ConnexionAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Balian attaque Barbarius en haute normandie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Balian attaque Barbarius en haute normandie Decora15

Balian attaque Barbarius en haute normandie Empty
MessageSujet: Balian attaque Barbarius en haute normandie   Balian attaque Barbarius en haute normandie EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:28

Je t'attaque pour que toi despote ne réunifie pas la normandie et que tu ne règne pas en tyran dans cette contrée trop verdoyante!Je vais libérer ce peuple de ta tyranie et le libérer à jamais et le monde sera que des hommes libres se sont battu contre un tyran,une poignée contre des milliers et avant que la bataille ne fut achevé que même un dieu roi comme toi barbarius aurait pu saigné!
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Balian attaque Barbarius en haute normandie Pl2-4410

Balian attaque Barbarius en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Balian attaque Barbarius en haute normandie   Balian attaque Barbarius en haute normandie EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:40

Missive du scribe Alexandrin à l'attention du suicidaire Balian

Seigneur Balian,

Nous avons appris votre conquête sur Paris. Pour Monseigneur, vous êtes une cible de choix. Lui-même n'a pas oublié ses précédents affrontements contre votre personne, aussi est-ce pourquoi vous suggère-t-il de ne pas venir subir une humiliante défaite sur les terres de Haute-Normandie. Comprenez bien ici que nul ne pourra jamais empêcher les projets de grandeur de Monseigneur, et qu'en cherchant à les gêner, vous vous mêlez d'un conflit qui ne vous concerne pas, et qui pourrait vous coûter cher.

La région de Haute-Normandie est imprenable. Comprenez bien cela. Nous ne disons pas qu'il est possible de faire tomber le château de Monseigneur au bout de dizaines et de dizaines d'années d'un siège implacable et interminable ; nous vous rappelons juste que toute attaque sur nos terres ne peut qu'être synonyme de défaite cinglante pour vos troupes. Et Monseigneur ne souhaite pas, à cause du respect qu'il éprouve à votre égard, une si grande humiliation pour votre autorité.

De plus, comprenez bien qu'une attaque sur nos terres sera violemment punie. Nous n'aurons de cesse de vous traquer, dussions-nous traverser et raser toutes les régions de France jusqu'à ce que votre pâle figure se trouve sous la hache d'un bourreau en pleine place publique. Bien que Monseigneur mène en ce moment avec son armée principale campagne contre l'usurpateur Labreck, vous ne pourrez jamais atteindre notre château. Bâti au milieu des falaises, il est lui-même protégé par la nature. Notre toute-puissance est totale en ces lieux ; le peuple hurle sa haine à votre égard, et n'attend que de voir vos frêles soldats pour les hacher menu. Les héritiers des Vikings sauront vous montrer qu'il est folie de venir piétiner nos terres.

Prenez garde de nos avertissements !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Balian attaque Barbarius en haute normandie Decora15

Balian attaque Barbarius en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Balian attaque Barbarius en haute normandie   Balian attaque Barbarius en haute normandie EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:24

Seigneur de guerre Barbarius,nous avons reçu votre message!Sache que ton peuple que tu entend hurler sa haine en mon égard sont en faîte seulement que tes proches conseillés!Ton vrai peuple pleure d'avoir un maître comme toi qui n'a pas d'égale en cruauté ou en barbarerie!Tes hommes se battent car tu ne leur laisses pas le choix,nous,nous nous battons pour le peuple et pour sa survie,mes hommes libres sont les descandants d'Héracles,moi et mes hommes ont connu d'inombrables combats mais nous avons jamais eu droit encore à ce que nous appelons une belle mort,tous ce qu'on espère c'est que parmi tous les guerriers que tu vas envoyer se battre contre nous c'est qu'il y en un qui soit à la hauteur de la tache!Nos femmes auraient pu prendre la place de mes hommes à en juger parce que j'ai vu à notre dernier combat!Tu as beaucoup d'esclaves mais peu de guerriers et le moment est proche où tes hommes craindront plus nos flèches que tes coups de fouets!Tu fuiras donc te réfugier chez messire labreck où vous allez vous entretuer!Vous et vos guerriers allez quitter le monde des vivants!

POUR LA GLOIRE ET QUE LA PAIX SOIT AVEC TOI!
Revenir en haut Aller en bas
Barbarius
Seigneur Templier Maître d'arme
Barbarius


Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5779
Victoires de Campagnes : Balian attaque Barbarius en haute normandie Pl2-4410

Balian attaque Barbarius en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Balian attaque Barbarius en haute normandie   Balian attaque Barbarius en haute normandie EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:44

Récit de l'historien Edouard de Médigny

Alors que je me reposais dans les terres de la Haute Normandie, après un long et épuisant voyage à travers la France, je vis plusieurs séries de messagers allant et venant. Venant des terres d'un dénommé Balian, ils venaient apporter l'épée au Seigneur Barbarius, qui m'avait gentiment offert le gîte et le couvert. Apprennant qu'un enemi allait les attaquer, Barbarius me proposa d'assister à ce siège, me proposant de se réfugier dans la presqu'île, abritant le château de ces ancêtres, réputé pour être imprenable. Inquiet pour ma vie, j'aurais plutôt préféré m'enfuir, mais le Seigneur m'avoua qu'il voulait que je rédige des mémoires de cette bataille, comptant sur mon avis neutre.

Il m'expliqua qu'il avait déjà rencontré Balian dans le passé, et en gardait un très mauvais souvenir. Mais il était sûr qu'ici, sur cette presqu'île, il ne pouvait pas perdre. Je devais en effet admettre qu'il avait un fort avantage défensif, disposant de hautes falaises, et d'un petit gué. La seule faiblesse était qu'il abandonnait à son enemi l'essentiel des ressources de sa région. L'ennemi en question ne tarda pas à venir, apportant de nombreux hommes. Il se développa très efficacement, parvenant fort bien à utiliser les ressources disponibles sur la région. Nulle doute, il s'agissait là d'un spécialiste, qui traînait derrière lui bon nombre de batailles. Je me mis à craindre pour ma survie.

Très vite, Le Seigneur Barbairus créa alors de vastes douves. Même si ces douves allaient retarder l'ennemi, ce n'est pas ça qui allait le sauver. En tant que spécialiste de la guerre, je sais qu'un Seigneur est tôt ou tard forcé d'abandonner un siège, sous peine de voir son peuple se révolter. Mais tiendrions-nous jusque-là ? Le Seigneur Barbarius exploita lors le brai, développant une production d'arbalètes, bouchant l'entrée de la presqu'île avec six tours rondes, en positionnant deux autres sur les falaises, à gauche. On comptait ainsi six balistes et deux mangonneaux.

Pendant ce temps, Balian préparait moult archers montés, mantelets, et catapultes. Il avait bien compris qu'il fallait démolir les tours rondes, et non pas essayer de combler les douves, car il serait sous le feu des arbalétriers. L'utilisation des mantelets servirait de plus de diversion, assurant un fort avantage défensif à ses catapultes. Une telle méthode me glaçait le sang. J'espérais déjà que l'on ne me confonde pas avec son scribe, ou un de ses conseillers. La première attaque, féroce eut lieu. Balian employa également des hallebardiers pour combler les douves. Une bonne stratégie.

Dans le camp où j'étais, la frénésie s'empara des ouvriers, qui s'empressaient à chaque fois que le stours étaient blessés de les réparer. Les tours comprenaient un nombre d eplus en plus important d'arbalétriers, et le premier assaut de Balian se solda pr un échec. Les douves furent comblées. A ce stade, progressivement, Balian parviendrait à les combler de plus en plus, Barbarius ne pouvant en effet pas les reremplir. C'est alors que l'homme mit à la place des douves comblées des fosses empoissées. Je compris alors sa stratégie. Chaque fois que les hallebardiers combleraient des douves, il mettrait à la place des fosses empoissées. Ainsi, toute nouvelle armée brûlerait sous les flammes éternelles. Plus Balian comblerait les douves, plus il devrait affronter des douves indestructibles : celles du feu. C'était un cercle vicieux, une habile stratégie à laquelle j'avais du mal à en discerner la faille. Comprenant également rapidement la stratégie de son adversaire, Balian misa le tout pour le tout dans la création de dizaines et dizaines de catapultes, pour bobmarder la défense de Barbarius, qui comprenait déjà bien 400 arbalétriers répartis sur les tours, lui-même s'étant réfugié avec une soixantaine d'assassins près des hautes tours. Je compris qu'il n'était pas aussi serein et sûr de sa victoire comme il le prétendait... ce qui me noua l'estomac.

Pendan tplusieurs années, la violente frappe de Balian fut décisive. Utilisant des trébuchets pour bombarder les murs de la défense du Seigneur, il mitrailla sans cesse ce dernier, à l'aide de nombreuses catputles et manteletsk, ayant derrière lui de multiples hallebardiers et archers montés. Refaisant san scesse ses défenses, Barbarius perdit tout son or, et crut perdre cette guerre d'usure, voyant déjà deux tours s'effondrer... Quand les assauts cessèrent. Il parvint alors à refaire ces tours, ayant cette défense :

Balian attaque Barbarius en haute normandie Screenshot001ek9

Dépité après avoir perdu toutes ses catapultes, Balian lança une frappe terrifiante :

Balian attaque Barbarius en haute normandie Screenshot002ht6

La bataille se solda évidemment par la victoire de Barbarius. Même si Balian avait plsu de troupes, même mille archers montés ne pourraient vaincre 500 arbalétriers. Balian perdit toute son armée. Il aurait alors été facile à Barbarius de combler rapidement ses douves et d'attaquer avec toute son armée. Balian n'aurait tout au plus faire que 300 troupes supplémentaires. Mais que pouvaient 300 troupes supplémentaires contre une telle armée ? Plusieurs maréchaux et connétables firent cette proposition à l'homme, qui la déclina. La prudence s'imposait certes, mais je devinais chez lui d'autres raisons.

Balian devait alors repartir. Même s'il avait eu plus de troupes et plus de ressources, il fut incapable de prendre la Haute Normandie. Impressionné par cette bataille, je félicitai de sa victoire l'homme, décidé maintenant à le suivre dans ses aventures.

Balian attaque Barbarius en haute normandie Screenshot013ni6

Balian attaque Barbarius en haute normandie Screenshot014kd9
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Seigneur Templier
Attila


Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 33
Masculin
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Toulouse (31)
Nombre de messages : 10295
Victoires de Campagnes : Balian attaque Barbarius en haute normandie Decora15

Balian attaque Barbarius en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Balian attaque Barbarius en haute normandie   Balian attaque Barbarius en haute normandie EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:06

Ah oui terrifiante bataille,moi balian baron d'ibelin je repart avec des hommes démoralisés à paris où j'y ai installé un campement provisoir!Je repart donc vivant de ce siège où la pluie n'a pas arrêter de tomber mais trés démoralisé surtout quand le seigneur amoul vient attaqué mes terres!Je pense donc à repartir dans le sud!La pluie a bien servi au seigneur barbarius car il lui a remplis ses douves et moi et mes troupes n'étant pas habitué à un tel déluge fut pris au piège!Aprés avoir vu cela je pense donc que ces terres n'ont aucune utilité pour moi,je n'entreverais plus les pas du puissant seigneur barbarius sauf s'il pénètre sur mes terres et là je le renverrais dans sa contrée trop verdoyante!

QUE LA PAIX SOIT AVEC TOI!
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL
Seigneur Templier
GRIBOUIL


Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 54
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes : Balian attaque Barbarius en haute normandie Barett10

Balian attaque Barbarius en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Balian attaque Barbarius en haute normandie   Balian attaque Barbarius en haute normandie EmptyMer 27 Fév 2008 - 7:02

Félicitation à tous les deux, vous êtes de grand guerriers et vos récis historiques sont très sympa à lire.
Et bien ce fût une bataille de titan, mais comme je l'ai toujours dit, cette croisade va réserver des surprises, et même si l'avantage économique est laissé à l'assaillant en imposant l'emplacement du défenseur, la configuration du terrain aura permis de résister.
Rien n'est impossible, mais celui qui sortira le Barabre de sa presqu'il pourra en être fier.

D'ailleur pour le fun, j'ai bien l'intention d'essayer.

Aller je verrouille le sujet, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balian attaque Barbarius en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Balian attaque Barbarius en haute normandie   Balian attaque Barbarius en haute normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balian attaque Barbarius en haute normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goku attaque Barbarius en Haute Normandie!
» Attila attaque Barbarius en Haute Normandie!
» SHAMILA attaque LE GRAND BARBARIUS en Haute Normandie
» Renaud de Châtillon attaque Barbarius en Haute Normandie
» Balian attaque la Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le champ de bataille :: Tournoi du Clan :: Les croisades :: Guerres de la première croisade-
Sauter vers: