faut que j'attaque quelqu'un donc ça me donnera l'occase de jouer contre ce jeune Barbare langue
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Gribouil attaque le Barbare Decora15

Gribouil attaque le Barbare Empty
MessageSujet: Re: Gribouil attaque le Barbare   Gribouil attaque le Barbare EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:36

Tu as toutes tes chances Gribouil il faut juste jouer assez finement!Bonne chance à toi ça me ferais un grand plaisir que barbarius meurt dans ses terres d'origines!
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Gribouil attaque le Barbare Pl2-4410

Gribouil attaque le Barbare Empty
MessageSujet: Re: Gribouil attaque le Barbare   Gribouil attaque le Barbare EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:45

Missive du Grand Scribe Alexandrin à l'intention du fougueux Gribouil

Seigneur Gribouil,

Monseigneur a clairement reçu vos intentions de nous attaquer. Etant en repos, ce dernier n'est guère étonné de voir que d'autres seigneurs veulent s'attaquer à lui. Nous savons bien que vous connaissez la région, mais ce sera, nous le craignons, notre seule avantage. Même si Monseigneur n'aspire plus pour le moment à mener une campagne militaire, il aspire toujours à conserver ses terres natales.

Nous ne pouvons que vous conseiller de faire demi-tour. Comprenez-nous, nous venons à peine de nettoyer la région des innombrables cadavres du dernier fou insolent qui s'était lancé à l'assaut. Puisque vous connaissez si bien la map, vous savez à quel point la presqu'île où se réfugie Monseigneur est difficile à violer. Le seul trou qui vous permettra d'y entrer est un piège vicieux, dont vous avez déjà sûrement eu vent. Nous espérons que vous avez réfléchi en conséquence à la bonne politique à adopter.

Sachez-le bien, en tout cas : si vous voulez les terres de Monseigneur, il faudra y mettre le prix. Monseigneur est fort irritable, et déteste que l'on vienne le déranger dans ses méditations. Et, comme il éprouve le plus grand respect pour votre personne, il sait qu'il n'aura pas affaire à des assauts irréfléchis. Nous estimons que ce siège sera intéressant, et désastreux pour l'un des camps. Serez-vous de taille à trouver la faille dans la cuirasse et les mutiples pièges que Monseigneur aura fait à votre égard ?
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 53
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Gribouil attaque le Barbare Barett10

Gribouil attaque le Barbare Empty
MessageSujet: Re: Gribouil attaque le Barbare   Gribouil attaque le Barbare EmptyMer 12 Mar 2008 - 6:58

Up, la bataille devrait être faite samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Gribouil attaque le Barbare Pl2-4410

Gribouil attaque le Barbare Empty
MessageSujet: Re: Gribouil attaque le Barbare   Gribouil attaque le Barbare EmptySam 15 Mar 2008 - 15:26

Bon, et bien, la bataille a bien démarré, mais, à cause de ma superbe connexion WIFI, il est pour le moment difficile de continuer. Affaire à suivre, mais j'ai bien peur de devoir abandonner
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Gribouil attaque le Barbare Pl2-4410

Gribouil attaque le Barbare Empty
MessageSujet: Re: Gribouil attaque le Barbare   Gribouil attaque le Barbare EmptySam 15 Mar 2008 - 21:11

Admirez un peu ce choc des Titans :

Gribouil attaque le Barbare Screenshot002va6

Gribouil attaque le Barbare Screenshot001cg8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gribouil attaque le Barbare Empty
MessageSujet: Re: Gribouil attaque le Barbare   Gribouil attaque le Barbare EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:52

juste un question sur le règlement des croisades
il ne devait pas y avoir que 1 ou 2 ranger de douves seulement ??
ranger = cases

sinon bon courage a vous car vue le bordel va falloir taper fort .
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Gribouil attaque le Barbare Pl2-4410

Gribouil attaque le Barbare Empty
MessageSujet: Re: Gribouil attaque le Barbare   Gribouil attaque le Barbare EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:02

Aucune restriction concernant les douves :

Gribouil a écrit:
- Les parties sont de type "parties croisées".
- Le nombre de tours est limité à 8 sur toutes les cartes.
- Le nombre de rangées de mur consécutives est limité à deux devant les tours, et à six pour le reste des défenses.
- Le défenseur s'il le souhaite est déclaré vaincoeur si il détient toutjours sa région en l'an 1205.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gribouil attaque le Barbare Empty
MessageSujet: Re: Gribouil attaque le Barbare   Gribouil attaque le Barbare EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:09

ok alors cette règle devait etre attribuer a l'ancienne croisade !!
Revenir en haut Aller en bas
~[DJord]~
Seigneur Templier
~[DJord]~


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 31
Masculin
Date d'inscription : 30/07/2007
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 1874
Victoires de Campagnes : Gribouil attaque le Barbare Decora10

Gribouil attaque le Barbare Empty
MessageSujet: Re: Gribouil attaque le Barbare   Gribouil attaque le Barbare EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:44

Je mise sur Gribouil ^^
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 53
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Gribouil attaque le Barbare Barett10

Gribouil attaque le Barbare Empty
MessageSujet: Re: Gribouil attaque le Barbare   Gribouil attaque le Barbare EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:14

Il en reste que les deux rangées de mur devant les tours n'est pas respectée sur la gauche, et que l'épaisseur de 6 murs ne l'ai pas non plus si l'on place d'autres murs devant ou derrrière consécutivement, mais ça ne changera pas grand chose, et mes mangoneaux ont permis de supprimer ceux qui se trouvaient juste derrière les douves et qui n'apparaissent plus. La règle des douves n'a pas été reprise effectivement.
Cette carte est très difficile pour respecter le règlement car les emplacements sont rare, ainsi les tours se protègent les unes derrière les autres et si cela revient au même que de faire plein de murs devant, ce n'est pas explicitement interdit, donc c'est autorisé, et comment faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 53
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Gribouil attaque le Barbare Barett10

Gribouil attaque le Barbare Empty
MessageSujet: Re: Gribouil attaque le Barbare   Gribouil attaque le Barbare EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:32

Est bien le choc à eu lieu, je n'ai malheureusement pas fais les screens que je voulais faisant apparaitre plus de 280 catapultes lancées à l'assaut derrière 120 piquiers qui ont eu bien du mal à reboucher 4 ou 5 rangées de douves.
Les catpultes se sont entassées et fait leur travail, tombant les tours une à une avec les hommes qu'il y avait dessus tandis que leur nombre réduisait d'autant.
Par contre je n'avais pas arrété mes mangoneaux et ces derniers pilonaient leur prorpe troupes.
5 bonnes minutes de tonnerre de Brest, laissant ruines et cadavres, et puis le silence. Le silence car toutes les catpultes étaient tombées, et tandis que je dirigeais tout ce vacarme, Barbarius qui ne pouvoit que subir, reconstruisait déjà une deuxième ligne de front en arrière, deux autres rangées de tour pour remplacer les autres et barrer le passage.
Tout à recommencer, ou plutôt à continuer mais avec quoi?
Il me restait tout au plus une dixaine de balistes incendière pour tenir le siège et celle-ci subissaient dèjà le tire de celles construites sur les nouvelles tours. Et les douves qui étaient toujours la, je commençais à produire d'autres troupes que déjà 4 tours étaient reconstruites à l'endroi même ou elles était tombées. 640 troupes pour gagner 4 rangées de douves sur le Barbare. Non décidement, cette carte était faite pour un joueur faible, impossible de la prendre à un maitre d'arme.

Bravo Barbarius, comme je te l'ai dit en jeu, chaque victoire à son mérite.

J'attaquais pour le fun et je n'avais pas l'audace de penser que je gagnerais, mais j'y ai pris du plaisir tout de même, ce fut bref et intense.
Tu gardes ta région et cela m'étonerais que tu la perdes dans une bataille.

Gribouil attaque le Barbare 29590809lv5
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Gribouil attaque le Barbare Pl2-4410

Gribouil attaque le Barbare Empty
MessageSujet: Re: Gribouil attaque le Barbare   Gribouil attaque le Barbare EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:30

Récit de l'historien Edouard de Médigny

De nombreux mois avaient passé depuis le siège de Balian. La région du Seigneur Barbarius avait été reconstruite, et ce dernier avait même entrepris de déclencher une vaste campagne militaire, qu'il a choisi d'abandonner, préférant se retirer dans sa chère région. Ce repos devait cependant être troublé par la venue d'un nouvelle attaquant, le Seigneur Gribouil, désirant prendre cette inviolable région.

Le Seigneur Gribouil n'avait pas les talents économiques de l'ancien adversaire, Balian. Mais il conaissait bien le terrain, et avait déjà participé à bon nombre de sièges. Son expérience et sa stratégie compenseraient sûrement sa lenteur de développement, d'autant plus que le Seigneur Barbarius n'envisageait à aucun moment d'attaquer son ennemi, préférant au contraire se développer, et massacrer de fortes armées, pour accroître sa renommée. Je pense qu'il voulait que sa région soit réputée dans tout le royaume comme étant indestructible. Je me demandai si le Seigneur allait appliquer la même stratégie défensive que contre Balian. Mais il avait depuis révisé sa défense.

Plutôt que de placer les tours rondes à même le sol, comme il l'avait fait avec Balian, il les plaça en hauteur : deux groupes de quatre tours rondes. Non seulement elles seraient plus difficilement destructibles, mais, et c'était là le grand intérêt de la chose, l'ennemi devrait attaquer deux positions différentes à la fois. En revanche, le Seigneur fit à nouveau de vastes douves, protégeant l'accés à son château par un grand corps de garde. Il rajouta des douves derrière le grand corps de garde, et des fosses empoissées. Il préféra se réfugier près d'un groupe de tours rondes.En effet, le chemin. Le chemin pour y accéder était en effet fort loin dans la presqu'île, et forçerait l'enemi, s'il parvenait à fouler le sol, à traverser toute la ville. De plus, pour parfaire sa défense, Monseigneur choisit de rajouter des fosses empoissées tout lelong du chemin menant aux tours.

Quant à Gribouil, il privilégia une forte armée de catapultes pour faire tomber les tours, agrémentant son armée de bvalistes incendiaires et d'hallebardiers pour combler les douves. Le siège s'étalant, je contemplai avec horreur et respect cette gigantesque armée. Je compris que Monseigneur avait bien fait de positionner les tours rondes en hauteur. De cette manière, les mangonneaux qu'avait placé Gribouil ne pouvaient pas les atteindre. Si Barbarius avait appliqué la même stratégie que face à Balian, les mangonneaux auraient massacré sa défense. Mais, en hauteur, les tours étaient difficilement accessibles.

L'armée ennemie fut à son paroxysme quand Gribouil attaqua, comportant environ 300 catapultes, une cinquantaine de balistes incendiaires, et plus d'une centaine d'hallebardiers :

Gribouil attaque le Barbare Screenshot001fq2

C'était une armée gigantesque, que Gribouil mit en marche.Il envoya d'abord des hallebardiers combler les douves.Ceux-ci parvinrent à enlever l'eau sur plusieurs dizaines de mètres, avant d'être rapidement massacrés. Barbarius ne parvint pas à enflammer les fosses empoissées là, Gribouil faisant également des balistes incendiaires pour couvrir ses troupes :

Gribouil attaque le Barbare Screenshot004yf0

Toute l'armée de Gribouil avança alors. Le temps sembla s'arrêter, l'infernal bruit des centaines de machines de mort marchant sur leur cible, recroquevillée sur sa position, prêt à combattre jusqu'à la dernière goutte de sang./justify]

Gribouil attaque le Barbare Screenshot007eh9

Gribouil attaque le Barbare Screenshot006jb8

[justify]Les catapultes tombaient par dizaines, se rapprochant, s'enfonçant au bord des douves. Aucune flèche ne parvint à déclencher le feu répandu sous ces machines. Soudain,les catapultes tirèrent, visant les tours de gauche. Des centaines et des centaines de pierres foncèrent vers les tours, les fracassant. Les misérables tours tremblèrent sur leurs fondations. A chaque salve, des dizaines et des dizaines d'hommes mourraient, balayés par ces obus dévastateurs. Barbarius assécha son immense réserve de pierre en tentant de sauvegarder à chaque fois les tours. Sans fin, les catapultes tiraient, soutenus par des balistes incendiaires qui achevaient les arbalétriers survivants.

Gribouil attaque le Barbare Screenshot008zw6

Deux tours s'effondrèrent simultanément, condamnant des centaines de troupes, ports dans l'éboulement, ou fauchés par les boulets. Barbarius essaya tant bien que mal de défendre les deux autres, l'armée de l'ennemi ne vidant pas. Le peuple se lamentait. Les brutis de la bataille étaient terrifiants, résonnant dans toute la ville. Quand les deux autres tours explosèrent, la foule hurla. Etait-ce la fin ? Lentement, les catapultes se tournèrent vers les quatre autres tours, mais la réserve de pierre était vide. Et nous n'avions pas le temps d'en acheter. Les catapultes tirèrent à nouveau, répandant d'énormes obus. Les deux tours s'envolèrent en quelques secondes, les deux dernières ayant un bref sursis, le temps que Gribouil recadre également le tir. Puis elles tombèrent également. Le grand corps de garde fut rasé en quelques secondes, ainsi qu'une grosse partie du mur autour.

Dans les deux camps, les pertes étaient énormes. L'armée de Gribouil était fortement réduite, mais la défense de Barbarius était en miettes

Gribouil attaque le Barbare Screenshot011oj5

Gribouil refaisait des hallebardiers, tandis que ses catapultes et ses balistes incendiaires pouvaient atteindre le sud de la ville. L'armurerie de la ville vola en éclats, tandis que les balistes incendiaires déclenchèrent un incendie qui ne se propagea pas. Se refusant à finir ainsi, Barbarius refit quatre tours rondes au sud de sa ville, les remplissant. La lutte continuait, mais l'armée de Gribouil s'épuisait. Ses catapultes parvinrent à démolir une autre tour, mais il était trop tard. Les balistes incendiaires de Gribouil s'effondraient, ce dernier n'ayant plus aucune catapulte, Barbarius embauchant sans cesse de nouvelles troupes. Il commença à reconstruire sa défense. Le siège était terminé :

Gribouil attaque le Barbare Screenshot014xr3

Gribouil attaque le Barbare Screenshot012mx3

Gribouil attaque le Barbare Screenshot015ce5

Pour Gribouil, l'heure était venue de lever le siège. Le siège fut intense, violent, mais la Haute-Normandie avait tenu bon. Impressionné, Gribouil se retira. De son côté, Barbarius exaltait. Non seulement le front principal avait réussi à tenir d'extrême justesse, mais il restait encore en arrière des centaines d'arbalétriers prêts à en découdre. La Haute-Normandiesans Barbarius, ce n'est pas encore pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 53
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Gribouil attaque le Barbare Barett10

Gribouil attaque le Barbare Empty
MessageSujet: Re: Gribouil attaque le Barbare   Gribouil attaque le Barbare EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:46

Merci pour ce récit, je l'attendais pour verrouiller le sujet, et merci pour les screens.
Suivi des sièges mis à jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gribouil attaque le Barbare Empty
MessageSujet: Re: Gribouil attaque le Barbare   Gribouil attaque le Barbare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouil attaque le Barbare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goku attaque Gribouil en Loraine!
» théodoric 1er attaque gribouil en Auvergne
» Gribouil attaque Attila au centre
» Gribouil attaque Luc dit le bien monté
» Attila attaque Gribouil en Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le champ de bataille :: Tournoi du Clan :: Les croisades :: Guerres de la première croisade-
Sauter vers: